REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mail d'alerte a GW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Junior
Warrior en chef

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Ven 15 Avr - 18:12

Les mêmes qu'il y a 2 ans nan pas vraiment,

Elken est passé à 1000pts par binôme en lieu et place des 1250pts auparavant, ce qui a limité certaines alliances sans pour autant en pénaliser d'autres, pour moi c'est aussi l'une des réponses qui explique le peu de personnes présentes cette année.

Le Gow a eu l'an dernier la mise en place de restrictions plus durs ce qui aussi eu pour effet de limité le nombre de participants.

Et puis les joueurs sont des personnes comme les autres, on cherche pas à ce compliqué la vie et du coup un tournoi avec trop de limitations donne moins envie. Regarde le tournoi des Trollistes, ils sont complet quasi chaque année...et ça pas seulement grâce à la beauté grec de Greengo fume
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Ven 15 Avr - 18:47

Citation :
ils sont complet quasi chaque année...et ça pas seulement grâce à la beauté grec de Greengo
Aussi et surtout grâce a une compo réalisé presque à la perfection qui force à s'autolimiter et qui permet de ne pas avoir de partie inintéressante. La ou au UFLF par exemple c'est presque 50%, que ce soit en OPEN (effet pierre/feuille/ciseaux) ou en LOISIR ou il y a des écarts immenses entre les listes qui fait qu'on a de grande chance de se faire rouler dessus ou de rouler sur quelqu'un.

Et le problème n'est pas a chercher dans vos règlements, mais vraiment dans le jeu, c'est un constat national, 40k c'est long pour au final une forte probabilité de ne pas prendre plaisir a jouer, GW fait de moins en moins d'effort (pris, traduction, illustration, règles déséquilibré,...) donc les gens vont voir ailleurs. Pour ma part avant de faire des infidélité je préfère essayer la thérapie de couple, ne serait-ce que pour les enfants qui dorme dans les placard et et 'lunivers qui gravite autour.

Quand je vais a vos tournois ca ne m’empêche pas de passer des super WE, mais clairement pas grâce à 40k.
Donc a partir de la 2 choix:
- On fait quelque chose pour rendre 40k intéressant
- On sort le perudo dès le samedi matin....

froutos
Warrior en chef

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Ven 15 Avr - 18:51

Je propose que tout le monde se prenne la main pour tourner en rond, cest plus gai!

Moi je vais participer au bouzin dans l'autre sujet, bonne bourre!

Warrior en chef

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Ven 15 Avr - 19:44

je propose que ceux qui sont d'accord avec le sujet nous aide dans la complexe tâche qui nous attendent (via l'autre sujet), les autres ben vous verrez bien ce que ca donne d'ici quelques mois, vous aurez peut etre raison ... ou pas Smile
kubiak
Warrior en chef

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Ven 15 Avr - 19:53

<<=== confère ma photo
froutos
Warrior en chef

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Dim 17 Avr - 12:17

Juste pour dire que la communauté est capable de bien mieux que gw, qd on lui laisse le volant. Voici le message qui circule depuis peu. A l'asso on a ressorti les figs depuis quelques mois et je vous garantie que c'est énorme :

Citation :
Chère communauté du 9 ième Age,
Nous y sommes presque. L'ultime version Beta peut être téléchargée en anglais sur le site The ninth Age. Dans quelques jours, la version 1.0 suivra, qui ne sera qu'une correction et un ajustement de celle-ci.
L'équipe de traduction française va tout faire pour vous fournir le plus rapidement possible les documents mis à jour en français. Vous serez avertis dès leur disponibilité.
Les règles sont à présent stabilisées. Il n'y aura plus aucun changement de règles dans les mois qui viennent. Aucun. Absolument aucun.
La seule chose dont l'ensemble des documents aura besoin, c'est d'une relecture attentive. Pour cette dernière étape, lorsque l'équipe de traduction aura fini son travail, nous aurons besoin de votre aide.
Nous vous serions vraiment reconnaissants de nous faire remonter toute erreur de typographie et toute règle qui ne vous semblerait pas claire. Avec votre aide, nous espèrons que le produit final, dans sa version 1.0, sera disponible avant la fin du mois.
Vous allez découvrir un nouveau produit qui vous semblera evidemment familier, mais vous allez vite réaliser que ces règles ont été faites avec le but permanent de vous fournir un jeu de Batailles Fantastiques fondamentalement équilibré.
Vous pourrez jouer n'importe laquelle des 16 armées, et dans celle-ci n'importe quelle unité, vous resterez compétitif. Il n' y aura pas d'unités obligatoires à inclure ou au contraire à éviter pour gagner. Il n'y aura pas d’armées privilégiées et d'autres délaissées. C'est un nouveau jeu, qui va mettre à l'épreuve toutes vos capacités pour bâtir une armée cohérente mais surtout la manoeuvrer au mieux sur le champ de bataille.
Nous espèrons vraiment que le Jeu de Batailles Fantastiques: Le 9 ième Age devienne votre jeu de figurines fantastiques préféré. Nous voulons que ce jeu soit votre jeu, maintenant et dans un futur lointain, très lointain...
Nous ferons tout pour rester à votre écoute dans les années à venir, pour que ce jeu reste le plus abordable et le plus plaisant possible. Avec votre aide, nous continuerons à faire évoluer le jeu.
La prochaine expansion du jeu sera vers le background. Tout comme les règles, le background a été écrit par une équipe de volontaires. Ce n'est pas encore tout à fait prêt. Nous avons cependant l'intention de publier notre deuxième livre d'armée complet bientôt. Ensuite viendra le background principal du livre des règles. Progressivement, nous publierons les autres livres d'armées avec leur propre background. Cette dernière tâche devrait prendre plus d'un an. Mais quand vous verrez la qualité de la réalisation, vous comprendrez que l'attente en valait la peine.
Vous pouvez d'ores et déjà profiter de cette pré-version pour commencer à jouer, et lorsque la version française sera parue, nous comptons sur vous pour nous faire remonter toute erreur que vous remarquerez. Mais le plus important, c'est de jouer, de vous amuser et de profiter de ce jeu qui est le vôtre.
Bon jeu à tous et vive le 9 ième Age!

Au final le plus beau cadeau qu'à fait gw aux anciens joueurs de battle, cest de laisser tomber le jeu.

Premier Capitaine

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Dim 17 Avr - 18:19

Et je crois que ca leur va très bien!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Drako
Culexus du chapitre

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Dim 17 Avr - 19:10

Ce serait bien qu'il y ait la même chose pour 40k.

Mais faut voir l'organisation monstre qu'il y a derrière, c'est clairement une entreprise et de surcroit bénévole, c'est vraiment pas évident.

Drako
Culexus du chapitre

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Dim 17 Avr - 20:31

En cherchant un peu sur le net s'il y avait des débuts de projet style 9th age pour 40k, je suis tombé la dessus:

One page Rules:
Règles de 40k simplifiée à l’extrême :
- 1 page de règles
- 1 page de règles avancées
- 1 page par armée (tous les codex y sont)

Par contre c'est en anglais.

https://onepagerules.wordpress.com/portfolio/one-page-40k/

froutos
Warrior en chef

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Lun 25 Avr - 15:23

Pour ceux qui suivent l'actualité AoS, :

GW annonce pour tres bientot 3 manieres officielles de jouer :
-Narrative, campagne et... Compet' avec equilibrage fait par la communauté...

Bon bah la c'est sur, ils ont laissé tombé tout tentative d'équilibrer leurs jeux eux-même. C'est une bonne nouvelle pour AoS, une bien mauvaise pour l'équilibre de 40K, tant qu'il ne subira pas le même sort..

Premier Capitaine

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Lun 25 Avr - 15:53

Incroyable!

Ils admettent qu' ils sont nuls! C'est dingue Shocked
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Drako
Culexus du chapitre

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Lun 25 Avr - 16:37

Ah!

J'avais suivi, mais j'avais pas vu que ce serait fait par la communauté.

Une idée de comment ca va fonctionner? Je vois pas comment il peuvent faire ca...

- Vote des points par la communauté? Faudra s'en inspirer pour notre cas, mais je crois moyennement à l'efficacité...
- Sorte de classement ELO des figurines? mais faudrait qu'ils aient un logiciel de suivi des tournois et de saisie des listes, puis il faudrait que chaque armée soient représentées plusieurs fois à chaque tournoi pour que ca fonctionne. Pas crédible non plus.

Bref curieux de savoir.

Comme tu le dis, mauvaise nouvelle pour 40k, ils avouent eux-mêmes qu'ils sont pas foutu de le faire. Mis bon avec le 9ème age ils ont du réaliser qu'ils pouvait faire des économies grâce à la communauté.

archkazeel
Warrior en chef

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Lun 25 Avr - 16:52

j'avais suivi qu'ils viennent d'annoncer un cout en point pour aos suite aux demandes appuyées des joueurs (et surement une vente en deca de ce qui etait prévue Smile), par contre pas vu que ce systeme serait fait par la communauté, sûr de ton coup ?

si ils font pareil piur 40k ... bin ca nous gene pas quisqu'on est deja en train de faire nos points nous même là lol !
froutos
Warrior en chef

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   Lun 25 Avr - 22:36

Je suis sûr de mon coup c'est marqué sur l'affiche du FB AoS, on ne sait pas comment ca va marcher exactement par contre

MessageSujet: Re: mail d'alerte a GW   

mail d'alerte a GW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3