REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 on arrete la ?

Aller en bas 
+3
froutos
frère Henri
archkazeel
7 participants
AuteurMessage
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

on arrete la ? Empty
MessageSujet: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:17

message modifié :

donc pour resumer faut vraiment mettre les couts sur une conaissance d'un minimum global de tout les dex / tournois, en mettant de cote la defense de ses codex.

là vu comment c'est parti le systeme pourra pas tourner car il y a des incoherences totales, par exemple sur l'eldar noir, c'est un dex dex du trio de fin du moment et il a une hausse en point sur absolument chaque entrée .. on se retrouve avec des wyches au même prix qu'un SM pour certains ...

merci de rester coherent


Dernière édition par archkazeel le Sam 23 Avr - 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:01

Je vote pour que tu supprimes ce message avant que tout le monde s'enflamme pour rien, laisse le temps aux gens de s'expliquer.

Si tu commences à poster des messages comme ça, c'est claire que ça va partir en live. On est déjà pas nombreux, c'est pas pour se tirer dans les pattes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:03

Ouh le vilain coup de sang...

On se détend, de toute façon on vote à l'unanimité hein, chacun aura bien l'occasion de défendre sa paroisse, pis il faut un négateur, c'est bien un négateur.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:36

froutos a écrit:
pis il faut un négateur, c'est bien un négateur.
Ne dit-on pas "négociateur" ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:53

Citation :
c'est serieux ou c'est un troll ???
Mention spéciale au volant Bl10 avec 2 lances F9 PA2 à 170 pts quand on ose sortir une Vulture à 155 pts en tournoi 0 PM Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:15

Alors attention aussi aux remarques à l'emporte pièce les gars!

Noter ca quand on connaît pas les codex a fond, ca représente un gros boulot.

Il faut avoir le fichier ouvert à côté du tableau, vérifier les options, farfouiller pour trouver la règle qu' on connaît pas etc...

Donc moi je note par rapport au option /profil que j'ai déjà rencontré en partie, si je reprend tout, j'aurais jamais le temps de tout noter.

Plutôt que de balancer des remarques sarcastiques, Je suis plutôt preneur de commentaire du genre : attention Henri, t'as pas du voir que ce truc est nul parcque...

Ca ca m'aiderait beaucoup. A part 2/3 codex ou je peux sortir le prix des options de mémoire, pour les autres, je nage un peu et je pense pas être le seul.

Donc, soyez bienveillant et ne lyncher pas via écran interposé!
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:16

nan mais ok les gars je me suis enflammé ... je transforme mon message.

Je tiens a preciser que j'ai aucune animosité envers personne, et tout ce que je dis y'a rien de personnel, prenez pas ca pour vous et quand je cite des exemples c'est pour faire avancer le schimiblik, c'est juste que je crois vraiment en ce systeme et j'ai pas envie que ca parte dans tout les sens

Donc restons coherent ... y'a des trucs c'est pas du ressenti ou quoi, c'est juste binaire ...

le dex DE qui a une hausse en point generale, avec des exemples assez flagrants style les wyches qui coutent le meme prix qu'un SM ... pour E3 6+ ...

le SMC a moins de regle que le SM (pas de tactique de chapitre, pas de they shall no fear, pas acces a l'arme lourde a 5, pas acces au pod, pas acces au raorback, et j'en passe ...) vous lui mettez le meme cout en point.
On a des reflexions comme quoi faut baisser le cout en points du dex SM car on l'assassine et qu'il a soit disant "jamais rien fait".

et le soucis c'est que c'est pas 1 cas par ci 1 cas par là (genre la discussion sur le PD sur le smc ok c'est 1 point on en parle, c'est touyt a fait normal que tout le monde ne soit pas d'accord sur tout), mais là c'est des problematiques sur des dex entier, si on doit discuter de chaque entrée d'un codex et de la puissance du "dex" en general on a pas fini ...

Je pensais que tout le monde avait un constat général sur les codex a minima (avec une base de conaissance des tournois ETC/IR/nova par exemple + on peut se baser sur le CPM par exemple), pour moi c'est un prerequis pour pouvoir voter a ce systeme ... là on va se retrouver a avoir des discussion sur le codex carrement ... ca part de trop loin je trouve.
Si on se base juste sur des "bin j'ai joué contre un ork la semaine derniere j'ai perdu donc allez up en points" ... on va pas y arriver.

je suis désolé mais on peut pas avoir des votes qui descendent le cout en point du dex SM et AM et derriere qui hausse le cout en point du DE ... de base le systeme n'aura plus aucun sens puisqu'il ne fera que creuser le probleme que ce même systeme veut eviter ...

si la personne connait pas bien le dex en question et connait pas comment il fonctionne dans les tournois, je propose qu'il ne s'avance pas et il ne vote pas (au pire il reprends les couts existants).
C'est ce que je ferais par exemple pour le skitharii et le mechanicus car j'ai eu strictement aucune experience avec eux + on les vois assez rarement dans les tournois, je pourrais pas me permettre de juger.

donc pour resumer y'a p'tet un truc qu'on a pas fait mais qui du coup doit etre mis au clair, c'est le prérequis pour voter a ce systeme ...
pour moi si la personne joue strictement qu'entre pote et en general en milieu mou, clairement ce systeme est pas fait pour lui (et il aura aucun interet a l'utiliser d'ailleurs, puisqu'en milieu mou il n'y a pas les problematiques que ce systeme veut corriger), et a part rendre le systeme incoherent ca n'apporteras pas grand chose.
Pour moi il faut jouer dans un milieu dur / mi dur et connaitre un minimum ce qui se fait en ETC / no limit / IR
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:34

Oui enfin, les regles spécial des EN sont bien aussi.

En cac en fin de partie, ils sont justes imbutables!

Après je suis d'accord que les prix ne devraient pas augmenter sauf pour les trucs très fort.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:44

Je crains hélas Archazeel qu'il va falloir défendre ses choix a un moment, notamment lorsqu'ils diffèrent de l'avis général. Ca peut être le cas parfois, mais j'ai peur que cela arrive assez souvent, en tout cas dans un premier temps. On fait le codex témoin il ne s'agit pas de se louper. Personnellement je ne toucherai pas aux autre tant que le SM ne sera pas en bonne voix de finalisation.

Après effectivement, il serai peut être mieux qu'un groupuscule connaissant le méta soit mis à la tache, assisté de joueurs habituels qui donne leur avis sur le travail du groupuscule afin que le débat ait lieu et que des questions soient posées et donnent lieux a d'éventuels ajustements. Je ne pense pas que faire une moyenne des propositions soit une bonne idée au vu du manque d'expérience/partis pris de certains vis à vis de certains Dex.

Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:21

En même temps le groupuscule va vraiment être minuscule pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 21:26

faut voir qui se sent ou pas mais a partir du moment où on est minimum 3 ou 4 ca pourra deja faire une base de travail.

Visiblement y'a drako / froutos / moi qui sommes deja les 2 pieds dedans, toi t'as l'air bien parti (apres je connais pas ta connaissance generale de dex mais vu que tu fais beaucoup de tournoi et que tu traines dans les ETC et tout je suppose que y'a pas de soucis).
Ca fait deja 4.

Apres elken faut voir si il mets ses notations en tout etat de cause ou pas.
Là comme ca de ressenti j'ai l'impression qu'il s'interesse pas plus que ca au milieu dur, mais p'tet que je me trompe

snakeeater je l'ai vu mettre quelques commentaires au debut mais j'ai l'impression qu'il a laissé tomber le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:46

J'avais cru comprendre qu'on mettait en place un système communautaire de re-notation des Dex.

Maintenant, si "communautaire" se résume à 3-4 auto-proclamés Ayatollah uniques connaisseurs du jeu, je lâcherai l'affaire sans-problème. Mais, avec un classement CNT 205/4445 (T3 40k France) , j'ai pas l'impression d'être plus mauvais que certains dans cet exercice.

Si cette nouvelle approche doit
Citation :
on peut se baser sur le CPM par exemple
je ne vois franchement pas l’intérêt.
Au bout d'un moment faut mettre toute fierté mal placée de côté et accepter les points de vue divergents.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:45

pour l'exemple du CPM c'etait juste pour avoir une base d'avis d'une communauté deja existante et tres grande.

Et par exemple sans s'y interesser de pret on voit tout de suite via ce systeme que les gens en ont marre des gros eldars / tau / necrons qui ont une page entiere de CPm alors qu'un DE ou un Ork a quasiment rien car aujourd'hui a la "ramasse".

Ca peut donner une idée pour certaines entrées dans des codex aussi, si toute la communauté CPM par exemple balance 4 PM sur un chevalier fantome, c'est qu'il y a quand meme une raison.
Et c'est valable a moindre mal pour un pask par exemple.

Comme tu le dis notre outil serviras a une communauté a la fin, donc si on part contradictoire avec la communauté déjà existante on seras que quelques bonhommes a s'en servir et ca n'auras aucun interet.

exemple tout bête (peut etre pas validé mais de ce que j'en sais c'est validé) : si 95% des joueurs 40k qui font du tournoi (je rappelle encore une fois qu'il faut pas prendre en compte le milieu mou) considerent le codex DE comme trop loin derriere les autres, on peut pas lui mettre un UP en point, peu importe son vecu personnel. Le systeme ne sera pas credible pour 95% des joueurs.
et du coup ne sera pas utilisé ...

C'est pour ca que j'ai fait ce post je vois bien que les contributeurs notent sur des criteres differents, faut qu'on arrive a se mettre d'accord comment on note un minimum.


Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitimeDim 24 Avr - 22:35

Il s'en passe des choses pendant le week end!

Même si je n'ai pas vu le message initial de Julien, je l'imagine bien et je le comprend.

Pour qu'on arrive à sortir quelque chose il faut tous regarder dans le même sens, et pour le moment c'est pas vraiment le cas. Déjà c'est compliqué de se mettre d'accord sur la manière d"équilibrer (mais pas insurmontable), mais s'il faut le faire avec des points de vue sur le jeu radicalement différent sur le jeu, c'est peine perdue.

Et la le communautaire perd tout son sens, car si on est tous d'accord pour augmenter ou diminuer le cout d'une figurine on en parle facilement, faire une moyenne de point quand on est pas d'accord ca n'a pas vraiment de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on arrete la ? Empty
MessageSujet: Re: on arrete la ?   on arrete la ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on arrete la ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: DARKHAMMER-
Sauter vers: