REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 formation tetrade 4 princes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
archkazeel
Warrior en chef


Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 25/12/2013

MessageSujet: formation tetrade 4 princes   Lun 22 Fév - 13:53

Hello,

je soumets ici une question qui est en train de faire parler d'elle sur le web 40k, basée sur la seconde regle de la formation tetrade qui dit que si le seigneur de guerre est choisi parmis les 4 princes, chaque prince de la formation recoit le trait de seigneur de guerre.

la question est "est ce que les bonus de tdsg sont cumulatifs ?"
si par exemple on pioche le trait de seigneur de guerre "+1 invu aux demons de tzeentch dans une bulle de X ps", si on est a portée de 4 princes cela fait il +4 invu ?
ou si on tire en stratégie et que l'on tombe sur -1 au jet de reserve adverse, cela devient t'il -4 ?

pour moi oui, pour la moitié du web oui, et l'autre moitié non ...

vous en pensez quoi ?

pour moi le seul truc qui n'est pas cumulable dans ce jeu c'est la même "regle speciale" (genre charge feroce), mais celles ci sont bien définies dans le GBN, tout ce qui est autre (c'est le cas ici on gagne une capacité non décrite dans le GBN) le sont.
Si tu as 2 capacité qui te donnent +1 F tu as au final +2F.
Si tu utilises plusieurs capacité de marqueur tau, les capacités se cumulent (par exemple +3 CT)
si tu as une bulle qui donne +1A et une capacité qui donne +1A aussi, ca fait +2 au final
je vois pas pourquoi les tdsg ne marcheraient pas (mais bon toute facon au final y'a les conv ETC qui clarifirons tout ca !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Culexus du chapitre
avatar

Nombre de messages : 4009
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: formation tetrade 4 princes   Lun 22 Fév - 14:43

Techniquement ton trait de SDG te donne règle spéciale, qu'elle soit décrite dans le GBN, dans un codex ou dans un supplément ca reste une règle spéciale.

Citation :
Si tu as 2 capacité qui te donnent +1 F tu as au final +2F.
Oui et souvent ca vient de 2 capacités différentes ou d'une capacité qui est clairement annoncé comme cumulable.

Citation :
Si tu utilises plusieurs capacité de marqueur tau, les capacités se cumulent (par exemple +3 CT)
J'ai pas vérifié, mais je pense que ca doit etre marqué que c'est cumulable.

Citation :
si tu as une bulle qui donne +1A et une capacité qui donne +1A aussi, ca fait +2 au final
Oui et encore une fois, ce sont des sources différentes (source = règle)

Bref pour moi pas cumulable.

_________________
Ma galerie photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuegan
Master apero


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: formation tetrade 4 princes   Lun 22 Fév - 18:44


-4 au jet de réserves adverses ou +4 à la save invu...
Suffit de jouer tzeench dans ce cas pour avoir une 2+ invu relance les 1....
Ça devrait vous choquer tellement c est violent.....

Pour moi pas cumulable.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Culexus du chapitre
avatar

Nombre de messages : 4009
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: formation tetrade 4 princes   Lun 22 Fév - 18:49

J'ai voulu commencer mon message comme le tien, puis je me suis rappelé de ce que GW a pondu ces derniers temps et je me suis dit que c'etait plus une manière d'argumenter.

Parce que les trucs qui ne devraient pas exister y'en a la pelle maintenant.

_________________
Ma galerie photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
avatar

Nombre de messages : 3643
Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: formation tetrade 4 princes   Lun 22 Fév - 21:34

le beurre et l'argent du beurre fume

la règle de la formation t'octroie déjà la possibilité d'avoir 4 personnages avec chacun le trait de seigneur de guerre tiré.
même si au final tu n'as toujours qu'un seul seigneur de guerre... celui désigné au début.

tu obtiens donc une surface de couverture 4 fois supérieure pour ce trait donné (la bulle à +1SvgI pour l'exemple).
mais ce n'est pas cumulatif, au même titre que plusieurs Dissimulation par exemple.

Alcollo1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GOUILLE
Master apero
avatar

Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: formation tetrade 4 princes   Lun 22 Fév - 23:20

aaahhh!!!!, vivement la tetradre de chevaliers fantômes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drako
Culexus du chapitre
avatar

Nombre de messages : 4009
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: formation tetrade 4 princes   Mar 23 Fév - 8:07

Citation :
aaahhh!!!!, vivement la tetradre de chevaliers fantômes!!!!!
Oui, et la y'aura de grande chance que ce soit cumulable clown

_________________
Ma galerie photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuegan
Master apero


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: formation tetrade 4 princes   Mar 23 Fév - 9:32

Lol....j'aime bien l'idée....et encore ça serait pas au niveau de la 2+invu relance les 1...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junior
Warrior en chef
avatar

Nombre de messages : 1410
Age : 32
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: formation tetrade 4 princes   Mar 23 Fév - 12:42

C'est peut être cumulable à la condition d'offrir à son adversaire du gel lubrifiant et un resto avant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
archkazeel
Warrior en chef


Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 25/12/2013

MessageSujet: Re: formation tetrade 4 princes   Mar 23 Fév - 13:28

bon effectivement même si l'unité source n'est pas la même au final le nom de la capacité est identique, donc on peut considerer que ca ne se cumule pas.

ca se tient.

mais ca reste marrant car si tu tombes sur un tdsg qui boost la fig elle même là du coup les 4 figs sont boostées (genre +1 PV)



bon par contre fuegan les mecs de tzeentch en 2++ relance les 1 ca existe depuis la sortie du codex il y a quelques années hein Smile

et les joueurs eldars n'ont aucun droit de dire que d'autres trucs sont abusés lol Smile (surtout ceux qui jouent des gardes en faux avec portail EN ... wink Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fuegan
Master apero


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: formation tetrade 4 princes   Mar 23 Fév - 14:33

Toi, tu as encore du mal à marcher.... Lol.

Mais le combo de la 2+ du coup ça marche automatiquement sur tout ce qui se trouve dans le tétraèdre.... Et la, même  les faux servent à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: formation tetrade 4 princes   

Revenir en haut Aller en bas
 
formation tetrade 4 princes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre de formation semaine 7
» La formation des Chevaliers du Soleil Flamboyant ?
» Formation apoc Tau
» Aide Formation Latéraux
» Formation apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: