REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer 40k V8?

Aller en bas 
+23
Groumpf
GOUILLE
vieuxgildas
Colonel Von Rixen
David Krynn-painting
SnakeEater
greengoffik
truliduli
Patrige
Fuegan
Tinuks
numero 6
frère Henri
Elken
froutos
archkazeel
boublik
Tostaky37
saigneur
cyberdede
Thurug
Junior
Drako
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:26

S'ils partent sur une simplification, je verrais bien des fiches "décors" avec des mots-clés comme pour les unités. Ces décors octroieraient différents bonus de couvert ou malus de déplacement en fonction des mots-clés des unités qui s'y déplacent.

On avait eu l'exemple avec le cratère qui refilait un bonus de couvert uniquement à l'infanterie, ça m'a l'air de correspondre à cette supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mai - 21:01

https://www.warhammer-community.com/2017/05/09/warhammer-40000-faction-focus-astra-militarum/

Contrairement à la dernière sortie similaire sur le Chaos, cet article apporte de vrais news sur la V8.

- Les auras des Personnages comme les Commissaires permettraient de fiabiliser les jets de morale dans leurs rayon d'action.
- Il est probable que les "Snipers" pourront passer outre la fameuse règle des Personnages "inciblables". Les Ratlings sont nommés en exemple mais je trouverait logique que cela s'applique à tous les Snipers du jeu.
- Leman Russ avec Endu 8 et 3+ d'armure. Il ne ralentirait qu'après avoir pris 6 Blessures sur leur total de 12.
- Les ordres ne nécessiteront plus aucun tests avant d'être utilisés. 7 Ordres différents. "Première ligne FEU, Deuxième Ligne FEU" font passer les "lasguns and hot-shot lasguns" en Tir Rapide 2. Ce qui leur fait 4 Tir à mi-distance par tête de pipe.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 10:19

cyberdede a écrit:
Je sens venir le pinaillage de tournoi , là .... ça veut dire qu'on mesure tous les terrains au poil de couille pour savoir combien de pas de mouvement on va perdre ou on alloue des valeurs type ?? ... Reflechi1

Si c'est comme dans AOS (on sait pas encore), franchement ca pose pas de probleme.
le decor fait 2 ps de haut, bon bin tu fait -2 a ton mouvement, il en fait 5, tu fait -5.
Faut juste etre précis au debut du tournoi en disant que les valeurs sont aarrondies on fait pas de "demi ps", si ca fait plus de 2 bon bin ca fait 3.

ca n'a posé aucun probleme au tournoi qu'on a organisé il y a 2 semaines.


Pour les news d'armées c'est vrai qu'autant le chaos on avait rien (a part des "vous verrez les berzekers sont tops", "abaddon devient carrement badass"), autant là y'a pas mal de trucs qui filtrent.
J'ai le meme sentiment pour les snipers que thurug, et si c'est vrai les escouades de drones snipers tau vont devenir ultra mechantes.
le fait d'avoir un leman russ en E8 svg 3+ ca permet de voir apres le gorka que ca sera en gros la statline des gros blindés (apres c'est le nombre de PV qui va differer).
Et le leman russ etant en 14/13/11 voir 10 en fonction du type jusque là, ca laisse toujours a penser que le LR aura une meilleure def que ca (svg 2+ ? autre bonus ?)

j'aime franchement ce principe de donner des infos avant la sortie, en jouant deja a aos (beaucoups de mecanismes ressemblants) et en ayant ces infos qui se cumulent au final quand le bouquin va sortir ca ne sera qu'une formalité pour apprendre a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 16:49

Pas grand chose aujourd'hui, juste un petit paragraphe sur les armes.

On apprend:
- Les armes jumelées ne relance plus pour toucher, mais double le nombre de tir (le Land Raider retrouverait sa superbe d'antant!)
- Les combi peuvent tirer avec une seule arme ou les deux armes en même temps (avec un malus à la CT), et ceux tout au long de la partie.
- Les armes a gabarit seront transformer en arme à DX touches.

Demain il présente les datasheets.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 16:55

Aussi un petit encart sur la règle fusion : À moins de la moitié de la porté de l'arme, 2 jets de dés de dommage et garder le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:33

Les arme jumelées double leur nbre de tirs à mi portée si j'ai bien compris.

Bon on joue quand? enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 21:58

Citation :
Les arme jumelées double leur nbre de tirs à mi portée si j'ai bien compris.
Non c’était une coquille qu'ils ont corrigé ensuite. A mon avis le doublement a mi-porté c'est pour le tir rapide, donc on aura surement du tir-rapide x.
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:11

Euh, les combis vont pouvoir ce jouer tout le temps au lieu du one shot.... les vétérans d'appui vont avoir leurs jours de gloire!!!

Cool pour les armes jumelés mais j'ai pas vu le passage où il est préciser que c'est que a mi portée....
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:35

si c'était une coquille alors j'ai lu avant que ce soit corrigé, j'étais au taff. Et je n'ai posté que ce soir ce qui explique cela.

par contre du coup je ne comprends pas le principe : tu à une arme twin bidule 5; tu tires dix fois? c'est capilotracté. Il doit y avoir un truc, autant mettre directement que l'arme tire 10 fois si c'est ça.. bref.

on joue quand? escrime
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:38

C'est le cas en fait.
Un bolter lourd est lourde 3, un twin bolter lourd sera lourde 6.

Le land raider aura un twin canon laser lourde 2 de chaque coté par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:54

Faut bien qu' une partie se fasse en deux heures!
Les figs vont voler !
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mai - 23:11

J'avais pas noté la double nomination twin + lourde par exemple, ok bon dans ce cas... rtfm
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 10:18

sachant qu'il y a plus de principe de blindage cote / arrierre, et pour continuer dans la simplification du jeu faut s'attendre a ce que ce soit la fig qui tire et pas l'arme en terme de ligne de vue.
donc je vote pour un tir a 360° des vehicules peut importe la position de l'arme.

Apres pour reprendre l'exemple du LR, qui va finir avec un truc genre 20 PV en 2+, un bonus de def special, 4 tirs de canon laser, 6 tirs de bolter lourd + une arme combi qui tire toute la partie, vosu attendez pas a ce qu'il continue a sortir a 200/250 points je pense lol.

si ca continue la logique AOS, les trucs qui sortent a 400+ points sont communs

pareil l'arme combi qui tire chaque tour, je pense qu'elle sera plsu a 5 points piece.

bref ca rejoins notre vieux "darkhammer", tout est une histoire de points:)
tant qu'on a pas les points ca peut paraitre fort mais si l'escouade de com avec 5 combi sort a 200 points bin ca le sera p'tet pas tant que ca.

pour info, je sais pas si ils partiront sur le meme principe, mais il y a une "norme" un peu generale sur aos :
les troupes tres faibles sortent a 50/60 points (genre gretchin)
les troupes classiques a 100/120 points (ork ou SM, mais par exemple pour les orks on peu s'attendre a 2 PV par tete je pense)
les elites sortent entre 160 et 200 points (escouade de com par exemple)
les petits monstres sortent entre 180 et 250 points (les petites CM / dreadnought a mon avis)
les gros monstres sortent a 400/450 points (je mettrait le LR / gorka ici)
les gros gros thon sortent a 600 points jusqu'a 1000 (chevalier imperial et autres supers lourds m'entendez vous?)


un des trucs que j'attends de voir c'est comment seront gérées les listes pour les tournois.
car il a été annoncé qu'on achetais les unités de 2 facon :
- soit mode aos où le prix est fixe et on gere les options apres
- soit mode actuel où il y a un prix de base et après on rajoute les points d'options
perso quand on voit la simplicité du systeme d'aos (et qui marche tres bien) j'espere que ca partiras la dessus, meme pour les orgas c'est tellement plus simple de corriger une liste ...
alors oui c'est vrai que du coup l'escouade de 10 marines classique clouteras le meme prix que 10 marines avec 2 fuseurs, un canon laser et 1 gantelet sur le sergent, ca parait pas tres logique ... mais du coup tout le monde joue les options et au final c'est équilibré
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 11:55

bon dans les profils d'armes personnes parle du profil du battle canon sorti hier ?

lourd d6, S8, rend -2, Degats D3 ...



on parle d'un truc qui faisait un gabarit avant, donc 1 touche possible par fig adverse ... alors que là la meme fig peut potentiellement prendre 6 gros plomb ...

en gros il peut one shot un prince demon quoi ... alors qu'avant il lui faisait qu'1 PV.



le jeu va changer du tout au tout !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 12:53

Citation :
bon dans les profils d'armes personnes parle du profil du battle canon sorti hier ?
Parce que ca avait été évoqué plus tôt que les gabarits seraient remplacés par des DX, que justement les unités prendraient moins cher et que les solo prendraient plus cher.

Citation :
en gros il peut one shot un prince demon quoi ... alors qu'avant il lui faisait qu'1 PV.
Non parce que les princes démons auront plus de PV et que s'il a moins de 10pv tu pourras le cacher a coté des autres escouades.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 14:04

Quelques questions, je ne sais pas si c'est présent dans certaines news que j'ai pu rater :

- 10 Lance-Flammes qui font 1D6 dommages chacun : Doit-on allouer les dommages à une seule figurine dans l'escouade, seulement à 10 figurines (10 armes qui tirent) dans l'escouade, ou faut-il les répartir dans toute l'escouade comme c'est actuellement le cas en V7 ?
- Comment alloue-t-on les blessures ? Du plus proche ? Ou comme en V5 c'est le joueur opérant qui choisie ?

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:11

A chaque fois il est dit que c'est l'escouade qui subit les dégats, donc 10 lance flamme ca fait 10D6 dégâts dans l'escouade, mais aucune certitude.

Pour la répartitions des dégâts, aucune idée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:32

Warhammer Community a écrit:
Damage is a big change. This stats effectively lets a single hit deliver multiple wounds to one model. So, as we can see, the bolter does a single wound per hit, and so is optimised for shooting models that have a single wound themselves, whereas the lascannon, one of the most powerful man-portable weapons in the game, kicks out D6 damage, allowing it to blast chunks off large vehicles and monsters and kill light vehicles and characters in a single hit. Against something like Guardsmen or Orks though, this formidable damage output will be wasted.

Dans ce cas j'ai besoin d'une traduction de ce passage, car j'ai du mal le traduire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:40

Ce passage parle des BLESSURES, un canon laser fait 1D6 blessure à une seule figurine.

Toi tu parles de lance flamme qui eux font 1D6 TOUCHES.

Dans le cas de l'obusier, il y a 1D6 TOUCHES qui font chacune 1D3 BLESSURES.
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:44

https://servimg.com/view/12498325/662


Bon aujourd'hui on a une preview d'une fiche d'unité ce qui permet de de pas mal savoir vers où on s'oriente. La fiche représente des marines thousand sons.

Ce qu'on retiens, c'est qu' système de "power rating " permet de mesurer l'efficacité d'une unité. Remplacera t'il le  système de points actuel, a voir ...


On remarque aussi que l'unité se prend par tranche de figurines, et qu'elle peut monter jusqu'a 20 (celle-ci).

On remarque aussi

- des options d'armes gratuites
- le détail du keyword
- les armes de forces ne font plus de morts instantanés
- les haches et masses ne sont plus encombrants...
Ect....
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:50

Aujourd'hui les datasheet:

Warhammer 40k V8? - Page 5 New40kDatasheetsRubric-1175x1024

Dans les grandes lignes:
- Plus de règles universelles, tout sera noté sur la fiche de l'unité, plus besoin d'avoir moulte livre pour jouer  cheers
- Les Power Point en haut servent à faire des listes rapidement pour les parties fun/narratives (genre en asso).
- En bas on a les Keywords, les factions kerwords servent principalement pour faire sa liste d'armée, et les kerwords pour les effets de jeu.

Pour ma part je suis déçu de la présentation de l'equipement et des psyckers que je trouve lourde, un truc du style aurait été mieux pour les psykers:
Citation :
Aspiring sorcerer (1/1)
- Smite
- Un autre pouvoir

Smite : description de l'effet
De même pour l'équipement je trouve dommage de ne pas avoir plus différencié la composition de l'unité et l'équipement, pour que ca ressorte d'un coup d'oeil.

A part ca je suis vraiment content de leur boulot.

Demain on en apprendra plus sur les power point ainsi que le système de point qui sera utilisé pour les parties "compétitives".

Pour info, selon les rumeurs, les fiches d'unité seront gratuites, mais le système de point compétitif devrait se retrouver dans 3 grands livres (Imperium, Chaos, Xenos) qui devrait être mis à jour tous les ans, pour garder le jeu équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:39

Un focus sur nos (mes) chers Eldars....

https://www.warhammer-community.com/2017/05/11/warhammer-40000-faction-focus-eldar/

Je traduis plutard dans la soirée.Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai - 17:05

Aujourd'hui les points.

Bon en apprend pas grand chose par rapport a ce que j'ai mis hier sur les power points / points.

On apprend que les invocation seront comme a AOS, il faut le prévoir dans le budget. Par exemple sur une liste a 2000pts je peux faire une liste a 1500pts et garder 500pts d'invoc (je ferais ce que je veux de ces 500Pts j'ai pas besoin de dire ce que j'invoquerais).

On apprend également que les points ne sont pas sur la fiche d'unité pour ne pas l'alourdir et pour ne pas avoir a la rééditer en cas de changement de point, s'ils doivent faire un ajustement parce qu'une unité ou une option survole les tournois.

Demain background.
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Porte-feuille du chapitre
truliduli


Nombre de messages : 720
Age : 45
Localisation : Cloyes sur le Loir - Eure et Reloi
Date d'inscription : 10/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:37

Ah bah c'est repos alors...
Laughing fume
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mai - 16:35

Aujourd’hui du fluff sur le Golf de Damoclès :

bah c'est bien la merde chez les mérous!

Fin de la trad'^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k V8? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k V8?   Warhammer 40k V8? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k V8?
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» warhammer 40k, la BD
» le nouveau warhammer
» warhammer total war
» Warhammer le 9eme age
» Site warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: