REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Armes à surchauffe jumelée

Aller en bas 
+2
Drako
frère Henri
6 participants
AuteurMessage
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeSam 22 Aoû - 3:24

La question est simple :
quand un chevalier noir tir à la serre à plasma, quand prend il une blessure pour surchauffe?
p164 du GBR, il est précisé que la figurine subit une blessure si la relance donne aussi 1.

Ce qui implique que lors du tir initial, seul le 1 de départ peut donner une surchauffe si la relance donne 1 aussi.
Et pas le 2 (si CT4 évidemment)

zarbi-9782

c'est limpide non?

PS : j'ai finit par retrouver le sujet sur warfo, à regarder la fin du débat...
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224358&hl= chevaliers  noirs&page=3
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeSam 22 Aoû - 9:04

Euh... je pense que des fois faut essayer d’arrêter d'exploiter la lecture stricte des règles pour essayer de trouver la petite bête.
Jumelage = relance
relance = on applique le second résultat.

Donc si tu fais 1 la seconde fois t'es bon pour une sauvegarde, quelque soit le résultat précédent.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:25

Je pourrais être d'accord avec toi si ca faisait loi autour d'une table. 
C'est loin d'être toujours le cas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:44

Bon, bon, bon...

P164 "Surchauffe": "Pour chaque jet pour toucher de 1 la figurine qui tire subit immédiatement 1 blessure (autorisant une sauvegarde d'armure ou invulnérable), qui ne peut être allouée à une autre figurine de l'unité."

P164 "Surchauffe, Relances pour toucher": "Une figurine qui peut relancer ses jets pour toucher (y compris parce qu'elle a une CT de 6+ ou la règle spéciale jumelé) subit 1 Blessure seulement si la relance donne 1 elle aussi; elle peut relancer les 1 des armes à surchauffe qui ne font pas de jets pour toucher."

P11 "Relance":  "Le second jet compte même si son résultat est pire que le premier, et on ne peut relancer un dès plus d'une fois".

Bref, en jeu ça donne quelque chose comme ça:

- Cas 1: Le tir passe, pas de relance, pas de soucis.

- Cas 2: Le tir passe pas, la relance passe, pas de soucis.

- Cas 3: Le tir surchauffe, la relance passe, pas de soucis.

- Cas 4: Le tir passe pas, la relance surchauffe = Sauvegarde. Pour ça on prends les règles de relances ("Le second jet compte même si son résultat est pire que le premier") et la règle de surchauffe ("Pour chaque jet pour toucher de 1 la figurine qui tire subit immédiatement 1 blessure"), bref, ta relance remplace le premier jet.

- Cas 5: Le tir surchauffe, la relance surchauffe = Sauvegarde. Même concept.

Après, libre a toi de rater ta sauvegarde et ton insensible a la douleur hein ^^.

Quitte a lire les règles a la lettre, autant toutes les lire :p
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:25

Si tu veux faire du RAW bête et méchant:
Citation :
P164 "Surchauffe, Relances pour toucher": "Une figurine qui peut relancer ses jets pour toucher (y compris parce qu'elle a une CT de 6+ ou la règle spéciale jumelé) subit 1 Blessure seulement si la relance donne 1 elle aussi; elle peut relancer les 1 des armes à surchauffe qui ne font pas de jets pour toucher."
Ce paragraphe la, que tu sembles utiliser pour ton argumentaire, parle juste de relancer une surchauffe, donc si tu relances un 1.

En gros ca ca dit que si tu fais 1, il faut que tu refasses 1 pour subir une blessure, ca ok, mais ca ne couvre pas le cas ou tu relances un 2, puisque ce n'est pas une surchauffe à la base, donc non couvert par ce paragraphe.

Si tu fais un 2, tu rates ton tire sans règle spéciale, donc c'est juste la règle de relance qui s'applique, et:
Citation :
Le second jet compte même si son résultat est pire que le premier, et on ne peut relancer un dès plus d'une fois
Ton second jet donne 1, tu peux donc aller voir la règle de surchauffe, qui elle t'explique comment relancer une surchauffe, sauf que la règle de relance te dit qu'on ne relance pas plus d'une fois un dé. Tu applique donc le second résultat qui est 1 = surchauffe.

Et sans se prendre la tête, une relance = "annule et remplace le précédent résultat". pirat
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:47

Drako a écrit:
Ce paragraphe la, que tu sembles utiliser pour ton argumentaire, parle juste de relancer une surchauffe, donc si tu relances un 1.
Nope, je ne fait que le citer parce qu'il est écrit, pour moi la règle est claire sans lui, la seule question a laquelle il répond c'est: "une fig qui fait 1, puis 1 à la relance subit-elle deux blessure ?"

Le concept de:
Drako a écrit:
Et sans se prendre la tête, une relance = "annule et remplace le précédent résultat".
Déclenche clairement la règle de surchauffe, celle qui dit:
saigneur a écrit:
P164 "Surchauffe": "Pour chaque jet pour toucher de 1 la figurine qui tire subit immédiatement 1 blessure (autorisant une sauvegarde d'armure ou invulnérable), qui ne peut être allouée à une autre figurine de l'unité."

Comme TOUTES les relances du jeu, le nouveau résultat prends la place du premier. Les choses coulent de sources. Quand tu relance un dégât de véhicule, tu applique pas les deux résultats il me semble ? Tu applique pas un péril du warp quand tu relance un test psy foiré ? Tu retire pas ta figurine si tu réussis une relance de sauvegarde ? Le point "Relance" ne sert qu'à clarifier cette question.

saigneur a écrit:
"Une figurine qui peut relancer ses jets pour toucher (y compris parce qu'elle a une CT de 6+ ou la règle spéciale jumelé) subit 1 Blessure seulement si la relance donne 1 elle aussi"
Seulement si la relance donne 1 elle aussi = il faut que ton résultat de ta relance soit un 1. Il n'est clairement pas question de faire nécessairement un 1 au premier jet, ils parlent juste de déclencher une relance (et parlent même de la règle jumelé, hein).

Mes 5 cas sont valides.


RAW bête et méchante, mais correct, c'est mieux escrime .
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:02

En fait je crois que c'est à moi qu'il parlait fume

Je cesse de couper les cheveux en 4
J ai bien compris que les CN c etait mou:lipsrsealed:
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:26

Euh oui j'allais dans ton sens Brice, donc contre Henri.

Ca a pas du être facile de contrer un argument avec des arguments qui vont dans le même sens.. chapeau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:51

Drako a écrit:
Euh oui j'allais dans ton sens Brice, donc contre Henri.

Ca a pas du être facile de contrer un argument avec des arguments qui vont dans le même sens.. chapeau Laughing
Ben, c'était pas claire. La première partie de ta démonstration n'est pas dans ce sens. Tu fait trop dans le subtil (d’où tout les exemple que je met, pour étayer mon propos). Le point de règle que Henri soulève est une subtilité de compréhension, faut pas jouer dans la même cours ^^.

(puis je suis fatigué, mais ça devrais pas compter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Romano



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2014

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:04

En Anglais : ... , a Wound is only suffered if the To Hit re-roll is also a 1.

Ceci devrait vous aidez à régler le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:54

Nan en fait ca ne change rien a l'argumentaire, vu que ce bout de phrase est identique en Francais.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Romano



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2014

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:35

Donc vous devez le jouer correctement : Subit une blessure seulement si la relance donne aussi un 1, donc un double 1.

Je lis clairement et simplement que je subis une blessure de Surchauffe seulement si j'obtiens un résultat de 1 au premier, et aussi après la relance.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:41

Sauf que ton bout de phrase provient du paragraphe surchauffe et ne s'applique que s'il y a eu surchauffe au premier jet.

Si tu surchauffes au premier jet -> il te faut surchauffer au second jet pour que ca s'applique -> OK

Si tu surchauffes pas au premier jet, ta phrase n'est pas valide, car elle ne s'applique qu'au surchauffe et la tu ne fais pas une surchauffe. Donc tu relances ton jet en suivant les règles de relance. Tu fais 1, tu appliques les règles de surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:54

Les mecs j'vous jure que si le débat continue je me casse de ce forum...franchement pour lire des niaiseries pareilles, Warfo fait tout aussi bien le taff.

On crache sur les conv' ETC ou conv' Salgin mais on vient se toucher la nouille sur un point merdique du GBR alors que cette règle a été toujours été pensé et jouée de la même manière depuis 15 ans ???

Relance = tu remplaces le résultat du D6, point barre. Jamais à 40K il a été notion de prendre en compte un précédent jet de dé avant qu'il ne soit relancé... (hors tirs à CT6+ depuis la V5).
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:11

Tostaky37 a écrit:
Les mecs j'vous jure que si le débat continue je me casse de ce forum...franchement pour lire des niaiseries pareilles, Warfo fait tout aussi bien le taff.
tu t'est levé des deux pieds gauche...Lolol

sinon pour le reste entièrement d'accord avec toi...c'est pour ça que je ne suis jamais entré dans ce débat...

Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Romano



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2014

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:37

Tu es obliger d'arriver de manière agressive Tostaky la légende serait-elle vrai ?

Bref jouer comme vous le sentez, mais en ETC c'est le double 1 qui l'emporte j'invite les curieux sur le forum feq40 pour en discuter entre gentleman autour d'une binouze virtuelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:12

Citation :
Bref jouer comme vous le sentez, mais en ETC c'est le double 1 qui l'emporte j'invite les curieux sur le forum feq40 pour en discuter entre gentleman autour d'une binouze virtuelle
T'as un lien parce que ca m’intéresse? J'ai rien trouvé dans la dernière version des faq.
J'ai rien trouvé sur le forum des qualif.
Et sur warfo ca va quand même dans notre sens, tu appliques le nouveau résultat sans tenir compte précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Romano



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/11/2014

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:43

J'ai ouvert un sujet de discussion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:37

Bij0rn a écrit:
Tu es obliger d'arriver de manière agressive Tostaky la légende serait-elle vrai ?
C'est un jeu de mot sur Bertrand Cant ou un truc du genre ? Very Happy

Desolé mon chat, on s'connait assez bien avec les copains pour savoir qu'il s'agit d'un gros troll (qui ne cache pas moins un débat merdique à mon goût).
Allez zou je retourne sur 40K Centre svmccjsdd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes à surchauffe jumelée Empty
MessageSujet: Re: Armes à surchauffe jumelée   Armes à surchauffe jumelée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes à surchauffe jumelée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix des armes => bougé dans une partie aproprié.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: WH40K - Points de Règles-
Sauter vers: