REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Débriefing Move Your Fig 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junior
Warrior en chef
avatar

Nombre de messages : 1444
Age : 32
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Débriefing Move Your Fig 2016   Mer 3 Fév - 22:22

Aller partie un petit débriefing de ce petit tournoi,

Petite salle sympa au cœur de Saint Jean de Braye, à 10 minutes de la maison que demander de plus... ah si le beau temps drunken

La fatalité ou la maladie a fait que nous nous sommes retrouvés à 14 joueurs, concrètement heureusement parce que déjà qu'à 14 on s'entendait parfois difficilement alors à 20 bonjour :rock:

Bon sinon, pour le nombre de participants, la salle était bien, même si il manquait un peu de place pour poser ses fig, les armoires de rangement ont très bien pris le relais.

Sur les tables, de la variété, du thématique et du bloquant, c'est tout bon, continuez comme ça s'est tout bon.

Sur les parties :

Première partie contre Baba (conseiller par son papa Bulot) en Dark Angels.
Le scénario était un dérivé des maelstroms du coups c'est assez aléatoire sur les prises des 6 objectifs et des autres objectifs. Ma liste mobile et bien armée fait le travail, bien que Baba enlève 2PC au premier tour sur le vindicator et sur le predator, la partie commençait bien :s,
Mais c'était sans compter sur mon Seigneur du Chaos et sa hache, qui découpe 5 marines, 4 terminators d'assaut dont 3 avec boucliers grâce à des jets de dés de fou furieux, 6 attaques à chaque assaut avec la hache... bon sur les terminators les bolters d'une escouade qui passait par là on abattu 2 termi sur les 6 donc plus facile de trancher dans le vif...
Résultats Victoire pour moi mais Baba s'est bien défendu et à causer des sueurs au froide au premier tour... :pouce:

Seconde partie contre Gouille (alias j'aime pas le Sarlacc) en Chevaliers Gris sur le scénario d'activation des balises avec la possibilité de faire une mort subite si l'on contrôle à la fin d'un tour de jeu toutes les balises. Après relecture du scénario, j'interpelle l'organisateur en expliquant qu'un eldars, dark angels, chevaliers gris, marines podé peut boucler la partie en deux deux si l'on ne peut pas désactiver les balises avec une présence ennemi à moins de 3ps. Du coup, l'esprit du Poufpouf passe par là et changement de règles qui permet d'activer/désactiver une balise même avec un ennemi à 3ps.

Concrètement, au vu de la liste de Gouille la partie était loin d'être gagné, mais je décide de le laissé commencer pour avoir le dernier tour et potentiellement désactiver ses balises... Bon le Monsieur prend cher rapidement le cuirassier meurt sous les tir de canons laser et de plasma, les escouades de chevaliers gris sm meurt à petit feu et les terminators se laissent désirer... à tels points que l'on est pas très loin d'une table rase au second tour. Les terminators se décident à débarquer mais pas en même temps avec un incident de frappe... L'archiviste ayant vu ses copains mourir par des coups de ferrocerberus se téléporte dans une ruine mais pas assez loin puisqu'après 12ps de mouvement et une magnifique charge à 9ps le ferro n'en fait qu'une bougé... Sur le reste de la partie Gouille tente plus que jamais de jouer les points des balises,

Au tour 6 je détruis les 3 derniers terminators et le space marines CG encore sur la table, mais même avec une table rase, je ne gagne pas puisque que le règlement indique qu'au moment ou l'un des joueurs n'a plus de figurines sur la table la partie s'arrête, et avec 3 balises contre 2 (30/20), le premier sang et le seigneur de guerre pour moi cela donne une égalité, enfin une victoire aurait été possible si ce connard de rhino c'était pas immobilisé devant les 12ps du briseur de ligne...
Égalité certes mais table rase quand même mon cher Gouille :samu:

Bon sur ce point précis d'arrêt de la partie et comptage des points quand il y a des tables rases, je suis pas convaincu alors certes il ne faut pas orienter les joueurs vers le bourinisme pur et simple, mais plutôt opter pour la stratégie et les scénarii à points. Mais c'est déjà le cas avec 3 scénarii sur 4, où l'on a des prises d'objectifs qui imposent de jouer les points de scénar. La table rase doit rester une victoire totale, on a jamais vu un général mort sur le champ de bataille boire une bière à sa victoire …

Pause repas, bien sympathique avec le temps de discuter avec les autres pousseurs de figurines.

Troisième partie contre Hammerstein en Nécrons, et le scénario du QG qui doit galoper jusqu'à autre côté de la table.
Bon je laisse mon adversaire commencer pour voir où sera positionné son QG est mettre ainsi en face mon Seigneur du Chaos accompagné d'une escouade en rhino et du Ferro.
Un véritable massacre, le Seigneur Nécron sur destroyer et les 3 destroyers qui l'accompagne restent en face de mon qg et du ferro et avance même à leur rencontre, personnellement j'aurais vu un contournement rapide sur le premier tour pour booster le plus loin possible.
Du coup, mon Ferro va cueillir l'escouade adverse en attendant que mon Seigneur arrive après que les praetoriens machins volant aient chargé le ferro.
Bon je termine le seigneur et file vers le fond de table pour marquer un maximum de point et il reste pas grand chose des T600 sur la tables... :rambo:

Quatrième partie contre Glooping en Tyrannides
Alors 30 termagaunts, 1 tervignon, 1 exocrine, 3 zozo dont un fléau nouvelle version, 3 gardes des ruches, 2 venomthropes et enfin le maitres des essaims avec un garde sur la table... euh comment on peut rajouter une table à mon déploiement que je puisse reculer encore plus.
La partie en annihilation s'annonçait mal avec mon armée pas tailler pour affronter du Tyty mais bon je me déploie dans mes 6ps, passe tout le début de partie à tirer sur l'exocrime, parce que le maitre a une 2+ de couvert au premier tour et ensuite une 3+, le vindicator se loupe un peu sur les zozo ou les svg invul à 3+ sont trop réussi, mais à la fin le tyty bah il avance toujours, le fléau des zozo me termine 5 motos en une phase psy merci !
Et je finis part chargé les termagaunts en ligne sur la table avec mon Seigneur, après une bonne moison, le Prince Tyty vient à la rencontre de mon Seigneur et lui inflige 4 blessures ; bon après la 3ème svg invulnérable réussi et un Glooping qui se liquifie devant moi les dès décident se laisser tomber le Seigneur du Chaos en mort instantané à la 4ème Svg.
Résultats des courses, pas vraiment une défaite puisque j'ai pas pris aussi cher que je le pensais 5/3 pour Glooping mais la perte du Seigneur de Guerre et le Briseur de Ligne assure la victoire pour mon adversaire. :rock:

Au grand final, j'arrive 2ème et me paye même la chance d'avoir le premier lot tiré au sort Very Happy

Les points en +
+La salle
+Les tables
+Les scénaii variés et à objectifs
+L'ambiance globale
+Le tournoi sur une journée
+C'est pas loin de la maison et pour une fois c'est pas mon asso qui organise
+Les trophées pour les 3 premiers et le dernier
+Le tirage au sort des lots toujours plus sympa surtout quand il n'y en a pas pour tout le monde
+Le « pas de volant », appréciable à ce petit format

Les points à améliorer, selon mon avis très personnel de joueur et d'orga de tournoi
-Le système de comptage des points qui donne le vainqueur du tournoi, au lieu d'avoir des victoires/défaites/égalités on a un joueur avec plus de 900pts acquis durant les scénarii car il a rempli les objectifs des scénarii. Du coup ce système désavantage les armées peut mobile qui compte sur des victoires et égalités pour monter dans le classement. De plus, un mec peut perdre en pratique sa partie (comme une table rase par exemple) mais sur le papier avoir rempli les conditions de victoires, ça ouvre la porte à des armées comme les Eldars, Dark Angel... et autres armées super mobile pour truster le podium.
-Les tables rases qui n'offrent pas une victoire, mais ça vous l'aviez compris.
-Le format en 1250pts peut être un peu trop important pour un tournoi sur une journée, j'aurais plus vu une formule 4 parties en 1000pts, parce que là on a pas le temps de faire sa partie, on boost du début à la fin, avec parfois l'impression de ne pas apprécier sa partie...
-Les restrictions tuent un tournoi et j'en ai fait les frais, autant pas de doublette en QG, Elite, Attaque Rapide, et Soutien en 1250pts peut s'entendre autant pas de triplettes en Troupes c'est chaud, personnellement je voulais venir en Orks mais avec ça bah non !
-Les listes remis en forme pour l'ensemble des participant, vous vous rajoutez du travail pour rien, une simple signature sur le liste remise aux joueurs le jour même suffit ;
-Voir avec celui qui réserve les salles pour qu'il se loupe pas et prenne bien deux salles l'année prochaine, moins de bruits, plus de places, égal des joueurs heureux lol
-Pas de prix de peinture, alors certes c'est un aspect bien personnel à chacun mais cela fait partie du hobby, et puis pas besoin de faire des tableaux avec une grille de notation, suffit de demander au participants l'armée qu'il préfère et hop un prix de peinture de fait !

A l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
poufpouf
Warrior veteran
avatar

Nombre de messages : 552
Localisation : Orléans duché du Chimoutonnais
Date d'inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Débriefing Move Your Fig 2016   Mer 3 Fév - 22:35

Junior s'est fait un nouvel ami tyranide on dirait !!!! Love zarbi-9782
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Débriefing Move Your Fig 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [45] Move your figs - 31 Janvier 2016
» PS Move
» Briefing de la Mission 00D14 ( Salle de brief du Blue Touch) ( Adj Freeman, Ost, La Firebirds)
» Move Controller, 59,99$ ?
» Little Big Planet 2 joué au move au TGS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: