REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

  Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:49

Salut les boy's...

je viens de commander le livre de règles de ce jeu :

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Ronin-10

donc je fais partager...

ronin le jeu


- présentation  

Le jeu est prévu pour des figs 28mm avec des socles ronds 25mm.

Une bande représente 100 à 200 points soient de 5 ou 6 figs à une vingtaine.

On peut jouer une armée professionnelle (bushi), des révoltés ikko-ikki, des moines guerriers (sohei), des écoles d'arts martiaux (koryu), des bandits, des paysans, des Coréens ou des Chinois ming.


-système de jeu

Le jeu se joue avec des D6. Le tour de jeu se décompose de la manière suivante :

- Phase de priorité : on désigne le joueur qui joue en premier.

- Phase de mouvement/tir : le joueur A déplace ou fait tirer une figurine. Le joueur B fait de même. On alterne jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de figs à faire bouger/tirer. Un déplacement peut amener au contact. Pour tirer, 2d6 + modificateurs tactiques. Si on touche, on calcule les dégâts (surprenant, non ?). La cible peut être étourdie, légèrement blessé, grièvement blessée, blessure critique ou mort.

- Phase de corps-à-corps : on trouve là LA procédure originale du jeu. Chaque combattant à un grade de 1 à 5 qui représente le nombre d'actions offensives ou défensives qu'il va pouvoir faire durant le combat. Les joueurs décident secrètement de la manière dont il utilise les actions. On dévoile et on résout... exemple : un samouraï (rang trois) attaque un ashiragu-gashira (rang 2). Le samouraï aura deux actions offensives et une défensive. L'ashiragu une défensive et une offensive. On détermine l'initiative. Imaginons qu'elle soit remporté par le samouraï qui porte sa première attaque avec 2d6. Il peut utiliser sa deuxième action offensive pour lancer trois dés et conserver les deux meilleurs. On applique les modificateurs tactiques (arme, maîtrise de l'arme etc...) et on obtient le total de l'attaque. Le défenseur lance 1D6 (qu'il peut éventuellement relancer en utilisant son action défensive) et on ajoute les modificateurs tactiques éventuels (armure) pour obtenir un total défensif. On calcule la différence. Suivant l'écart, la fig attaquée peut être étourdie, légèrement blessé, grièvement blessée, blessure critique ou tuée. Le combat s'achève une fois que les combattants n'ont plus d'actions.
il y a le côté bluff qui retranscrit bien le fait que dans un combat, on ne sait pas ce que va faire l'adversaire ! De plus les grades de 1 à 5 permettent de bien différencier les combattants. Par exemple, un Sensei d'une école d'escrime (niveau 5) pourra survivre à un combat contre deux ou trois soldats "de base" voire massacrer des bandits ou des paysans...

- Phase d'action : les figs peuvent de nouveau tire s'ils ont un arc ou des shurikens mais pas avec un teppo (arquebuse/fusil), recharger un teppo, fouiller un corps et piquer ce qu'il a sur lui (utile pour les bandits !), "collecter" une tête ennemie (ça rapporte des points de victoire  grin ), prendre un objet, monter ou descendre de cheval, se reposer (une fig étourdie ne l'est plus).

- Phase finale : on lance des dés pour enlever éventuellement les marqueurs "étourdi". On vérifie les conditions de victoire.

Les règles sont assez simples, elles ne prennent qu'une douzaine de pages.

Après les règles, on trouve une vingtaine de pages sur les factions jouables, la structure d'armée (en général une seule fig de niveau 5, deux ou trois de niveau 2 ou 3, le reste de niveau 1) et le coût des combattants (les meilleurs valent 25/35 points, les peons de base quelques points, 4 pour une paysan par exemple). Comme dit au dessus, une bande représente 100 à 200 points soient de 5 ou 6 figs à une vingtaine. On peut jouer une armée professionnelle (bushi), des révoltés ikko-ikki, des moines guerriers (sohei), des écoles d'arts martiaux (koryu), des bandits, des paysans, des Coréens ou des Chinois ming.
Avec deux bandes de 100 points, la partie dure environ une heure.

Suivent une dizaine de pages de scénars, puis des règles de campagnes, quelques règles optionnelles et des aides jeu (fiche d'armée).

Les figs :
- http://www.northstarfigures.com/list.php?man=152&page=1
- http://www.wargamesfactory.com/webstore/rising-sun
- http://www.perry-miniatures.com/index.php?cPath=23_38
- http://shop.zenitminiatures.es/category.php?id_category=20
- http://www.wargamesfoundry.com/our-ranges/samurai
- http://www.dixon-minis.com/shop/samurai-25mm/
- http://www.blackhat.co.uk/online_shop/index.php?cPath=23_137&osCsid=f8f8ee6b6aaa2a7b109228f070f06f4d
- http://curteysminiatures.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=77&zenid=9b7882adf6129a703f8c9129700c49eb
- http://www.westwindproductions.co.uk/catalog/index.php?cPath=182&osCsid=a9d77d473b31d96c3371a69d63f32c0b
- http://bacninhminiatures.blogspot.fr/ propose des figs du XIXème pour jouer une période différente.

Les décors :
- http://www.oshiromodelterrain.co.uk/catalogue28.html
- http://shop.zenitminiatures.es/category.php?id_category=9
- http://www.4ground.co.uk/Default.aspx?page=317
- http://www.grandmanner.co.uk/28mm_Eastern_Asia--category--6.html

voilà ce que j'ai pu trouver pour l'instant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:42

Très sympa, ça devrait me plaire, 20 figs, c'est correcte pour le porte monnaie et la peinture.

Pour du soleil levant, j'ai reçu toute mon armée impériale, je mets des photos dans la bonne rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:22

numero 6 a écrit:
Très sympa, ça devrait me plaire, 20 figs, c'est correcte pour le porte monnaie et la peinture.

20 figs c'est extrême...la moyenne c'est plutôt de 6 à 10 figs...
et quand tu voit les prix chez perris miniatures, franchement c'est top...
Revenir en haut Aller en bas
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:45

Attention pour les frais de port chez Perry's miniature, y en a pour un bras, bon la livre s'est cassée la gueule, mais ils ont du choix, j'ai commandé mes légionnaires, mes italiens et pas mal de véhicules chez eux, sans compter un régiment de 12 lanciers polonais 1815 pour black powder.
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:14

Tu as fais quelques parties avant de commander le jeu ou tu as commandé le bouquin de règles au feeling ?
si parties de démo : Verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeDim 2 Oct - 12:54

non mon François, à l'instinct au feeling... zinzin01 Lolol

j'ai vu et lu des parties, ça a suffit pour me convaincre....
j'adore cette période et escarmouche (6 à 10 figs) pour le porte monnaie c'est cool....
et ça me rappellera les parties de AD&D oriental adventures... escrime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:22

A contacter pour savoir s'il vend en France et qu'est ce qu'il vend exactement:

http://www.ebay.co.uk/itm/Historical-28mm-Miniatures-Impetus-DBA-Hail-Caesar-Late-Japanese-Samurai-Army-/302093821290?hash=item465631e56a:g:LOcAAOSw8w1X8O1J
Revenir en haut Aller en bas
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeLun 3 Oct - 19:47

Petit lot bien sympa, vintage:

http://www.ebay.fr/itm/222263356547?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:44

bouquin et traduction reçus...bounce
Revenir en haut Aller en bas
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:37

Warlord les mecs de bolt action vont sortir ça en 2017, info de la page face de bouc du site France:

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval F34c

A voir ce qu'ils vont mettre dans la boîte.

chinois
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMar 17 Jan - 21:45

effectivement, a voir...mais pour l'instant c'est plutôt une bonne news... Cool
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMer 18 Jan - 10:13

j'ai ça qui arrive bientôt :

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 800-sh12

en détail le contenu :

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 800-sh10

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 800-sh13

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 800-sh11

c'est du 4ground, donc pré-peint... bounce bounce bounce

les figs sont déjà arrivées, ce sont des perry miniatures :

ashigaru avec arcs :
 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 20170137

ashigaru avec yari (lances) :
 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 20170138

ashigaru avec arquabuses :
 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 20170139

samouraï en kimono :
 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 20170141

samouraï en armure :
 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 20170142

mac gohan à aussi les mêmes lots que moi (figs et poses différentes)...

on attends les socles et bientôt l'escarmouche au japon médiéval... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:02

Faut que j'arrive à ça:

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Ef8b

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval E9yb

Facile après mes français à bolt, non choqu9745
Revenir en haut Aller en bas
numero 6
Warrior en chef
numero 6


Nombre de messages : 903
Age : 54
Localisation : Mardié, le Village
Date d'inscription : 02/12/2010

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMer 18 Jan - 11:03

J'oubliais, superbe ton village, on a plus qu'à trouver des cerisiers en fleur fume
Revenir en haut Aller en bas
Tinuks
Warrior en chef
Tinuks


Nombre de messages : 840
Age : 42
Localisation : Mer
Date d'inscription : 23/02/2015

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:20

Moi ca me tente toujours,

Mais je voudrais vraiment pas de disperser et tout commencer et rien terminer (comme à mon habitude)
J'ai du bolt a finir
J'ai du 40 k a finir (Genre un Gorkanaut par exemple. c'est con qu'il soit en boite le pépère , il a tellement envie d'affronter Dédé)

et je veux vraiment tout finir !
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:28

te justifie pas mon pote, tu fait bien ce que tu veut...
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:41

enfin...on a bien vu que tu nous a lâché au moment de la commande...LOL...HIHIHI...
Revenir en haut Aller en bas
Tinuks
Warrior en chef
Tinuks


Nombre de messages : 840
Age : 42
Localisation : Mer
Date d'inscription : 23/02/2015

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:58

Pov type !
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMer 18 Jan - 16:03

moi aussi je t'aime...HIHIHI...
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:39

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 16178510

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 16299910
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:55

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 16406410

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 16195411

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 16387210
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:08

bien reçu le colis...il y a plus qu'a monter tout ça...(avant, faut scanner toutes les planches... Wink )

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 20170210

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 20170211
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMer 1 Mar - 10:10

photos des premiers décors...alors 4ground, c'est très beau je trouve, c'est pré-peint (pour les feignasses...cool... Wink )...et a monter, c'est long, mais c'est quand même du travail de modéliste...donc c'est cool...
bon, je me suis raté sur un des cotés du toit de chaume (dernière image), mais bon, ça passe... Cool

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 20170210

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 20170211

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 20170212

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval 20170213
Revenir en haut Aller en bas
Thurug
Warrior en chef
Thurug


Nombre de messages : 938
Age : 34
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 17/09/2014

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:09

Très très classe ! Mention spéciale pour la moumoute de Donald Trump en guise de toit de paille !
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:23

J'ai la boite de base et cartes et dés supplémentaires en commande... bounce  bounce  bounce

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Test-o10

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Images10

et j'ai la bande des Shobeï's renegades sur l'établi de peinture...

 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval S-l64010

les décors sont prés, bientôt, je vais salir votre honneur... Lolol  lol!

et pour les curieux :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Empty
MessageSujet: Re: Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval    Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronin, jeu d'escarmouche au temps du japon mèdieval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: