REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Debrief Trollistes for six.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drako
Culexus du chapitre
avatar

Nombre de messages : 4009
Age : 29
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Debrief Trollistes for six.   Mar 2 Juin - 10:18

Le debrief avant de zapper:

Premièrement, aller au Trolliste a été un choix dur a faire, entre Vitiloire (arrêtez de mettre ce tournoi le dernier week end de mai Sad ) et ma pauvre maman qui va m'en vouloir de ne pas être aller la voir en ce jour spécial (c'est juste histoire d'appuyer le fait qu'il faille pas mettre le tournoi le dernier we de mai Laughing ), le Trollistes demande d’emblée beaucoup de sacrifice personnel.

Mais bon comme c'est un tournoi qu'on aime bien (peut-être même le meilleur tournoi de mon point de vue pour ce qui concerne la partie jeu), ba on y vas quand même et tant pis pour vitiloire...

Rentrons dans le vif du sujet! Voici ma liste en Eldars/Harlequins:
Citation :
Détachement interarmes Eldar:
QG1: Eldrad [205pts]
QG2: Prophète(100), motojet(15), lance chantante(5) [120pts]
QG3: 10 Prescients(35*10) avec 9 lances chantantes(5*9) et 7 motojets (15*7) [500pts]

 Pas de télépathie pour les prophètes

Tr1: 10 gardiens(90) + Rayonner laser(20) [110pts]
Tr2: 10 gardiens(90) + Rayonner laser(20) [110pts]
Tr3: 3 gardiens du vent(51) + Canon shuriken(10) [61pts]
Tr4: 3 gardiens du vent(51) + Canon shuriken(10) [61pts]
Tr5: 11 gardiens de choc(90) [99pts]

AR1: Hemlock [185pts]

Soutien1: Chevalier fantôme [240pts]

Formation Heroe's of path Harlequin
Elite1: Death Jester [60pts]
Elite2: Shadowseer(60) Niveau 2(25) [85pts] (phantasmogorie)
Elite3: Solitaire(145) La Rose de Cegorach(15) [160pts]

-------
Total : 1996pts

Je me retrouve avec une notre de compo de 13.
Je voulais caser plusieurs chose dans cette liste:
- Mon conseil à moto, en fait je ne l'ai jamais joué en V6, et je voulais le faire au moins une fois puisque la V7 le change quand même radicalement (beaucoup moins fort)! Je me suis quand même interdit le domaine de télépathie et également la démonologie maléfique (même si j'ai oublié de le marquer), sans quoi ma note de compo aurait aisément pu être divisé par 2 ou 3.
- Un chevalier fantome, lui je ne voulais vraiment pas le mettre, mais avec la sortie deu codex V7 je pense pas le rejouer de si tot, donc bon un ce tournoi lui permettra de tirer sa révérence noblement. J'aurais aimé lui mettre un sabre, mais ca rentrait pas dans le planning de peinture...
- Du gardiens, toujours plus de gardiens, parce que le gardien c'est la vie!
- Des harlequins! J'ai mis un heroes path, car c'est un moyen simple et rapide de jouer des harlequins et de se faire plaisir.

* Bonus : Duel entre un Solitaire et Lilith Hesperax *
Avec Tostaky, nous avions fait une partie opposant les deux lascars, duel gagné par le terrible solitaire. Dans la voiture nous nous sommes mis d'accord sur un concours pour savoir qui ramènerais le plus beau tableau de chasse.
Comme j'en ai fait mon objectif principal dans le tournoi ca a énormément modifié ma façon de jouer et ca m'a parfois fait prendre de gros risque!

Les parties:
- 1ère partie contre Froutosman et son machnicum cheaté!
Un objectif central et 4 autres sur la map.
On passe 3 heures a ce qu'il m'explique ca liste (mais je passerais mon temps a le questionner sur la liste). Je le laisse jouer en premier et il sait déjà que mes motos vont être casse pied  Laughing
Je découvre le mechanicum, il découvre la phase de psy à rallonge, la partie est très serrée, on rigole bien, et en vil eldar je vole les objectifs en fin de partie.
Victoire de ma pomme.
Bilan du Solitaire : il se fait 8 petits mecs

- 2 ème partie contre Letoy (il me semble) et ses eldar noirs.
Un autre scenario avec 5 objo, mais ce coup ci-pré-positionné et on joue sur la diagonale.
Il commence, il rentre littéralement dans le tas avec un pack complet de bête griffu, un pack complet de Khymerae et un pack complet de grotesque... Autant dire que je ne me voit pas passer le 3ème tour...
Mais c'était sans compté sur le death Jester! il me fait littéralement gagné la partie Very Happy En gros je tue une seul Khymeare, il doit faire un test de fuite avec un malus de 2, il fuit (pas très loin, mais ca l'empeche au moins de charger au tour suivant vu qu'il est en fuite), je m'était place de façon a éviter les grotesque (en serrant fort les fesses pour que les Khymerae fuient). Du coup il ne me restera plus que les bêtes griffue a prendre en charge ce qui reste gérable (un pack ca va, si j'en avait pris 2 ou 3, je ne pense pas que j'aurais pu tenir).
Au tour d'après il me one-shot eldrad (genre le triple 1 qui va bien sur le attention chef et la sauvegarde relanceable), mais le fait d'avoir pu gérer les pack 1 par 1 sans risquer de contre charge me donne la victoire.
Bilan du solitaire : 1 chronos, 1 voivode, 1 succube (et ouai, quand même)

Le soir on mange vachement bien, on papote bien, bref une bonne petite soirée. On fini chez Matsouloulou par un débat philosophique sur le comportement des joueurs de jeux de figurine (qu'on pourra mettre en pratique dès le lendemain midi Laughing)

- 3 ème partie contre Vieux Gildas et ces SMC
Partie Relique en marteau et enclume.
Il joue en premier et je passe 3h a me déployer, il a beaucoup d'arme a longue distance et j'ai peur que mon conseil a moto ne passe pas le premier tour. Fort heureusement pour moi il aura plus peur du chevalier fantome et lui mettra toute sa phase de tir (poisseuse) dans les dents, du coup j'ai bien desserré les fesses!
Après on se rentre dedans un peu comme des bœuf, c'est un carnage des deux coté et ca fini par un duel de moto sur l'objectif au dernier tour, comme il m'a laissé jouer en deuxième et que j'avais gardé quelques plans pour aller choper l'objo au dernier tour, ca fini par une victoire pour moi.
Bilan du solitaire : 1 dreadnought

- 4 ème partie Contre Doudou (alias le tricheur clown) et les autres eldars d'Ulthwé
Partie en KP, simple et efficace.
Je pars avec un bon bonus pour l’écart de compo, j'ai un tirage de pouvoir plus qu’honnête, lui n'aura pas cette chance...
Ca fait du bien de voir un autre joueurs eldar sortir du gardiens, un confrère d'ulthwé en ces temps ou le serpent fourré aux 5 vengeurs et roi Sad

En gros on sait tout les deux comment la partie va se passer, j'ai le potentiel pour lui rentrer dedans, lui non. Donc je passe 2 tours à l'attendrir gentiment pour limiter les risques, j'envoie le solitaire seul dans ses ligne bloquer l'escouade de garde fantôme, puis Maugan Ra et les faucheurs qui font si peur a mon conseil et qui peuvent faire la partie a eux seul (ignore les zigzag et PA3...).
La partie se joue sur une de mes phases de psy complètement loupée, je suis obligé de reculer, lui enverra son chevalier pour me bloquer un tour de plus loin de ses lignes et je me retrouve trop court au dernier tour pour lui rentrer dedans en beauté.

La partie a vraiment été stimulante, riche en rebondissement et on a tout les deux fait peu ou pas d'erreur. Je n'avais jamais joué contre Doudou et ça m'a vraiment fait plaisir, je pense qu'on fait parti de la même catégorie de joueur (on est la avant tout pour s'amuser et rigoler, mais on aime bien les parties tendues ou il faut se creuser la tête).
La partie se joue à la fin sur un test de moral à 8, si je le réussi je gagne de 1 point, si je le loupe il y a égalité.... ces couards de gardiens on préféré rentrer chez eux Sad.
Une bien belle égalité! On a enterré le codex eldar en beauté et on se fait la revanche quand tu veux!  
Bilan du solitaire: 3~4 gardes fantômes, 3 faucheurs noirs, Maugan Ra et une escouade de gardiens.

Bilan du tournoi:
- le Solitaire a complètement ridiculisé Lilith!
- Je fini 2ème (mais ex aequo avec Froutosman en terme de point, il me passe devant avec la peinture).

Les +++:
+ Mes adversaires, j'ai vraiment passé 4 très parties excellentes dans une super ambiance, et ca donne la banane pour reprendre la semaine!
+ L'ambiance générale
+ La ronde suisse arrangée qui est vraiment très bien faite et permet des parties intéressantes avec peu de no-match. Et au final chaque année le premier est un joueur qui a un bon équilibre entre compo, peinture et victoire, donc la formule marche bien !
+ Les repas
+ Les lots, pour moi c'est pas un critère qui rentre dans la qualité du tournoi, mais je voulais juste vous tirer mon chapeaux pour la dotation que vous avez réussi à avoir!

les ---:
- Déjà dit, mais les scénario étaient des fois pas supers clairs ou des fois pas cohérent avec les règles pour les séquences pré-partie. De plus, même si je n'ai pas eu de problème avec ma liste, je pense que certaines contraintes cassaient la dynamique de certaines listes. Bon c'est pas vraiment un point négatifs car les scénario étaient vraiment bien, c'est plus un axe d'amélioration mineur.
- Les mecs qui quittent le tournoi en plein milieu

Un grand merci aux orgas, aux petites mains de l'ombre pour le tournoi et à Matsouloulou pour l'hébergement.

Encore un très bon millésime des Trollistes!

_________________
Ma galerie photo


Dernière édition par Drako le Mar 2 Juin - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Waadzefeuk
Warrior veteran
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2012

MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   Mar 2 Juin - 12:58

Pas de bol pour toi, ce sera les 28 et 29 mai, l'an prochain... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patrige
Warrior
avatar

Nombre de messages : 392
Age : 28
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   Mar 2 Juin - 15:52

Un tournoi fort sympathique, des adversaires plus qu'agréables et une équipe d'orga du tonnerre !
C'est d'ores et déjà acté, il est prévu de revenir pour la prochaine édition.

Je suis venu avec du Black Templars, une note de compo de 11 (arf la doublette de LR Crusader en transport assigné ça se paye fume ) et une note de peinture de 22 (y a du boulot encore Sad ).

Dans les grandes lignes et de ma courte mémoire, voici ce que cela a donné :

Première partie contre Tostaky et ses DE :
Bien que je ne dispose pas du sens tactique et sur-réfléchi d'un Tosta ou d'un Drako, personnellement je ne pense pas avoir trop mal joué. La partie a basculé en la faveur des DE au moment où les phases de tir ont laissé place aux corps à corps. Deux tours de jeu de corps à corps entre Lilith Hesperax et le Champion de l'Empereur, mais l’initiative importante des xenos cumulée à la saturation de blessure PA2 ou 3 ont eu raison des deux points de vie du Champion de l'Empereur (lors du défis) et de son escouade de 10 Croisés et 5 Novices. Petite défaite mais défaite quand même.
Une partie très enrichissante avec Adrien, je prendrais ma revanche (ou pas) !

Seconde partie contre Shulab et ses GK :
Ouch, j'avais oublié qu'il ne sortait que très rarement sans sa garde rapprochée de deux Cuirassier Némésis  tongue2. La partie a été coton, avec le déploiement en Frappe d'avant-garde et les objectifs centraux, tout se passe au centre de la table. Mes phases de tir et CàC sont quasi inexistantes de mon côté, les sauvegardes d'armures à 2+ bloquent mes troupes au CàC qui se font réduire progressivement. Je parviens tout de même à renvoyer un Cuirassier sur Titan   mais ce ne sera que le seul coup d'éclat.
Résultat : grosse défaite.

Le soir on passe une bonne soirée tous ensemble, le repas est super bon je ne connaissais pas. Après discussion sur tout et rien, nous sommes allés prendre possession de notre chambre d'hôtel. Malheureusement il n'y avait pas d'hommes mouches à la télé, par contre nous savons désormais comment réaliser l'introduction d'un film coquin entre deux femmes de ménage... Froutos a préféré zapper, nous mettre Gulli et regarder des militaires américains se faire démolir dans Total Wipe Out.

Après un bon café corsé (mais préparé par les poitevins) et un pain au chocolat, c'est la reprise !

Troisième partie contre Titou et ses BA :
Là sur cette partie j'ai bien senti que la journée allait être pourrie en ce qui concernait mes parties ^^
Scénario "Prendre la Relique" et déploiement en "Marteau et Enclume". Jusque là tout va bien, pour aller chercher la Relique je n'ai guère d'autres choix que d'abandonner ma zone de déploiement, les pods de Titou n'attendent pas pour frapper mes arrières. Mes unités sont prises entre deux feux mais rien d'alarmant non plus, sauf que c'est là que tout commença ! A sa réaction, mon adversaire n'avait encore jamais vu de dés pipés... oui pipés pour donner du 2- Laughing  Ce fut un désastre total ! L’Empereur m'a abandonné et les dés Warrior ont été maudits une bonne centaine de fois.
Bref, à la fin du tour 5 il ne restera que le chapelain en armure terminator et deux terminators.
Résultat : grosse grosse défaite.

Quatrième partie contre Slythe et ses Word Bearers :
Mon sentiment de mal-moule toujours bien présent s'est avéré cette partie-ci bien réel de nouveau ! Je n'ai même pas dédié faire une courte prière à l'Empereur.
Slythe a failli allé se pendre pour moi tellement c'était risible ! Des jets pour toucher de 6 et des blessures à faire sur 2+ qui n'en font même pas une : fait.
La partie est tout de même très intéressante et pleine de rebondissement. Slythe commence à faire des jets aussi mauvais que les miens dans les deux derniers tours, mais ce ne sera pas suffisant pour moi pour reprendre l'ascendant.
Une mauvaise compréhension de notre part, et je m'en excuse auprès des organisateurs, fait que la partie se solde sur une égalité, alors qu'en vérité....... j'ai encore perdu cheers 
Bon je doute que cela change grand chose à la donne, je finis avant-dernier du tournoi, sans grande surprise si ce n'est de ne pas avoir été le dernier clown

Un tournoi qu'il est bon, nous avions eu de bons échos à son sujet, je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu !
Les plus les moins, je n'ai rien à redire, à part peut-être le manque de luminosité mais ce n'est pas comme si vous y pouviez quelque chose. Les casse-dalles étaient super, l'accueil encore mieux et les scénarios dépaysant.
Merci encore à l'équipe organisatrice et à toutes les petites mains qui œuvrent dans l'ombre.

Je compte bien revenir l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latourdesgriffons.fr/index.htm
froutos
Warrior en chef
avatar

Nombre de messages : 1081
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   Mer 3 Juin - 17:12

Bon aller c'est mon tour.
1er viendage dans un tournois du Sud (oui parce que Châteauroux c'est moins au sud, donc Poitiers fait parti du Sud). Ca faisait deux fois que je voulais venir et que je ne pouvais pas parce que la date ne collait pas avec mon agenda, donc j'ai saisi l'opportunité et me voila sur la route du Sud vers Poitiers^^

Bon déjà, GG la salle et les tables ou on peux tourner autour sans problème, un luxe! les nappes faites a coup d'éponges pleinde peinture j'avais jamais vu, et ça rend plutôt bien, les décors sont sympa, bien que pas mal soit typés Wfb.

Je ne détaillerai pas mes parties, comme à chaque tournoi, pour moi l'important c'est de bien me marrer et ce fut le cas, j'ai même fait la connaissance d'un de vos locaux, fort sympa (Titou). Je fini 1er, bah ça fait tjrs plaisir mais bon j'aurai été en milieu de tableau que mon debrief aurait été pareil. Ah si je tenais a dénoncer l'attitude déplorable d'un certain Cédric contre qui j'ai joué en dernière partie, heureusement que j'ai triché ça l'a bien mater de perdre^^

Les repas étaient bien, je n'ai juste pas compris la logistique du repas du dimanche consistant a appeler les gens pour venir chercher leur sandwish? Je pensais que c'était parceque on était à la bourre mais au final on s'est tous retrouver à attendre la 4eme partie... En plus les boissons/desserts n'étaient pas donné en même temps que le sandwish, on va dire que comme personne n'est malhonnête, il n'y a pas eut de profiteur...

Par contre c'est pas pour défendre mon asso, mais faudra m'expliquer comment Patrige fait pour n'avoir que 1 point de plus que VonRixxen en peinture?

Sinon timing de fin impeccable, le repas du soir excellent, de la place sur le parking, des chiottes avec 2 rouleaux de PQ! Malifaux c'est beau, pouvoir lire le bouquin Ad Mech et voir le patron déjà monté, le comparer en taille aux myrmidons, c'est bien cool!

Je me rend compte que mon debrief est pas du tout structuré mais c'est pas simple en jouant à la bataille avec ma fille en même temps, le principal a retenir c'est que c'est un très bon tournoi!

_________________


Dernière édition par froutos le Mer 3 Juin - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slythe
Punk
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 31
Localisation : Vendoeuvres
Date d'inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   Mer 3 Juin - 20:25

Je m'y jette,

C'était la seconde fois que je participe a ce tournoi et cela ce passe toujours aussi bien.

Le système d'appariement est bien réussi et évite les liste avec trop d'écart. les scénars étaient sympa, le seul bémol est les objetifs que chaque joueurs pouvais faire sur le week-end qui n'étaient pas très clair, notamment quand les annoncer.

Au niveau mangeage les repas étaient bien remplit, surtout celui du samedi soir félicitation au cuistot.

En résumé un super tournoi et j'essaerai de revenir l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tostaky37
Vindicare du chapitre
avatar

Nombre de messages : 2633
Age : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   Jeu 4 Juin - 12:34

Excellent tournoi en terre Poitevine, qui confirme une chose: c'est LE tournoi solo, à ne louper sous aucun prétexte. Cette conclusion résulte d'une parfaite vision du jeu/tournoi des organisateurs pour offrir un équilibrage parfait entre poutre/peinture/compo.
Encore bravo Cédric et Benoit pour leur travail, particulièrement sur les compos et la RSA, toujours aussi bien évaluées et permettant de jouer avec plaisir ses armées molles.

4 très très bonnes parties pour ma part, hélas un dimanche où le sort s'acharne (2 reprises d'initiatives dans les dents avec des DE contre des compos plus dures...) et m'empêche littéralement de jouer le tournoi, mais je me suis bien marré !

+ l'équilibre entre compo et le reste des points de tournoi, BRAVO
+ la salle
+ l'hébergement à la demande, merci encore Louis pour l'accueil
+ le repas du samedi soir
+ la disponibilité des orgas
+ Malifaux c'est beau quand même...

- les suppléments/codex VO interdits: pas de SdB, pas de Cotterie, etc...alors que le FW et ses 1000 règles spéciales était à l'honneur
- les scénarios qui modifiaient le fonctionnement de certaines armées (pas de réserve sur 2 parties)
- les objectifs secondaires propres au tournoi pas toujours clairs

En bref, je crois que c'est mon tournoi préféré, tous règlements confondus, z'êtes forts les waagheux quand-même... cheers

_________________
Vous acceptez bien 2 dakkajet dans une équipe pourquoi pas deux riptides??

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Von Rixen
Guerrier de la nuit
avatar

Nombre de messages : 143
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2010

MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   Jeu 4 Juin - 14:44

Citation :

Par contre c'est pas pour défendre mon asso, mais faudra m'expliquer comment Patrige fait pour n'avoir que 1 point de plus que VonRixxen en peinture?
J ai montré que les figs peinte au jury !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
froutos
Warrior en chef
avatar

Nombre de messages : 1081
Date d'inscription : 12/03/2013

MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   Jeu 4 Juin - 17:04

AH!!!!

enaccord8 Idea

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elken
Warrior en chef
avatar

Nombre de messages : 1129
Age : 42
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   Jeu 4 Juin - 21:30

A moi ! A moi !

Habitués des Trollistes (1 fois sur 2 en fait), j'avais fourbi mes armes et pris le risque d'une compo élevée (entendez : note basse). Je suis donc parti avec 5/20 (presque ma note de philo au Bac...).

Première partie contre Cyril "Albator" et du Space Wolves. Entrée en matière disputée car les 6 loups Tonnerre + QG en loup tonnerre font voler mes motards. Heureusement que le déploiement lui interdit de mettre ses 14 griffes sanglantes+QG dans le Stormwolf... il a donc beaucoup de monde à pied et les gravillons le déciment. Victoire.

La deuxième contre Finrod en full Nurgle. Je connais le joueur et sa liste : c'est FOUPOUDAV !
En effet, le Plague Hulk "invisible" réussit une FEP sous mes pneus et le gros pâté immonde avance inexorablement vers les objos. J'arrive à réagir un peu en fin de partie, mais je perds.

Je laisse les copains le soir pour rejoindre Chauvigny, et profiter de l'hospitalité  Alcollo1  de mon vieil ami de 18 ans.

Le lendemain, troisième partie contre Papyrus en full Nurgle. Chiotte ! Bis repetita de la veille, me dis-je ?
Et bien non, j'arrive à choper la relique au 1er tour et je recule honteusement vers mon bord de table pendant 5 tours. Malchanceux sur sa magie et ses tirs, Papy n'arrive à rien et moi, en écrantant intelligemment, j'arrive à préserver le Graal jusqu'au bout. Victoire.

La quatrième contre "Disciple" et de l'Eldar à 5 de compo (copaing !).
Là, autre affaire : il tire plus que moi, plus fort et plus loin... Re-FOUPOUDAV ? Du coup, me déployant en second, je joue le gros flanc refusé pour limiter les lignes de vue et les tirs. De plus, ses 2 attaques de flanc rentrent sous mon nez : je les croque tranquillement.
Finalement, aux KP, je perds (8 à 7). Mais n'ayant que 2 Troupes, il ne réussit pas son objo "personnel" alors que moi oui.
Victoire tactique plus que réaliste. Ouf...

Au final, 8ème sur 34+2 ; belle prestation de mes motards.

Les + : ceux de tout le monde.
Les - : à part peut-être un peu trop d'objos/règles/conditions spéciales, j'en vois pô.

Bizà+

_________________
"Le hasard est capricieux, mais seulement au coup par coup."
M. Serres et N. Farouki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Master apero
avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   Jeu 4 Juin - 23:47

Allez le débrief d'orga.

Pour changer je débuterai en remerciant Waadzefeuk mon fidèle comparse qui continue à me corriger et me soutenir dans l'ombre.

Merci également aux gens du club pour l'installation, le rangement, la gestion des repas, de la buvette et du bring'n buy. On est toujours aussi nombreux pour mettre la main à la pâte et cela permet que tout roule.

Merci évidemment à notre chef cuistot Nicolas pour son rougaille saucisses maison, qui a admirablement remplacé l'habituel chili.

Grâce à la mairie de Fontaine qui en nous prête encore la salle (spacieuse et bien éclairée) gratuitement, on a pu tout investir en miam et en lots.
Cette année on a encore été bien pourvu grâce à notre magasin le Dé à 3 Faces ( http://www.deatroisfaces.fr/ ) qui a bien oeuvré afin que GW nous redonne des lots comme l'an dernier. Tout le monde a pu avoir quelque chose et l'an prochain c'est Papyrus qui reprend le flambeau pour le trophée peinture. Merci à Jérôme pour celui de cette année.

Pour le tournoi en lui-même :
- la compo sur 20pts semble avoir été correcte. Pas de gros craquage apparemment, les gens semblaient satisfaits et en accord avec la notation (sauf le joueur démons à 1). De mon côté, j'aurai peut-être mis encore un point de moins à 4/5 listes avec le recul et selon les dires des joueurs (surtout les 2 listes nécrons), même si cela n'aurait pas changé grand chose au final. Le bonus pour les 2pts d'écart continue de faire son office. Celui des 1pt de victoire par tranche complète de 3pts d'écart en compo a aussi marché. Cela reste un petit bonus de par la RSA, mais c'est toujours cela de pris pour les plus mous. J'ai d'ailleurs à la fin de la compo, passé l'ensemble des listes au système CPM. Cela fonctionne pas mal dans l'ensemble. Mais surtout, j'ai l'impression que les joueurs y ont fait référence, car beaucoup ont des listes qui s'arrêtent dans leurs choix, juste à la limite avant que les sanctions CPM tombent.
Au final, la compo correcte a permis une bonne RSA, n'en déplaise à un joueur nécron qui venait pour la 1ère fois, qui n'en comprenait pas le principe ou ne voulait pas le comprendre.
- Là faut qu'on le fasse, mais avec le rythme des sorties GW, l'an prochain on imposera certainement un format de rédaction, car certaines listes étaient moins faciles à corriger. Et si on autorise vraiment tout (même les trucs genre SdB ou côteries), il faudra que l'on se facilite la vie par ailleurs.
- la peinture a été globalement moyenne. Une armée au-dessus (Papyrus) et 5/6 qui envoient bien. Toujours des joueurs en progrès (Drako, Tosta, Junior, Poufpouf, Doudou, Froutos), des gens qui devraient finir leur armée quand on voit le niveau des figs terminées (Xavier et Nico Coquemer encore) et enfin un joueur dur qui a sorti une armée fort sympa (Saebjorn). Et Monsieur Boucrot est prié de finir un jour aussi son armée Wink
J'ai été secondé par des gens du club, merci à eux pour ce coup de pouce supplémentaire.
- ces 2 pôles avec le fair-play ont globalement équilibré les résultats des parties. D'autant qu'avec une partie en moins, les points hors-partie comptaient beaucoup. Du coup, une seule liste fausse sur les 36. Les joueurs ont fait attention.
- pour les scénarii on a voulu compliqué un peu.. Cela semble avoir fonctionné dans l'ensemble, mais il est sûr que le 1 manquait de clarté et que la feuille de route aussi. On corrigera le tir l'an prochain.
- pour les parties et le format en 2000pts, cela a bien tourné. On avait un rythme de sénateurs (on vieillit?), mais certains ont un peu débordé lors de la 2ème et de la 4ème. Autant sur la 2ème cela n'est pas dérangeant, autant il faudra faire plus attention pour la 4ème, surtout que la plupart font l'effort d'être toujours dans les clous.
- enfin les tables de jeu avaient assez de décors globalement. Pour l'an prochain, l'ensemble a besoin d'un peu de rénovation. On va en ajouter d'autres, notamment en ruines 40k de bâtiments GW. Par contre, il y aura toujours des tables un peu moins 40k et plus typés végétation, voire battle car on n'a pas la possibilité de stocker plus désormais dans nos locaux.

En bref, cela a été un bon tournoi pour nous dans le déroulement.
On vous donne rendez-vous les 28 et 29 mai 2016 avec un règlement qui paraîtra fin janvier comme d'habitude.

Merci pour vos retours Smile

N'hésitez pas à laisser un petit débrief sur notre forum et le warfo Wink


Dernière édition par greengoffik le Jeu 4 Juin - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
greengoffik
Master apero
avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 22/11/2012

MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   Jeu 4 Juin - 23:56

Pour les remarques :
- les scénarii et objos persos/secondaires, on va retravailler cela pour être plus clair et précis. On a clairement merdé sur la clarté du scénar 1 dans le déploiement. Pour Slythe, c'était sur chaque feuille de scénar et de route, le moment quand l'annoncer Wink
- pour le merdage du midi du dimanche, nos boyz ont voulu bien faire, notamment les nouveaux. Cela a été corrigé.
- pour la peinture, Patrige et Vonrixen avaient leur objo (/5), mais si l'armée de Patrige est mieux notée (/20), le perso spé de Vonrixen rattrape le coup (/15). D'où le faible écart au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Junior
Warrior en chef
avatar

Nombre de messages : 1410
Age : 32
Localisation : Olivet
Date d'inscription : 02/12/2010

MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   Dim 7 Juin - 14:58

Mais que se fut bon, mais alors bon, ce petit week-end à Poitiers !!!

Mon tournoi a commencé vendredi soir en accueillant à la maison le Colonel Von Rixen...

Après quelques échanges nous nous mettons respectivement à la peinture de nos armées, l'un ayant bien moins à faire que l'autre... je vous laisse deviner avec cette indice :

Une fois arrivée et les salutations d'usages faites première partie...

enaccord8Partie One Junior Iron Warriors vs Sylthe Word Bearers Pré-Hérésie

Parmi les hauts faits d'armes durant la partie, Sylthe pose son escouade en réacteurs dorsaux accompagnée de son chapelain, je pose derrière une forêt mon seigneur du chaos sur juggernaut de khorne alias Godzilla en face de l'unité...

Mon adversaire ne l'ayant pas vu avance et sprint au premier tour... pour résumer mon tour 1 mon Godzilla charge et hache en petit morcaux 9 space marines …

A noter la résistance des possédés qui ont tenu le centre de ma zone de déploiement au close face à 2 unités.

On finit la partie sur une table rase en ma faveur

Alcollo1Partie Two Me vs Tostaky Eldars Noirs

Partie très tactique avec quelques surprises. En gros pour moi la partie se résume à du tir au pigeon, je flingue tout ce qui bouge et qui est trop prêt de mes lignes... après plus de 3h de jeu, et d' acharnement je parviens enfin à détruire l'unité de grotesques et Lelit'.

Résultats défaite 9 à 7 en ma défaveur mais quelle belle partie

fumeRepas du soir comme résumé cela une tuerie merci au cuisto et toute l'équipe en cuisine, l'année prochaine vous pouvez refaire la même

Very Happy Very Happy  Very Happy Partie Three Me vs Joueur Space Wolves

Partie qui au départ aurait du être gagner facilement vu la liste de mon adversaire et de ma liste, du déploiement et du scénar... la réalité a été plus dur 3 oblitérators perdus dans le warp, un seigneur du chaos qui tape des 1 sur son arme démon...

Mais heureusement d'autres rattrapes l'affaire, à noter le ferrocentaurus qui avec une arme détruite, touche deux fois le volant de transport SW, impacte deux dégâts immobilisés et un descendu en flammes, du coup les 11 passagers subissent 11 touche de F10 PA2 donc 11 morts,

Ensuite le Heldrake crame 10SW, les terminators tirent dans l'arrière du Dread de close et boum, en gros le tour qui démoralise mon adversaire …

Résultats Victoire pour moi

escrime Alcollo1 Partie Four Me vs un infâme joueur Mechanicum FW le bien nommé Froutos

Surement la partie la plus tactique pour moi, au vu de l'égard entre nos listes... Ma stratégie s'est fonder sur un flanc refusé et une pression psychologique sur mon adversaire...

Cette tactique a bien fonctionné mon adversaire étant à deux doigts d'abandonner après la réussite de 2-3 voir 4 Svg invulnérable de mon Ferrocentaurus...

La partie est vite résumé je place toutes mes fig sur mon flanc droit pour éviter l'arriver des scouts de Froutos et esquiver son transport de troupe, j'implante en frappe deux escouades à sacrifier dans sa zone de déploiement les terminators avec 1 Lance-Flammes Lourd et 4 combi-plasma et mes 3 oblitérators, je fais normalement 2 hit sur la déviation, attaque psychique supplémentaires sur le cortex de Froutos.

Mon heldrake qui rentre un peu trop tard pour aider et cramer un max de fig...
Au final Froutos gagne la partie car détruit dans le même tour un rhino et l'escaoude embraqué grâce au pouvoir des magos qui permettent de faire tirer deux fois certaines et fig, et gagne aussi car les oblitérators ne tuent pas une fig en plus lors d'un corps à corps...

Alors victoire de faites pour Froutos mais Victoire Morale pour Moi

enaccord8Pour les points forts du tournoi

:enaccord8:la note de compo qui sert à arrangé la ronde suisse, perso en tant que joueur mais aussi orga de tournoi comme GoW. Je suis pour à 100% cela permet comme lors de ce tournoi de faire 4 parties super sympa contre des listes de mêmes niveaux (sauf contre Froutos) et dans la logique 4 parties tactiques enfin du vrai jeu de stratégie et pas simplement du tir au pigeon comme avec les eldars …
enaccord8 la note de peinture dans la note globale du tournoi, idem qu'au dessus, maintenant pour gagner au finir en haut du classement, il ne faut pas avoir une grosse liste de bourrin, mais simplement une liste moyenne avec un bon coup de peinture et une note de savoir vivre au top
enaccord8 la bouffe RAS, mise à part la bouffe du samedi soir un récale
enaccord8 les joueurs affrontés dans une bonne optique de jeu (sauf Froutos)
enaccord8 les lots toujours sympa d'avoir un p'tit lot après un peu de route c'est un petit plus
enaccord8 le dodo chez l'orga (autres points sur ce sujet dans les points négatifs...)
enaccord8 l'organisation générale qui tient la route et même plus
enaccord8 les tables
enaccord8 la place entre les tables, c'est royale de pas entendre Poufpouf se plaindre sur la table d'à côté

Reflechi1Dans les points à travailler

:evil:la note de compo de Froutos
Evil or Very Mad la note de savoir vivre de Froutos
Evil or Very Mad le classement finale de Froutos, qui me vole une seconde place
voir pour avoir un tableau qui selon les écarts des points de parties donnent une victoire majeur, victoire mineure, égalité, défaite mineure, défaite majeure, parce que je perds 2 parties de 1 et 2 points, le résultat défaite ne traduit pas la réalité de la partie surtout contre Froutos...
Reflechi1 j'avais bien aimer en 2014, les 3 premiers en peintures c'était un petit plus pour motiver certains
Reflechi1 le dodo chez l'orga ou plutôt mon camarade ronfleur de la nuit... dont je garderai le nom (non ce n'est pas Froutos)

Vivement l'année prochaine cheers

Et je défis dès aujourd'hui Froutos pour ma première partie l'an prochain rafale Boucherie28 Diable tue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debrief Trollistes for six.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Trollistes for six.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débrief Trollistes III - 25 & 26 mai 2013
» Débriefing Tournoi W40K - Poitiers 2012
» Debrief Poitiers 30 avril / 1er mai
» Débrief Trollistes III - 25 & 26 mai 2013
» [Debrief] Semper Ludens 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: