REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015

Aller en bas 
+25
cyberdede
Hammerstein
Titi
nobody
RedZep
finrod
froutos
Fuegan
Colonel Von Rixen
GOUILLE
Papyrus
greengoffik
kubiak
Groumpf
frère Henri
Drako
saigneur
Killer Tongue
archkazeel
mortalis
boublik
Tostaky37
Patrige
Junior
Elken
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
finrod
Sergent Devastator
finrod


Nombre de messages : 275
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2010

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:40

Est ce qu'il serai possible d'être hébergé samedi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:51

Vxela peut t'accueillir, par contre on mange chez lui le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:56

Il y a mon canap' Finrod
Revenir en haut Aller en bas
finrod
Sergent Devastator
finrod


Nombre de messages : 275
Age : 35
Date d'inscription : 23/02/2010

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:25

Ok Junior, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:41

Tosta a écrit:
Les équipes bénéficient-elles des bonus des détachements interarmés (relance du trait de Seigneur de Guerre et Objectif sécurisé pour les troupes) ?
La réponse est oui et oui !

Je le rappellerai demain matin.

Le verdict est tombé : Hammerstein/Terodator seront en Open ; Wulfen/Leman Russ en Loisir.

Tant que j'y suis, si des gens ont des sachets plastiques à fermeture zippée grand format pour mettre les lots dedans, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:28

The Ken a écrit:
Tant que j'y suis, si des gens ont des sachets plastiques à fermeture zippée grand format pour mettre les lots dedans, je suis preneur.
J'en ai 4 en stocks, je t'apporte ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:31

Pour Saigneur :
Posté le 16 février a écrit:
Prioritairement, il vous faut essayer de faire entrer les "Formations" dans les restrictions de schéma UFLF.
Si ce n'est pas possible/pas envisageable, m'envoyer votre projet de liste pour validation (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:31

Avant de lire, je ne prends personne pour un con. Je ne fais que poser de façon claire et précise les règles de la V7. On joue en V7, je pense que tout ça doit être inclue dans les règlements des manifs qui jouent dans ce format.

Elken dans le règlement a écrit:
Les schémas d'armée :
en 1000 pts = 0-1 QG / 1-4 Troupes / 0-2 Elite / 0-2 Attaque rapide / 0-2 Soutien
en 2000 pts = schéma standard (mais triplettes interdites, sauf en Troupes)
Tout le monde a bien compris que c'était le détachement interarmées, même si les termes ne sont pas clairs:

archkazeel a écrit:
moi je l'ai compris comme :
schéma standard = detachement interarmée sans allié (mais avec 2 joueurs qui se partagent la FOC)
Drako a écrit:
Ba c'est l'impression que ca me donne aussi, mais quand ce cas pourquoi Elken a écrit ca
sur le sujet de l'inter-région:
Citation :
Non, non, pas de souci : je confirme qu'à l'UFLF on parle de détachement standard ; le
détachement inter armé c'est pour GW...

Mais au finale tu confirmes rien... tu embrouille juste un peu le débat:
Elken a écrit:
Le schéma standard c'est celui décrit dans le règlement du tournoi (en tout cas le
mien).
Le reste, c'est de la littérature GW... Rolling Eyes

Sauf que, comme je ne suis pas le seul à le comprendre:
Drako a écrit:
Ba justement il est décrit nulle part!

Tout le monde a l'aire d'être parti la dessus, soit, la V7 est récente, on ne va pas délibérer la dessus, trop de post la dessus. Ta réponse plus d'une semaine plus tard ne réponds pas.
Mais quand on demande confirmation (2 fois), tu confirmes à 3 jours du tournoi:
Elken a écrit:
Tosta a écrit:
Les équipes bénéficient-elles des bonus des détachements interarmés
(relance du trait de Seigneur de Guerre et Objectif sécurisé pour les troupes) ?
La réponse est oui et oui !

Je le rappellerai demain matin.

Bref, détachement interarmes, tout le monde est ok la dessus, je trouve ça personnellement dommage, mais compréhensible, on joue en alliance possible et des CG avec le bonus de +1 en init des blood, en sachant que lesdits détachements indiquent bien que les figurines sélectionnés doivent petre de la bonne faction. Trop de complications, on simplifie, ok pour moi Smile.

Mais, pendant le tournois, a la dernière partie, j'apprends qu'une équipe joue le détachement "force de frappe" Baal, Surprise de mon côté et du côté de mon allié... Bref, je viens a la table d'arbitrage pour avoir ma confirmation, c'est autorisé, j'essaye de comprendre, et on ne se comprend pas Sad, on en déduit qu'on en reparle ici après le tournois.

Et, ce matin, je découvre ceci (que j'avais complètement occulté, en effet):
Elken a écrit:
Pour Saigneur :
Posté le 16 février a écrit:
Prioritairement, il vous faut essayer de faire entrer les "Formations"
dans les restrictions de schéma UFLF.
Si ce n'est pas possible/pas envisageable, m'envoyer votre projet de liste pour validation (ou pas).

Ok, là c'est clair, les termes ne sont pas compris. Vous faites pas la différence entre Détachement, schémas et Formation...

On reprend à la base, un peu d'histoire:
En V5, on avait un schéma commun à toutes les armées: 1QG, 2Troupes obligatoire et les optionnels qu'on connaît. On pouvait donc parler de schémas standard. Mais les choses ont changé depuis. Le schéma a disparu, maintenant on a des détachements.
En V7 (comme en V6) le livre de règle nous offre deux détachement: interarmées, qui reprends le concept de celui de la V5, et un détachement allié, qui sert a s'allier, c'est bien fait ^^. Les condici nous en offrent des versions alternatives qui peuvent être utilisé avec les entrés du codex en particulier.
En V7, on nous offre aussi pleiiiiiins de formations. Celles-ci peuvent s'ajouter aux détachements.

Les termes maintenant (p120/121 du GBN):
1) Schéma : Mot que GW a rendu obsolète par l'apparition de "l'organigramme de force". Désigne les choix obligatoires et optionnels que l'on doit sélectionner pour construire une armée. Point, rien de plus.

2) Détachement : Nouveauté en V6, reprise en V7, nouvelle méthode de construction d'armée décomposé en 3 section:
- Organigramme de force: Nouveau nom du schéma de la V5, les mêmes fonctions que celui-ci.
- Restrictions: Inclue toutes les restrictions qui s'appliquent aux unités au sein du détachement.
- Bonus de commandement: Des bonus et règles spéciales pour les figurines du détachement.
Ça prend la place du schémas de la V5 et avant. On joue donc, avec ce truc la maintenant.

3) Formation : Type spéciale de détachement, c'est un groupement d'unités qui fonctionnement bien ensemble, cela inclue, une liste d'unité a sélectionner, les restrictions qui vont avec et des règles spéciales.

Comment on sélectionner une armée en V7:
On parle ici d'armée réglementaire.
Globalement: On sélectionner un détachement/une formation, on remplit ses choix obligatoires/optionnels, en faisant en sorte que tout aille bien, puis on sélectionne un nouveau détachement/formation et ainsi de suite Smile.
Dans tous ces détachements, on doit en sélectionner un qui sera le détachement principal et inclura le SDG.

On ne parle pas du mode de sélection libre, Trop le bordel, et personne ne s'en sert en tournois.


Le règlement de l'uflf 10 n'autorisant pas les multiples détachements, on en sélectionne un seul. Le seul détachement autorisé c'est l'interarmées (a priori).
Les formations sont autorisées, mais il est impossible de les sélectionner étant donné que l'on ne peut sélectionner qu'un détachement et que celui-ci est le détachement "interarmées".

Bref, a revoir pour l'année prochaine, le tout en étant claire et précis sur les termes. Ça vous évitera de vous retrouver avec deux niveaux de lectures différentes pour vos joueurs. Ca évitera que certains se sente floué par les règles.

A l'année prochaine Smile

Smile

PS: En faire un post séparé serais utile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:41

alors moi j'ai pas vu la liste BA, par contre en y repensant la derniere liste qu'on a affronté papyrus + finrod je crois qu'il y a eu un loupé.

skarbrand
grand immonde
prince demon nurgle
prince demon khorne
broyeur d'ame
plague hulk.

les 2 demons majeurs prenennt les choix de qg, debloquent les princes en soutien, (donc deja 2 soutiens) et y'a encore 2 soutiens avec le plague hulk et le broyeur ... ca fait 4 ... y'a un soucis là non ?
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 12:56

Citation :
- pour les "Frères de bataille" uniquement, sur la liste globale, possibilité d'échanger une seule fois 2 choix Elite ou Attaque rapide ou Soutien pour gagner 1 choix Elite ou Attaque rapide ou Soutien supplémentaire (rappelez-vous les Nights Lords ou les Iron Warriors d’antan…).
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:01

Autant sur le sujet évoqué par Saigneur, il a matière à échanger ; sur les 4 Choix Soutien, c'est une possibilité offerte et précisée dans le règlement du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:03

ok pas vu merci de la réponse Smile

Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 14:06

Pour le débat V7 et autres schémas:

https://revcel.forumotion.com/t2192-v7-construire-une-armee#43346

N'hésitez pas a contribuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Von Rixen
Chef barbuc
Colonel Von Rixen


Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2010

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:12

Je vais proposer un vote au sein de la cité des joueurs pour que l'UFLF XI passe en tournoi privé, comme le petit tournament.
Ca éliminera les 4 ~5 gros reloud jamais content qui te pourrissent le tournoi, mais aussi l'avant et après tournoi ...
Pour rappel, vous jouez à un jeu de loisir, pas votre vie ou l'héritage de la famille...
Sinon il vous reste toujours les tournoi ETC... vous rencontrerez plein de gens comme vous prêt à pinailler pour une virgule sur le GBN.
:s
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:17

Super... Maintenant on est des connards parce qu'on veux justement jouer au jeu correctement ^^

Mais en effet, je comprends bien... Jouer a un jeu en suivant les mêmes règles pour tout le monde, c'est un peu déstabilisant...

Allez, faites le sur invitation, qu'on ait une bonne raison de gueuler hein...


Ah, et si le but c'est de nous faire chier, banco, tu a gagné... Maintenant quand on reparlera de 40k dans ce sujet, faudra m'appeler...
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:18

Moi, j'ai posté dans le bon sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 21:54

Pour rappel, tout part de la
Elken a écrit:
S'il y a des coquilles, dites-le, je corrigerai.

On a jamais rien eu contre ce tournoi (putain ca fait 10ans qu'on vient on serait vraiment trop con!).
De plus on a jamais rien dit sur un ton agressif, on a juste révélé une coquille comme Elken le demandais, après il en fait ce qu'il veut.
Ensuite on a juste essayer de comprendre ce qu'il voulait, à Orléans vous avez peut-être l'habitude de jouer ensemble, mais ce n'est pas notre cas, donc on ne voulait pas faire chier mais juste comprendre.

Citation :
Ca éliminera les 4 ~5 gros reloud jamais content qui te pourrissent le tournoi, mais aussi l'avant et après tournoi ...
Après s'il y a des gens que vous ne voulez plus voir suffit de le dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:03

J'avais écrit ça aussi, un peu après la coquille :

Citation :
il semble que la rédaction du règlement ne rende pas au mieux mes pensées. En gros, j'ai préféré écrire que "tout ce qui n'était pas Codex est interdit et n'autoriser que certaines choses", plutôt que de dire "tout est autorisé, puis interdire ultérieurement ce que je ne veux pas voir".

Après, je considère que tout ce qui est supplément, détachement spécial ou alternatif reste de l'optionnel. J'ai donc fait le choix de ne pas systématiquement l'autoriser. C'est mon avis, je et moi-même le partageons...

Toutefois, le 3ème alinéa du point 2 du règlement pourra être invoqué pour me demander l'autorisation de jouer autre chose que ce qui est d'emblée autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Master apero
greengoffik


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 22/11/2012

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:05

Ce qui est sûr avec les interventions du frère de Pascal, c'est que c'est pop-corn assuré derrière. enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Von Rixen
Chef barbuc
Colonel Von Rixen


Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2010

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:56

Non non, mes propos n'engagent que moi, pas l'assoc LCDJ.
Pour ma part j'ai toujours accepté les règlements, les notes de compo, les décisions des orgas etc ... sans reméguer.
Saigneur et Drako sont libres de dire ce qu'ils pensent .. moi aussi. Ne vous en déplaise.

greengoffik a écrit:
Ce qui est sûr avec les interventions du frère de Pascal, c'est que c'est pop-corn assuré derrière. enaccord8
On ne se refait pas Very Happy
Maintenant, moi je ne pense pas que quelqu'un m'ai déjà entendu critiquer un tournoi et/ou un orga. Toi même en tant qu'organisateur je pense que tu comprends surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:15

Jusqu'à preuve du contraire, je n'ai jamais eut de soucis pour suivre un règlement, regarde le sujet contrebande, je râle systématiquement mais seulement une fois que les modifications sont actés.
C'est strictement pareil pour l'uflf, j'ai fait appel a elken quelques fois et dans ces cas la, ca décision faisait office de règle. J'ai passé un bon quart d'heure a parler de cette histoire de détachements et en retournant a la.table, les règles étaient appliqués comme c'était prévu dans le tournois. Bref. C'est pas parce que je ne comprends pas/suis pas forcément d'accord ou en phase avec ce qui se dit ou fait que j'envoie tout balader non plus ^^.
J'ai aussi contacté elken rapidement pour avoir un retour sur les listes qui allaient être jouer et valider notre participation en open pour éviter les soucis. Bref, quand je peux être carré, je suis carré Very Happy

Je ne tempeche pas d'avoir un avis, même contraire au mien, la preuve, j'ouvre le débat. Pour avoir échanger quelques mots avec toi de temps en temps, je sais que tu veux pas te prendre la tête.

Après, comprends aussi que des gens cherchent a jouer au jeu, sans avoir l'impression que d'autres jouent a un jeu différent juste parce que quelques phrases sont mal écrites.

J'aime 40k et lcdj, j'aimerai juste que tout soit claire et précis pour la.prochaine Smile (et si tu ne souhaite pas voire ma tronche l'année prochaine n'hésite pas a me le faire savoir par MP, mais assez rapidement, s'il te plait, que j'arrange mon planning peinture zn fonction ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Von Rixen
Chef barbuc
Colonel Von Rixen


Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2010

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:34

bon bon bon ... peut être ma réponse était légèrement trop cinglante. Effectivement je pense que LCDJ, Elken et moi somme forcement ravis de revoit tout les membre d'une assoc sœur comme RC à chacun de nos tournoi.

Mais comprenez bien que le zhobby W40k, c'est : des peintres, des fluffiques, de joueur quasi pro mais aussi des joueur occasionnelle qui accepte tout a fait de se faire ''poutrer leur race'' tant qu'il passe un bon moment, même en tournoi et ça me semble irréaliste de lire les messages qui précède mon tir de DCA.

Le teneur de vos message laissait à penser beaucoup de chose sauf que vous aviez passé un bon tournoi.
Le joueur occasionnel et pépère que je suis ne comprends pas que l'on fasse passer le loisir après une bout de phrase mal formulé ! Que vous défendiez votre beefsteak à des tournoi ETC, je comprends tout a fait les gars, c'est réservé qu'aux très bon joueur, au gros bill, au pointu etc .. ok. Mais l'esprit l'UFLF, c'est pas ça...
Voili voilou pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
Warrior en chef
poufpouf


Nombre de messages : 864
Localisation : Orléans duché du Chimoutonnais
Date d'inscription : 12/04/2009

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:09

..." bonbons , caramels,esquimaux, chocolats !!!!!!" ...

Perso le pop corn j'adorrrre !
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:21

Salade , tomate , oignons ???? ..... boxing
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Master apero
greengoffik


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 22/11/2012

[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitimeMar 14 Avr - 7:56

On sort les pop corn et comme de par hasard Poufettedeluxetrirenfinfini rapplique ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015   [45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[45] LCDJ : l'Union fait la Force Xème éd., 11-12 avril 2015
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [45] L'Union fait la force XIIème éd., 1er et 2 avril 2017
» [45] L'Union fait la force, édition 13, les 7-8 avril 2018
» [45] Convention Jeux LCDJ, les 15-16 janv.
» [45] L'Union fait la Force XI [09-10/04/16] pour du vrai 40k
» [W40K] 7ème Tournoi DAKKA Avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: