REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ici, le débrief' du GoW IV

Aller en bas 
+9
Fuegan
numero 6
RedZep
Tostaky37
Patrige
Drako
froutos
Thurug
Elken
13 participants
AuteurMessage
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:22

Avant les traditionnels - et néanmoins agréables (ou pas), mais toujours utiles - retours/impressions/sensations relatifs au déroulement des différents événements et manifestations diverses, j'ai l'insigne honneur de vous informer qu'un mètre GW avec un vague brossage noir sur l'emblème a été retrouvé à l'issue du rangement de la salle hier
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:02

Et j'ai la regrettable honte d'annoncer qu'il s'agit probablement du miens puisqu'après la lecture de ce poste je n'arrive plus à le retrouver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeMar 18 Oct - 13:07

MOn devrief du WE :

J'arrive à 8h30 dans la salle, je sers des mains, on m'accueille avec le sourire d'autant que je suis passé dans une boulangerie et je ramène des croissants et des pains au chocolat!

On me présente mon premier adversaire, un homme venu avec sa femme, une teigneuse, mais bon je gagne la partie après de gros efforts et leur vend un 3008.

Après ce combat , c'est l'heure du bon repas bien mérité! un petit salé arrosé de rouge avec deux Grim en apéro et une part de quiche lorraine, en dessert une Fraise Melba!

Le ventre plein, je continu cette journée par l'accueil de  promeneurs et passe mon après midi a présenter le nouveau 3008, mais sans victoire, heureusement l'orga a mis à la disposition des joueurs de bons macarons avec lesquels je me goinfre littéralement.
Vers 17h30 on me présente de nouveaux adversaires, pas si nouveaux que ça car je les avaient rencontré sur un autre tournoi local. C'est hélas une nouvelle défaite de ma part cette fois ci encore, mon matériel de jeu ayant disparu je suis obligé de déclarer forfait! Heureusement mes adversaires sont soient très sympatoches, soit sadiques et m'ont proposer une nouvelle partie mercredi vers 16h...

Ma journée se terminera par la rencontre avec un mythomane, que j'envoie lourder avec la sympathie que me reste. Je ne reste pas sur les lieux le soir et rentre chez moi.

Dimanche matin, présent à la même heure que la veille! Le matin mon adversaire de jeu se fait porter pale et je me retrouve avec une victoire facile!

Le repas du midi sera fort bon et bien arrosé, je décide toutefois de moins manger que la veille afin d’être fin prêt a un après midi de dingue ou je pourrait envoyer chier promeneurs pour me concentrer sur de vrais adversaires de jeu!

L'après midi se passe conformément à mes plans, et je fais une troisième victoire, une table rase.

Petite deception de fin de journée j'apprends que l'orga a décidé que le tournoi finirai à 19h malgré ce dur WE. Je rentre rincé chez moi le soir, mais avec le sentiments d'avoir passé un bon WE (ou pas)... au taff! Evil or Very Mad

Un jour je reviendrai! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:05

Sympas le débrief! Mais du coup la salle? les tables? Ton classement?


Mon débrief rapide :

Vendredi soir j’accueille Finrod, pour gouter du pineau et tester Conan. Les deux étaient bien cool !
Pour le tournoi je jouais une liste Eldar / Harlequins avec des morceaux de truc qu’on ne voit pas souvent et dont mon objectif était de les rendre utile ! (Gardien de choc powaaaa !)
 
1ère partie contre Wulfen : Chasse au squigeon.
 
Il me dit d’emblée qu’il joue plus trop souvent et qu’il est rouillé. En plus la table me file un méga avantage.
 
On commence les hostilités, c’est plutôt équilibré, puis le squigeon arrive en plein dans ses lignes, ce qui va corser un peu la partie pour moi. Sauf qu’il fera le choix de disperser ses forces plutôt que de sécuriser le squigeon, ce qui au final me permettra de remonter son armée petit a petit et de me servir de tremplin grâce aux charges.  
Malgré la partie à sens unique c’était quand même bien fun grâce des mouvements sympas et des assauts épiques !
 
Massacre en ma faveur et joueur sympathique.
 
2nd partie contre Thurug : Objectif aléatoire.
 
L’idée c’est qu’on a 2 objectifs chacun, un vrai et un leurre et c’est le genre de scénario que j’adore. En plus je suis content je tombe contre quelqu’un que je connais, je me dis que ca va être une bonne partie.
Mais je me trompais. En gros le scénario ne plait pas à mon adversaire, ma liste non plus, sa liste non plus ! et je vais passer la partie à lui demander de jouer au lieu de couiner. Bref le genre de partie super amusante qu’on vient tous chercher en tournoi…
 
Histoire de ne pas revenir bredouille je reviens quand même avec un massacre.
 
Le samedi soir, parlouille avec un peu de breuvage (dont quelques restes du meeting de la veille), puis direction chez Junior avec comme mission de lui faire boire un shooter de rhum.
Dans la soirée j’apprends que ma partie du dimanche matin va être super intéressante également…
 
 3ème partie contre Michel et ses SMC/Démon
 
Bon déjà le mec qui vient te serrer la main avec un « Bonne partie, le fair play avant tout » ça fait bizarre ^^
La partie en elle-même n’a pas vraiment eu lieu. Il s’est passé 1h avant qu’on ne déploie le moindre truc, j’ai rentré mes réserves au premier tour, j’ai joué mon deuxième tour, puis au moment de commencé mon 3ème une annonce retenti « il reste 10min ». On aura passé la partie dans le livre des règles, à chercher l’arbitre, ou a perdre du temps avec des demi-vérifications suivit de « non mais je te fais confiance »  ce qui me rassure c’est que je crois que peu de personne auront réussi à dépasser le 3ème tour contre lui :-D
 
4ème partie contre Henri et ses DA avec des morceaux de FW cheaté lol!

 
Listes équilibrées, table qui m’avantage un peu, la partie s’annonce intéressante, d’autant plus qu’a priori c’est plus ou moins une finale (Une grosse victoire peut me donner la première place, une égal et elle est pour Henri, mais c’est un sujet sensible !).
 
L’objectif de la partie c’est de tenir  5 objectifs qui valent plus ou moins de points.
Henri me rentre dedans, je chatte « « « un peu » » » ce qui me fait prendre l’ascendant sur la partie.
Plus tard dans la partie Henri chattera à l’extrême sur 2~3 éléments très important (tout en continuant à avoir la poisse sur le reste de la table), mais ça suffira à le faire revenir en course.
La partie aura été super tactique, intense et intéressante, je fini vraiment le tournoi en beauté !
 
Je fini la partie avec une courte avance au point, mais pas assez pour une victoire, du coup c’est une égalité. Partie super sympas !
  
Bilan :
 
Je fini 3ème ou 4ème je ne sais plus trop avec 2 parties qui m’ont vraiment fait kiffer.
 
J’ai pas grand-chose à redire sur l’orga, les scénario étaient originaux, différents et sympas, la compo a bien aidé à avoir de bons appariements en terme de liste, malgré les inévitables quelques loupés. Les tables riches et variés.
 
Bref c’était au poil !
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:58

Je suis venu, j'ai vu et j'ai perdu !
Une 24ème place pour les Tyranides, ça aurait pu être pire ils auraient pu ne pas venir du tout ^^
Je me suis bien amusé, j'ai bien mangé et j'ai revu pas mal de monde, ce qui est pour moi le plus important sur ces petits tournois de par chez nous.
Merci Junior pour cette dernière ! Même si ce fut aussi la première moi Wink 
Des tables superbes comme toujours chez la Cité des Joueurs, l’organisation au poil, des adversaires sympas et tolérants et les traditionnels gaziers de tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeMar 18 Oct - 18:22

LOL1 LOL1 LOL1 Froutos ton débrief est juste mythique !!! LOL1 LOL1 LOL1
Revenir en haut Aller en bas
RedZep
Chef barbuc



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 02/04/2014

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeMer 19 Oct - 11:59

J'ai commencé à me douter d'un truc au moment du petit salé.......
Revenir en haut Aller en bas
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:51

Y a des photos pour les absents?

Merci d'avance,

chinois
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:38

Notons que suite à ça :

Citation :
Vers 17h30 on me présente de nouveaux adversaires, pas si nouveaux que ça car je les avaient rencontré sur un autre tournoi local. C'est hélas une nouvelle défaite de ma part cette fois ci encore, mon matériel de jeu ayant disparu je suis obligé de déclarer forfait! Heureusement mes adversaires sont soient très sympatoches, soit sadiques et m'ont proposer une nouvelle partie mercredi vers 16h...

Cet apres midi je gagne la partie haut la main contre mes adversaires de dimanche en leur faisant signer le tant convoité bon de commande à 47000€ ^^

voila fin de ce debrief en mode epique! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:00

A Thurug : je garde ton mètre de côté ; on verra pour te le faire passer.

Débrief' succinct :
- 4 parties très sympas et hormis DIOSD, des adversaires que je découvrais.
- j'avais ressorti une de mes premières armées Ultramarines full véhicules (+ 4 x 5 Marines pour les choix Troupes et 6 Termis d'assaut) ; avec un Stormtalon plus récent et Chronus en nouveauté.
- dans l'ordre défaite - victoire - égalité - victoire, pour une 11ème place très correcte (42 PC et du tir à foison, ça marche pas mal).
- mention spéciale à la partie de Zombicide du samedi soir... Cimetiere
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:56

Bon à mon tour.

Cette année je suis venu en Eldar sans super lourd histoire de jouer différenment de l'année dernière et de jouer des unités que je ne joue pas souvent. Le règlement de départ prévoyait que les joueurs sans grosses bestioles n'en n'affronteraient pas.

Manque de pot, ayant pas mal de tir, j'ai eu la joie de faire 3 parties sur 4 contre des chevaliers.... et cela m'a coûté cher.

Devoir mettre toute mon armée pendant deux tours pour en faire tomber un me coûtera une défaite le samedi aprèm et mon égalité du dimanche aprem...et du coup le podium à coup sûr.

Alors certe je comprends qu'avec le nombre de chevaliers qu'il y avait j'allais en affronter forcément, , mais 3 parties sur 4.....ça fait bcp. Du coup, quitte à affronter des gros, je l'aurai bien fait avec ma liste de l'an passé....Wink). Je suis venu en plus soft,.... j'aurai peut être pas du.

Bon apres c est pas un drame, j'ai passé un excellent week end. Une orga au poil, le timing nickel, la bonne ambiance. Merci merci. Et je résigné sans soucis.

Mon plus gros regret: on verra plus la tête de c... de l'orga.....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Master apero
greengoffik


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 22/11/2012

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:11

Première année que je venais afin de faire au moins une fois le tournoi de Junior, même si le penchant dur du tournoi m'inspirait pas trop. Du coup, j'ai monté et peint mon IK chaotique pour appuyer mes EC.

Je me suis bien amusé tout le week-end , mais j'ai dû serrer le jeu et profiter des erreurs adverses car je pense que sinon j'aurai bien mangé ma feuille d'armée plombée par l'IK. La compo est un éternel bâton merdeux et la V7 n'a pas arrangé le truc.

Merci pour l'accueil et l'orga en général et à bientôt Junior Wink

Moyen de récupérer les photos prises par madame Wulfen ?
Revenir en haut Aller en bas
kubiak
Warrior en chef
kubiak


Nombre de messages : 695
Age : 49
Localisation : Dans le warp, prés du Mans
Date d'inscription : 03/08/2007

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeLun 24 Oct - 22:17

Et le debrief orga avec tout les tableaux et les explications des notes : il arrive quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:19

Voici le débrief de l'orga en chef  Char

Bon cette année ce tournoi était particulier pour moi, et oui le dernier que j'organise. Je tiens à remercier les personnes qui sont venues une fois de plus ou pour la toute première fois merci les gars ça me touche.  Love

Cette année l'organisation du tournoi a été pour moi quelque peu plus tendu, déplacement pro toutes les semaines avant le Jour-J ; notation des listes d'armées, un véritable cauchemar ; le petit soucis projecteur de l'édition 2016, très drôle lol ; et enfin le gros soucis du classement... Cassebrique2

Je débute donc le tournoi avec des valises sous les yeux, une envie de dormir  Sleep

Oui certains vont voir qu'ils sont passé une place en dessous, à vrai dire tout le monde bouge dans le classement. J'explique d'où et venu le soucis ; deux choses à cela une erreur en tapant les notes de peintures fait perdre à Mou 10pts et comme il est poissard, l'un de ses adversaires et lui remplissent mal une feuille de résultat ce qui faut de nouveau perdre à MOU 30pts. Du coup, je l'annonce haut et fort :

Finit premier du tournoi après délibération des juges/arbitres :

MOU !!! cheers

Etant donné que je ne peux résoudre à ce que le vainqueur du tournoi n'est pas son trophée pour frimer devant les meufs et les copains, je suis entrain de peaufiner un trophée qui lui sera remis.  Chaosetoile

Merci pour ces 4 années de tortures psychiques les gars enaccord8

Les résultats et les photos

PHOTOS

Ici, le débrief' du GoW IV Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:56

Sympas , les photos , j'adore la dernière en groupe ( malgré un fabuleux contre-jour ... sunny  )
Allez , débrief rapide de jour férié avec le dernier Pretty Reckless en fond sonore .
Pas motivé du tout par 40K en ce moment , je suis arrivé au tournoi un peu à reculons , plus pour voir de la tronche de voyoux que pour jouer , pour ça au moins mission accomplie .
Trois parties ( deux perdues , une gagnée , ça va ... ) et une non-partie plus tard ( comment ça ,  les chevaliers impériaux , c'est cheaté ??? Ah bon , vraiment ? ... Boucherie28 malade31 malade31 zinzin01  ) , j'ai finalement passé un bon week-end en votre compagnie , maintenant reste plus qu'a convaincre Mortalouche de reprendre le fond de commerce ( pas gagné , ça ... lol!  )
Mention spéciale à Poufpouf pour sa patience désormais légendaire face à une assemblée de gougnafiers plus là pour déconner que pour apprendre à jouer à Bolt Action ( quoique ... 0155  ) et au zorga pour avoir tenu le choc ( presque ) jusqu'au bout de l'affaire .. au fait , tu pars au Québec avec le squijon , parce que sinon , on veut bien lui donner l'asile à la cité des joueurs , M. Junior ???
Allez ,  on dit à l'année prochaine ?? ( suspense ...... Question  )
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Master apero
greengoffik


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 22/11/2012

Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:05

Ce sont les mêmes photos que madame Wulfen ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici, le débrief' du GoW IV Empty
MessageSujet: Re: Ici, le débrief' du GoW IV   Ici, le débrief' du GoW IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici, le débrief' du GoW IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débrief apo du 29/05/09
» Le PT 2.0 en 2015 : Ze débrief ...
» Debrief Trollistes for six.
» DEBRIEF CONTREBANDE IV
» Ca s'infiltre dans la Landes 2014 ze débrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: