REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Composition des listes

Aller en bas 
+10
Killer Tongue
Rémix
Patrige
billou
bilbo
cyberdede
Tostaky37
frère Henri
saigneur
Drako
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Composition des listes Empty
MessageSujet: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:23

Juste histoire de donner un peu de news:

Comme vous avez pu le voir, on a pas commenté les listes parues pour le moment.
On avait commencé à commenter les premières, puis on s'est vite appercu que quelque chose allait pas.

L'année dernière on s'est battu (pris le choux) pour baisser le niveau de la moitié des listes... et cette année les 3/4 des listes postées sont bien au dessus de ce qu'on attendait.

On doit donc se voir la semaine prochaine avec Tostaky pour en débattre et voir ce qu'on fait, on a plusieurs pistes en tête:

Arrow Demander au gros crado de baisser leur liste, c'est ce qu'on aimerait faire mais on a pas envie de passer nos journée à se battre, a entendre couiner, avoir des "alors on vient pas", etc... Ca nous a tellement dégoutté l'année dernière qu'on a failli pas reconduire le tournoi.

Arrow Demander aux listes cool de revoir leur copie pour s’aligner, sauf que c'est le public qu'on vise réellement, et qu'on a envie qu'ils gardent leur listes.

Arrow Ajouter une note de compo dans les points de tournois, qui servira à arranger les appariements, et qui sera ajouté en fin de tournoi aux autres points. En gros les gros bill joueront entre eux, les mecs cools aussi, mais les grosses listes auront beaucoup moins de chance de faire un podium.
Le problème de cette méthode c'est qu'avec 10 équipes ca ne va pas très bien fonctionner et qu'il y a des risques d'avoir une partie déséquilibrée par équipe sur le we.
L’avantage, c'est que ca va motiver à s'auto-réguler.
Pour le moment j'ai juste envie appairer les Bayggon et les Ceramit Burnas 4 fois ensemble Laughing

Arrow On trouvera peut-être d'autres solutions en se concertant! Peut être qu'on fera un mélange de plusieurs solutons

Bref on vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:39

Vous ne reconduisez pas le concept du défis ? Dommage... escrime

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:57

Ca dépend des listes, ce système ne fonctionne pas si les listes ne sont pas équitables.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:08

J'avais pas l'impression de jouer aussi dur avec des motos Very Happy
Je veux bien amollir mais c'est moins fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:20

Pour résumer: l'an dernier on attendait une compo de force 3/10 et on reçu du 5/10. Cette année on monte la barre à 5/10 et on reçoit du 7/10...une escalade de violence qui est sans doute voulue, des envies de ne pas perdre qui finalement ne seront jamais possible puisque les adversaires durcissent aussi.

Bref 40K est un jeu de mec, pour des listes de mecs, difficile de concilier règlement et fierté Laughing (finalement je me dis que j'ai vraiment du marquer l'histoire du jeu mou avec mes nombreux tournois en EN full piéton ou full Cérastes...).

Comme Patrick l'a plus ou moins souligné: c'est vous les rois, Contrebande dans la Landes III n'est pas "notre" mais bien "votre" manifestation Wink
Nous nous sommes jamais cachés d'organiser un tournoi interactif où chacun peut être entendu: en l'absence de plaintes/mécontentements de ceux désireux de jouer mou/liquide on partira du principe que les listes sont postées en connaissance de cause et que seuls les points de compos feront leur office.

N'hésitez pas à poster ici c'est vous êtes inquiets, on fera tout pour rétablir ça le cas échant.
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:24

Si vous pouviez annoncer les compos de chaque liste dans les sujets adéquats, ca aiderait à affiner?
Je m'engage à pas vous solliciter 15 fois!
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:32

Nous n'avons jamais mis de notes de compo car:

1) Ça prend un temps indécent
2) Ça dépend énormément des alliances
3) Çà dépend des scénarios

Encore une fois quand on aligne 25 PV à 2+ en 1000 pts, on doit se dire seul qu'il y a un soucis...(encore qu'il s'agisse de l'exemple le moins vrai/parlant)
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:01

Ben c'est pas moi ça!
C'est pas grave, je viens pas pour gagner,  juste humilier mes adversaires Twisted Evil


Dernière édition par frère Henri le Jeu 12 Fév - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:01

Je vois pas du tout de quelle liste tu veux parler .... celle d'un peintre de talent , sans doute ... Lolol
En ce qui concerne les listes Bayggon , OK , c'est pas de la poésie ( beaucoup de CM , il est vrai ) mais je dirais qu'on fait avec ce qu'on a ( ou qu'on emprunte , pour la moitié d"entre nous ) et je nous pense tout à fait prèt à encaisser une pénalité à la compo , de toute façon , on viendra quand meme pour boire une bière avec vos sales tètes de warriors de la campagne ... 0155
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
Petit joueur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2015

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:13

Bien le bonjour aux participants de ce sujet.
Qu'il est de bon aloi de voir les orgas prendre les devant concernant ce que doit être le refus de liste de ce/leur tournoi (oui oui de votre tournoi vous les orgas). Au moins les choses seront claires le moment venu, les gens seront à quoi s’en tenir. Ca n’empêchera pas d’éventuels couinnages durant et/ou après le tournoi concernant le refus de liste, mais ça limitera fortement.
Comme quoi, il semble que je ne suis pas le seul, avec d'autres de mon équipe, à avoir fait des yeux ronds à la lecture de certaines listes (tyty entre autres mais ne jetons la pierre trop rapidement aux xenos car l'imperium n'est pas en reste heing) …
Vous l’aurez compris, je tends largement vers le plaisir de la liste fun/molle ouvrant la voie à la variété des unités et des thèmes sur les tables de jeu. Car ce tournoi, on me l’a présenté dans cette orientation d’où ma trogne qui vient baver sur ce forum.
Quand je lis les propals du sieur Drako, on retrouve les classiques : bâton dans la margoulette pour faire rentrer les grosbills dans le rang (dont je suis un grand adepte), carotte compo pour tout le monde avec ses limites du « je flirte avec les limites et je compenserai avec des victoires écrasantes m’assurant un max de points de victoire », et les mous, bah les mous dommages pour vous, à vous de vous adaptez en durcissant vos listes (et rien d’autres pour l’heure actuelle !) sinon, vous allez souffrir.
Ouaip, donc pour être franc, les listes ne vont pas être déballées sur le fofo, avant clarification du bouzin, me concernant. Parti sur un truc dans l’ »esprit » (c-à-d pas gras, mais pas slim non plus, au milieu quoi), je vais m’adapter, car si ma liste doit passer par la salle de muscu avec anabolisant pour être à niveau, je vais suivre le mouvement. Et non je n’invoquerai pas le flouff, paix à son âme car les joueurs lui ont tellement tiré dans le dos, pour justifier ma liste. Je l’assumerai pour jouer équitablement avec mes adversaires. Car compo ou pas, même intégrées, elle n’empêche pas la solitude à la table de jeu de se faire déchausser les molaires sans prendre le moindre plaisir, par des listes beaucoup trop fortes. Car le but est tout de même de passer un bon moment ensemble à la table de jeu.
Donc merci aux orgas d’avoir ouvert les portes de la discussion. Je milite pour un tournoi sympa / zoubisous et tout le tralala au pays des bisounours, mais je m’adapterai comme le reste de mon équipe.

Bilbo, pour un premier post, tiens en voilà du blabla fume
Revenir en haut Aller en bas
billou
Sex pistols



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:23

Ils sont parvenus à sortir Senseï Bilbo de sa paisible retraite blink

Oh bordel ça va être danteste ce tournoi, que ce soit en charentaises ou en rangers cloutées et barbelées Boucherie28

Billou, prêche pour des listes équilibrées et diversifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:32

J'ai une liste quasi full voraces et acridiens, si le suppositoire passe mieux ?
Désolé ma liste est faite avec les figurines que je possède, je ne pourrais pas revenir en arrière et je n'ai pas les moyens d'investir... vous reste plus qu'à me bannir ! On ne sait jamais, vous savez qu'avec Dédé, JF et Rémi nous avons l'habitude des podiums et de table-raser nos adversaires LOL1
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Rémix
Romano
Rémix


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:56

C'est vrai que j'aurai du mettre un prince volant et des venomthropes à la place des voraces et des lictors fume
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:01

Pas faux , ça , M. Patrigeon , si les insectes vous font tant peur que ça , faut pas hésiter à nous le dire , les gars , c'est pas comme si on alignait une équipe avec un type qui n'a jamais joué tyranides ( JF ) ou comme si on n'allait pas se prendre la pire note de peinture du tournoi pour cause de figs dépareillées .
Ca faisait un bout de temps que je voyais plus de tyty en tournoi , c'est la peur de l'assimilation qui vous fait chocotter , en fait ?? ... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:02

Pinaize les mecs font décidément pas exprès de poster des listes de porcs clown

On cause principalement de Dédé et Groumpf ! Z'avez pas autre-chose que les double-dévoreurs sur les Princes ailées en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:11

Très certainement ... une suggestion éclairée ?? ... Reflechi1
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:11

Tostaky37 a écrit:
On cause principalement de Dédé et Groumpf ! Z'avez pas autre-chose que les double-dévoreurs sur les Princes ailées en stock ?
Pour Groumpf c'est une fig de Froutos qui est montée et collée comme cela, pas moyen de changer.
Dédé fait que des 1 donc je ne vois pas où est le problème Lolol
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:14

Euh ... t'es avec moi , je te le rappelle , M. Patrigeon ... Composition des listes 852137
Revenir en haut Aller en bas
Rémix
Romano
Rémix


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/12/2010

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:24

Ba je vois pas le problème Dédé, c'est bien pour tests de comportement instinctif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:25

cyberdede a écrit:
Euh ... t'es avec moi , je te le rappelle , M. Patrigeon ... Composition des listes 852137
Laughing nan mais c'était pour rassurer les gens qui nous prennent pour des Gwos Billy
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:26

oui, mais pour ceux-là il fait des 6

svmccjsdd
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:36

Patrige a écrit:
Tostaky37 a écrit:
On cause principalement de Dédé et Groumpf ! Z'avez pas autre-chose que les double-dévoreurs sur les Princes ailées en stock ?
Pour Groumpf c'est une fig de Froutos qui est montée et collée comme cela, pas moyen de changer.
Dédé fait que des 1 donc je ne vois pas où est le problème Lolol

et encore heureusement qu'il joue pas démon... Lolol
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:37

Euh moi mon prince tyty il est en double devoreur... je suis navré, c'est presque le seul truc dur de ma liste à 2000pts...
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:38

C'est bien vrai , ça , je serais capable de balancer des galettes de vomi sur des chariots de slaanesh ............ Lolol Chaosetoile Lolol
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:40

nous chez nurgle, on s'en fout, on sera en mode tranquille...et surement dans les plus mous du tournoi et on assume grave... Very Happy

par contre, on est trés bon en guerre mentale....vu l'équipe, n'importe quels binome va vous faire mal à la tête... Chaosetoile

préparez les doliprane...puis aussi smecta et spasfon vu qu'en plus en raméne la gastro...et du sky...svmccjsdd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Composition des listes Empty
MessageSujet: Re: Composition des listes   Composition des listes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Composition des listes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» listes pour grimoire
» Création de listes Spaces Wolves
» Kill Team THOR - Récapitulatif 1 Listes d’Équipes v1.0-FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL :: Contrebande dans la Landes III-
Sauter vers: