REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compilation Règles Sm/Blood.

AuteurMessage
saigneur
Archiviste du Chapitre

MessageSujet: Compilation Règles Sm/Blood.   Mer 16 Aoû - 17:49

Bien le bonjour.

Dans u soucis de simplifier les parties et d’arrêter de fouiller tous le temps dans les index/codici, je me suis lancé dans le projet de faire des sortes de cartes de jeu à garder prêt de la table de jeu.

Les données sont compilés (je vous raconte même pas le boulot) et tout est mis en page (pas mieux ^^).

Pour le moment, tout est fait depuis les Indexs (fW et GW) et Faqué.

Aperçus de ce que ça donne sur une page :

2 cartes par page, a plier pour faire recto/verso. Côté face pour le jeu et côté pile pour la conception de liste ^^.
Faut encore que je fasse un tableau de prix des armes et équipements pour la conception de liste.

Maintenant il me manque des relecteurs, parce qu'il va surement y avoir des erreurs, j'ai les yeux qui se croisent a force de travailler sur ces tableaux ^^.

Si vous voulez contribuer a la correction, envoyez votre mail en MP.

Je vais ptetre faire les Chevaliers Gris et a Garde Impériale plus tard... Mais pas sûr, c'est beaucoup de boulot ^^.

frère Henri
Premier Capitaine

MessageSujet: Re: Compilation Règles Sm/Blood.   Mer 16 Aoû - 21:11

J'ai la flemme d'ouvrir un index
Tu as rajouté les points et?
Tu ne veux pas rajouter aussi le prix des options? C'est ca qui est chiant à vérifier à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior veteran

MessageSujet: Re: Compilation Règles Sm/Blood.   Mer 16 Aoû - 21:24

Henri a écrit:
Tu ne veux pas rajouter aussi le prix des options? C'est ça qui est chiant à vérifier à chaque fois...

Bah l'idée c'est d'avoir ces cartes prêt de soit pendant la partie non ? Donc normalement quand tu joues ta liste est déjà validée et t'as plus besoin de savoir combien de points coûte telle ou telle unitée à mon sens. D'ailleurs dans cette optique même les Power Points sont superflux non ? Au pire Henri, tu photocopie la page en fin d'index/codex avec toute les valeurs en point, avec un recto-verso t'as de quoi faire ton bonheur je pense.

Clairement devoir remettre en page pour rajouter les points des options...Il ne pourra que faire 2 unités par pages et encore ça va dépendre des figurines, en gros ça sera relou Very Happy
saigneur
Archiviste du Chapitre

MessageSujet: Re: Compilation Règles Sm/Blood.   Mer 16 Aoû - 21:49

frère Henri a écrit:
J'ai la flemme d'ouvrir un index
Merci de ton aide :p
frère Henri a écrit:
Tu as rajouté les points  et?
La colonne point, tu as les effectifs mini/max et en dessous le nombre de points par figs. C'est une aide, ça a pas vocation a remplacer le dex/index
frère Henri a écrit:
Tu ne veux pas rajouter aussi le prix des options?  C'est ca qui est chiant à vérifier à chaque fois...
saigneur a écrit:
Faut encore que je fasse un tableau de prix des armes et équipements pour la conception de liste.
J’espère que ça réponds a ta question.
Mais si le concept t’intéresse, tu peux avoir le fichier et travailler sur la version Dark angels hein... :p

Thurug a écrit:
Bah l'idée c'est d'avoir ces cartes prêt de soit pendant la partie non ? Donc normalement quand tu joues ta liste est déjà validée et t'as plus besoin de savoir combien de points coûte telle ou telle unitée à mon sens.
Ben oui et non... je me dit que ça prends pas trop de place ni de temps de les ajouter au cartes ces points. Puis comme ça à chaque FAQ les infos sont mises a jours et c'est bon. Ça aidera a faire ses listes aussi comme ça ^^.
Thurug a écrit:
D'ailleurs dans cette optique même les Power Points sont superflux non ? Au pire Henri, tu photocopie la page en fin d'index/codex avec toute les valeurs en point, avec un recto-verso t'as de quoi faire ton bonheur je pense.
Les PP sont intéressant car certaines missions t'en parlent (et moi j'aime bien le concept, alors comme c'est moi qui me suis fait chier a sortir un index pour le faire, je fait ce que je veux ^^). Sinon voir au dessus, le tableau de points sera fait, comme ça il incorporera même le ForgeWorld, c'est pas rien ^^.
Thurug a écrit:
Clairement devoir remettre en page pour rajouter les points des options...Il ne pourra que faire 2 unités par pages et encore ça va dépendre des figurines, en gros ça sera relou Very Happy
C'est pas prévu, ça l'a été au départ et j'ai pas trouvé l'option sur excell alors ça sera un tableau a part, je me suis dit que c'était pas grave vue que la liste était faite avant ^^.

Au final, les cartes rassemblent ce qui est propre a chaque unité (caracs et points) le reste sera sur une fiche a part. C'est aussi pour ça qu'on trouve deux cartes de recap de règles/armes en début de fichier.

Patrige
Maitre warrior

MessageSujet: Re: Compilation Règles Sm/Blood.   Jeu 17 Aoû - 10:24

Je participerai bien volontier, tant qu'il n'y a pas d'impératif de temps ^^
Car les 15 prochains jours c'est mort et je suis absent en octobre tongue2
Voir le profil de l'utilisateur http://latourdesgriffons.fr/index.htm
frère Henri
Premier Capitaine

MessageSujet: Re: Compilation Règles Sm/Blood.   Jeu 17 Aoû - 21:39

Balance ton fichier, je vais voir ce que je peut faire.

L'idée est pas mal. Dans l'idéal, il faudrait fusionner les codex V4 et V8.

Tu as fais une impression test pour voir ce que ca donne niveau mise en page?
On peut peut être intégrer toutes les données voulues avec la bonne mise en page...

Ah, et si ca m'intéressait pas, je répondrait pas, tas de gland!
saigneur
Archiviste du Chapitre

MessageSujet: Re: Compilation Règles Sm/Blood.   Jeu 17 Aoû - 22:02

frère Henri a écrit:
Balance ton fichier, je vais voir ce que je peut faire.
Je fais un envoi dans le week-end.

frère Henri a écrit:
L'idée est pas mal. Dans l'idéal, il faudrait fusionner les codex V4 et V8.
Mouais, non, ce sont des aides de jeux, j'ai autre chose a faire que de me retaper toutes les cartes a chaque FAQ ^^.

frère Henri a écrit:
Tu as fais une impression test pour voir ce que ca donne niveau mise en page?
On peut peut être intégrer toutes les données voulues avec la bonne mise en page...
Impression au boulot demain, je ne pense pas que plus d'infos soit nécessaire (sauf les profils d'armes qui vont refaire leur apparition, ils sont présent sur les dernières, moins sur les premieres)

frère Henri
Premier Capitaine

MessageSujet: Re: Compilation Règles Sm/Blood.   Ven 18 Aoû - 4:42

On pourrait mettre la fiche technique en recto et tous les couts et équipements au verso?
Pour les équipements, ca reste beaucoup du copier coller!

Pourquoi mettre deux fois le tableau, c'est redondant non?
saigneur
Archiviste du Chapitre

MessageSujet: Re: Compilation Règles Sm/Blood.   Ven 18 Aoû - 20:06

frère Henri a écrit:
On pourrait mettre la fiche technique en recto et tous les couts et équipements au verso?
Non. Les cartes sont la pour aider le jeu, pas pour aider la création de liste, pour ça, il y aura un autre outil qui se greffera a celui-là.
frère Henri a écrit:
Pour les équipements, ca reste beaucoup du copier coller!
oui, comme beaucoup du reste, mais ça ne m’intéresse pas. On s'en contrefiche qu'un bolter coute 0 points en cours de partie, du coup ça n'as pas spécialement à y figurer. Seuls les choses qui sont spécifique a une unité est réellement nécessaire, le reste c'est du bonus.
frère Henri a écrit:
Pourquoi mettre deux fois le tableau, c'est redondant non?
Parce que c'est un projet étalé sur un mois et que j'ai pris des décisions différentes en cours de travail.

Au final, le fichier se composera comme cela :
Les cartes, regroupant tout ce qu'il faut pour jouer une unité.
Le tableau de référence pour les règles spéciales et équipements courants.
Le tableau de cout des équipements et armes.

L'avantage de faire comme ça c'est que c'est juste de la mise en page, si le cout d'un truc change, j'ai juste a changer une case de mon tableau excel pour qu'il se répercute partout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compilation Règles Sm/Blood.   

Compilation Règles Sm/Blood.
Page 1 sur 1