REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 inter region - creation plateau présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

inter region - creation plateau présentation Empty
MessageSujet: inter region - creation plateau présentation   inter region - creation plateau présentation Icon_minitimeDim 21 Juin - 11:08

Bonjour,

j'avais posté mes idées de plateau dans la section inter region mais vu que tout le monde n'y a pas acces, je mets ca ici.

L'idée c'etait de faire un plateau de présentation pour le tournoi inter region, toute facon ca faisait quelques temsp que fallait que je le fasse et ca me trotait dans la tête.

Sauf que vu qu'un plateau ca prends de la place, j'avais un 2eme objectif, c'etait qu'il soit utilisable pour mes 4 armées !
Demons, SMC, renegats et DE

Sachant qu'en plus depuis le debut j'ai fait le pari de faire tout mes socles differents (sauf les DE), car pour moi le fluff des demons / smc c'est que c'est des morceaux de bandes qui se regroupent momentanement, voir même transporter par le warp pour finir au même endroit, c'etait chaud de faire un plateau qui corresponde a mes socles.

Mon idée fût la suivante : faire une "ouverture magique" qui se deverse sur un terrain, pour faire la sortie d'une faille warp pour les demons / smc / renégat, et une ouverture de la toile pour les DE.

De plus apres reflexion je me suis dit que cette idée pouvait me permettre de faire plusieurs niveaux dans cette ouverture avec des flux magiques qui sortent plus haut que les autres, du coup possibilité de mettre plus de figs et que ca ne fasse pas un plateau "plat".

Allez j'suis motivé, c'est parti !
Maintenant fallait mettre ca en oeuvre ....

etape 1 : la base

allez hop, du bois, des equerres, du carton plume, des vis, de la colle a bois et GOOOOOOOOOOOo


inter region - creation plateau présentation Img_0810


etape 2 : detailler la base

ok la structure est bonne .... maintenant va falloir detailler un peu tout ca en rajoutant des "petits" flux warp et travailler le fond pour eviter que ce soit tout lisse, faut que ca fasse un aspect "magie bouillonante" (fait a la colle a carrelage)



inter region - creation plateau présentation Img_0812


etape 3 :  peinture

Bon ca me parait pas mal, go peinture ! là ca se complique, car faut que j'arrive a faire un aspect "magique", tout en sachant que je vais recouvrir le tout de silicone pour un aspect transparent / warp dessus donc dur de deviner ce que ca donneras ....
tout est fait a la bombe quasiment


inter region - creation plateau présentation Img_0813


etape 4 : finalisation

ben ma foi ca me parait pas mal ..... maintenant reste l'etape soclage de la base et le fameux silicone .... 4 tubes y sont passés, je vous dit pas l'odeur .... j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes lol, pourtant la porte du garage etait grand ouverte ...
en plus  c'est horrible a travailler, ca colle mal et ca fait des "bouloches" de resine.
Pour le socle de base je suis parti sur une idée de desert caillouteux avec des zones de terre un peu degeulasse genre corrompue par le chaos.



bref voici le truc final !!!


inter region - creation plateau présentation Img_0814


inter region - creation plateau présentation Img_0815




je vous cacha pas que ca m'a pris beaucoup de temps, y'a un peu de matos quand meme il a du me couter dans les 30 boules en tout, mais franchement je suis content du resultat, et mon objectif est atteint, j'ai testé je peux aussi bien mettre des DE dessus que du demon ou du smc.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

inter region - creation plateau présentation Empty
MessageSujet: Re: inter region - creation plateau présentation   inter region - creation plateau présentation Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:52

C'est classe.
T'as plus qu' a investir dans la bagnole pour transporter ca sans casse!
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

inter region - creation plateau présentation Empty
MessageSujet: Re: inter region - creation plateau présentation   inter region - creation plateau présentation Icon_minitimeDim 21 Juin - 15:31

Suberbe réalisation , un gros boulot de conception qui rend bien , te reste plus qu'à peindre le sol ( cailloux et sable ) et t'as un ticket gagnant .... enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

inter region - creation plateau présentation Empty
MessageSujet: Re: inter region - creation plateau présentation   inter region - creation plateau présentation Icon_minitimeLun 22 Juin - 7:56

Tu as franchis un cap que je ne franchirais pas, c'est beau comme plateau de présentation, mais a 3~4 dans une voiture de taille standard, le premier qui ramène ca il le laisse sur le parking Laughing (puis après faut avoir de quoi le stocker chez soi).

En tout cas une fois que tu auras peint le sable (clown), ton plateau sera magnifique, t'as vraiment fait un super taff!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inter region - creation plateau présentation Empty
MessageSujet: Re: inter region - creation plateau présentation   inter region - creation plateau présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inter region - creation plateau présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inter region - socles objectif
» inter region - mon armée de khorne
» Inter-région 40k 2017
» Inter-région 40K 2018
» [95] Inter Région Age of Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: ACTIVITES :: La gallerie des Warriors-
Sauter vers: