REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arkael
Protopunk



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2010

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Empty
MessageSujet: [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm   [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:06

Bonsoir à tous,

Un petit message pour vous informer que nous lançons (non sans mal, mais l'important est que ça atterrisse bien) notre première campagne de financement participatif.

Pour ceux qui nous connaîtrait pas encore, et qui ont des questions, n'hésitez pas !

Au plaisir,

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm 14192723_1305897546088572_5997633062460881039_n

et pour information :

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm 228c6e1c4f29a27a1657d1daba01d978_original

Les liens utiles :

le Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1363726321/klipn-play-scenerys-28mm/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Klipn-Play/1001513463193650
site web : www.klipnplay.com
Revenir en haut Aller en bas
arkael
Protopunk



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2010

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm   [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:49

Bonjour,

QQ petites nouvelles du front : le seuil de 50% a été dépassé hier soir !

Et :

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm 6f16d2a9c2f3a515f7a6c1bded7ea5c0_original

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm   [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:17

J'aurais aimé vous soutenir, mais pour plusieurs raisons je ne peux pas (dont le principalement que financièrement c'est pas le top moment).

J'ai cru comprendre que vous alliez faire des décors Orks avec la FW, c'est une super nouvelle!

Vivement des décors pour les oreilles pointues leche-bottes1

Félicitations et bon courage à vous : enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
arkael
Protopunk



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2010

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm   [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Icon_minitimeVen 16 Sep - 9:12

Bonjour Patrick,

Mais tu nous soutiens déjà ! Pour le côté financier, je comprends parfaitement, chacun fait du mieux qu'il peut, nous en sommes conscient.

Un partage, un message, une tape dans le dos, un retour ou un encouragement, tout ça c'est du soutien, et c'est aussi important que le joueur qui vient faire son achat.

Tu partages sur les réseaux et quand on se croise, toujours un petit mot : ça compte !

Donc un grand merci à toi, et aussi à tout ceux qui nous soutiennent, comme ils peuvent, de loin ou de près !

Pour les décors Orks... chuuut, c'est un secret, pour le moment on n'en est qu'à la phase de conception, à voir si le projet arrivera au bout (je pense qu'on a de fortes chances d'y arriver...), il reste encore du travail et le KS nous prends beaucoup de temps en ce moment.

Pour les oreilles pointues : on a bien eu qq idées pour ça, mais le risque financier sur une telle gamme sans connaitre le retour de la communauté est trop important pour nous pour pouvoir prendre le risque. Ca viendra peut être un jour, qui sait, mais ce n'est pas à l'état de projet à l'heure actuelle.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm   [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:47

Citation :
Un partage, un message, une tape dans le dos, un retour ou un encouragement, tout ça c'est du soutien, et c'est aussi important que le joueur qui vient faire son achat.
J'en suis bien conscient, d'autant que le moral c'est important pour ce genre de projet.
Mais bon comme je disais a mon chef, c'est pas avec des tapes dans le dos et des encouragements que je vais payer mes courses au carrouf du coin Laughing

Citation :
Pour les oreilles pointues : on a bien eu qq idées pour ça, mais le risque financier sur une telle gamme sans connaitre le retour de la communauté est trop important pour nous pour pouvoir prendre le risque. Ca viendra peut être un jour, qui sait, mais ce n'est pas à l'état de projet à l'heure actuelle.
Je ne sais pas quelle expérience vous avez avec les financements participatifs, du coup je me permets de te donner ma vision des choses pour de futurs produits.
Juste histoire d'être crédible, j'ai baigné un peu dans le monde des startups et suivit quelques conférences sur le financement participatif (dont une par le PDG de Ulule qui était vraiment très enrichissante) et pu échanger avec quelques mecs du milieu.

Donc en gros tu as plusieurs moyen de voir un financement participatif, dans votre cas vous l'utilisez sur un produit finit pour être sur d'amortir les couts et de ne pas y être de votre poche. Au final ce n'est ni plus ni moins qu'un ventre-privée.com ou autre commande groupée.

Mais tu peux aussi le voir comme un outil pour sonder le marché, un échec sur un kickstarter, ce n'est pas un échec mais un précieux retour, du moment que tu arrives à savoir pourquoi ca n'a pas marché (ca peut aller du "pas de clientèle pour ce produit", la y'a pas grand chose a faire, au "produit inadapté et à perfectionner").
Dans ce cas on est bien sur un financement participatif où on finance un projet et non plus sur un système de commande groupée.

Au final le kickstarter sert d'étude de marché pour ton projet, il faut juste qu'il intervienne beaucoup plus tôt dans votre process de création et savoir se dire que si c'est raté, c'est pas forcement un échec.

Je m'organiserais ainsi:

1) Choisir un thème: Eldar (on sait jamais), Tau, du 6mm, un stade Blood Bowl en 3D, ... La pour le coup on est d'accord t'es pas sur de ton coup car c'est un marché de niche de marché de niche.

2) Tu définis juste des concepts sur ton thème, pas besoin de produit fini, le but étant de vendre un projet. En gros tu griffonnes a peu près ta structure, tu montres une images avec design approximatif (faut pas que ce soit dégueulasse non plus).

3) Tes concepts tu les hiérarchises pour en faire des paliers par exemple:
- 2500€ : Decors 1
- 5000€ : Decors 2
- 7500€ : Decors 3
- ...

Ca a plusieurs avantages:
a) Miser sur des petits paliers ça permet de t'assurer un minimum, vaut mieux avoir à travailler sur le premier palier que sur rien du tout.
b) Ca permet de garder les gens investit dans le projet via les updates. J'ai pledgé dès le début si une semaine après je reçois un mail pour me dire qu'un nouveau palier a été débloqué ou va être débloqué avec ce qu'il y a dedans, ca peut me remotiver à reinjecter de la thune et à remettre un coup de pub autour de moi pour que le palier soit atteint.
=> C'est vraiment la partie importante, ce qui va faire réussir ton projet c'est la capacité qu'a ton projet a faire parler de lui et pour ca il faut absolument compter sur les gens qui veulent les paliers suivants pour relancer leur entourage. Un systeme de palier bien pensé, peu t'éviter un gros budget et de gros effort en com'.

Par exemple ton usine je l'aurais coupé en 2 ( le petit et le gros) pour en faire 2 paliers, 2 produits, etc... (Je dis pas que ca aurait été la bonne solution dans votre cas puisque le produit est fini, mais si vous aviez kickstarté le projet ca aurait pu être malin.)

4) La présentation de ton projet va changer aussi, vu qu'on est sur un projet et plus sur un produit, faut bien que tu expliques a quoi va servir la somme récolté (somme pour la conception, somme pour la communication, somme pour la fabrication, vos salaires, la part de kickstarter, etc...), quelles vont être les étapes de conception, faire des updates régulières sur l'avancement de la conception, ca permet aussi de glisser de la pub/sondage pour de futur produit dans ces updates et de garder tes clients en haleine.

5) J'ajouterais des "goodies" dans les pledges. Par exemple si vous faite un vieux bâtiment désaffecté avec des affiches wanted, ou des nom de lieux ou autre, certains seraient surement prêt à payer un peu plus pour avoir leur trogne sur l'affiche ou donner le nom du lieu (dans la mesure du politiquement correct).
Ce ne sont pas forcement de bonnes idées, mais c'est pour donner un exemple.

Je dis pas que j'ai raison, tu sais peut-être déjà tout ca, mais ca coute rien (a part du temps) de partager son expérience pour en faire profiter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm   [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Icon_minitimeVen 16 Sep - 18:48

Le dragon a tout dit chinois
Revenir en haut Aller en bas
arkael
Protopunk



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2010

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm   [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Icon_minitimeVen 16 Sep - 22:52

Bonsoir,

Merci Drako pour ton retour, il est vrai que pour cette première fois, on a fait un Kickstarter à notre sauce !

Pour plusieurs raisons, mais je te donne les principales car c'est un peu plus compliqué que ça :
L'usine a demandé 6 mois de boulot (de l'idée, à la conception + illustration) : bon c'est à notre rythme, on a les prods + salons et autres contrats "privés" qui viennent s'intercaller là dedans, et on bosse pas à plein temps pour KnP.
Après il nous fallait financé la prod, car plus les moyens d'assurer nous même les frais, mais aussi le stock, et on prends un risque de ne pas bien vendre le produit : donc le KS était une évidence, mais le produit n'était pas prévu à la base pour être lancé comme ça.

On aurait bien voulu mettre des SG : mais manque de place sur les planches qu'on a du optimiser à mort pour faire tout rentrer sur un minimum de planche ( 1 planche en plus coute chere, juste pour des SG = obligation d'augmenter les prix, mais là pas bon, y'a des seuils à ne pas dépasser...).

Bon enfin voilà quoi, en gros, on a fait du mieux qu'on a pu, mais pour le prochain (en 2017 à priori), on fera mieux et pas tout à fait comme ça, mais plus comme tu le dis, mais pas tout à fait (mais pour les cadeaux, on avait qq idées sympathique, mais nous n'avons pas eu le temps de les developper).

Toutefois, mais c'est un avis purement personnel qui n'engage que moi : lancer un KS sur un produit prêt à produire, pour moi c'est juste obligatoire : je ne veux pas que les gens qui nous soutiennent attendent 6 mois ou 1 an avant d'avoir leur produit, ou qu'on se retrouve avec un défaut de conception qu'on aurait loupé par manque de temps ou par empressement.

On veut livrer dans les temps (et j'espère même bien largement avant) : c'est l'avantage du Fabriqué en France : pas de problème de bateau bloqué ou de fab chinoise foireuse avec plein de mauvaises surprises... m'enfin c'est un autre débat (faut juste éviter les vacances et les grêves de la Poste...).

Mais sur le fond t'a raison, après le mode projet comme tu dis, on le fera peut être sur un produit dont on ne peut pas deviner le résultat (prod Eldar effectivement : c'est un bon exemple), mais il faut qu'on fasse encore nos preuves, pour que les joueurs puissent soutenir les yeux fermés. On a encore un peu de chemin à faire avant de pouvoir se lancer comme ça, de façon sereine.

Il ne faut pas être pressé (même si on aimerait bien aller plus vite..), prendre le temps, et surtout, on veut de la putain de qualité, car déjà le nombre de personnes sceptiques sur des décors en carton, avec des gros à priori, c'est dur de passer outre, mais si on a pas la qualité.. beurk.

Bon aller, avant d'aller dormir, on vient de dépasser la barre des 60% !! On ne lâche rien, et on continu, il nous reste 15 jours pour sortir des petites surprises...

Clin d'Oeil à Tostaky au passage !
Revenir en haut Aller en bas
arkael
Protopunk



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2010

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm   [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:10

Bonsoir,

Ca y est, le projet a dépassé les 100% maintenant, et nous ajoutons un dernier palier à 8000€ pour les nouvelles ruines (on vient de le terminer hier soir..).

Merci à ceux qui nous suivent ou nous soutiennent !

[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm 9df4300c1401ec0be785a05189e9f4bb_original
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm   [Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kickstarter] Klip'N Play : décors 28 mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors
» Kickstarter "The Others : 7 Sins"
» Kickstarter Alkemy
» [Kickstarter] Batman: Gotham City Chronicles
» [Kickstarter] Raging heroes - Toughest Girl of the Galaxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: AUBERGE-
Sauter vers: