REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comptes-rendus de mission UFLF X

Aller en bas 
+15
Junior
cyberdede
frère Henri
boublik
Tostaky37
voljoun
greengoffik
Killer Tongue
Colonel Von Rixen
Hammerstein
archkazeel
saigneur
arkael
Drako
Elken
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeLun 13 Avr - 22:40

Je propose ce sujet pour donner vos avis lumineux (sur les autres aspects du tournoi que ceux qui font l'objet de vastes débats par ailleurs...) !
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:05

Bon aller, ca sert plus a rien de débattre sur formulation du règlement le tournoi est fini Laughing

Donc X bougies du UFLF (mon 9ème de mémoire) et toujours autant de plaisir à venir binomer à Orléans!

Des scénars simples et efficaces qui permettent de jouer vite (ou pas!), des tables toujours aussi belles, et toujours une bonne ambiance sur les tables.

Pour notre part on est vraiment venu avec des listes de merde et sans se concerter, on se dit qu'on va pas faire grand chose si ce n'est subir mais c'est sans compter sur 2 choses:
- En arrivant sur la première table on voit qu'on a un combo de la mort pour faire une "deathstarlette"
- La copine de Tostaky a du se taper tout le quartier.

Pour les parties:
1) Finrod/Papyrus: ils font pas mal d'erreur (Finrod a dormi 1h + 20min dans la voiture Laughing), mais ca reste chaud pour nous, on tente des trucs de merde, Tosta chatte, ca passe, on gagne Very Happy
2) Arkael/Hamstersamouraï : 50 Orks prets a charger au T1, ca se présente mal, Tosta chatte, on gagne. Ca a quand même été une belle partie d’anthologie!
3) Archkazeel/Floziwan : La liste qu'avait rien a faire en loisir Laughing En gros ils avaient plus de tir force 7/8 qu'on avait de figurine... On tombe sur LA table qu'il nous faut (urbaine avec plein de bloquant) avec le trait de seigneur de guerre qu'il faut (discrétion ruine) et on fait coup de pute sur coup de chatte, mais ca ne suffira pas.
4) Dernière partie contre Vxela/Henri, 2 options s'offrent a nous, la victoire facile mais chiante et pas fun ou celle ou on pose nos couilles sur la table. On a choisi la seconde mais comme un eldar ca a pas de couille c'est pas passé Laughing

Mis à part la 3ème ou on a passé plus de temps a réfléchir sur comment survivre plus de 2 tours a coup d'anti-jeu, on a passé des super parties et on s'est bien fendu la gueule!

Merci à Pascal (et aux petites mains de l'ombre) pour cette nième édition encore une fois aux petits oignons!
Revenir en haut Aller en bas
arkael
Protopunk



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 08/12/2010

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:11

Bonjour à tous,

Nous sommes revenus avec Thomas pour cette 10ème édition, manifestation qui nous enchante toujours autant depuis de nombreuses années.

Comme à notre habitude on mets 3 plombes à choisir ce qu'on va jouer, du coup pas le temps de peindre les trucs qu'on avait prévu, donc on se rabat sur mes Orks toujours fun pour se faire plaisir (sans avoir trop de peinture à faire).

On se fait plaisir en jouant les figs qu'on aime, et on retrouve avec plaisir plein de nouvelles têtes et d'anciennes.

Je dois dire que l'union fait la force est vraiment une excellente manifestation, je l'adore, autant que j'aime jouer avec Thomas, avec qui on s'est marré à raconter nos conneries tout le WE.

Juste pour résumer : on s'est éclater comme des gosses ! Et ça fait du bien.

On a eu la chance de rencontrer :

1/ Jeronimo et Ajihel : Double titi contre double ork : Une belle partie d’anthologie pour commencer, ils avaient de quoi nous faire mal mais nous aussi. Sur le papier c'était équilibré, mais on tente un coup de poker : on joue sur la reprise d'init, et là Thomas nous sort le 6 ! Et Paf le prince titi qui se prend une volée des kasseurs de tank qui se retrouve à 1 PV cash.

On entame pendant 3 tours au tir les tyranides ( et oui les orks ça tire quand même :p) puis on charge pour enfoncer le clou, les tyranides feront ce qu'ils peuvent mais leur possibilité se réduisent au fil du temps rapidement.

J'espère qu'on aura l'occasion un jour de faire une revanche !

2/ Drako et tostaky : 2 listes à la con (faut bien le dire), mais qui nous emmerde proprement, de par leur DeathStar bien chiante pour nous (on a guère que notre big boss pour déssouder les grotesques par paquet de 12).
Il choppe le trait de seigneur qui file la reprise d'init sur 5+, du coup on hésite et on les laisse commencer : grosse erreur de notre part : on aurait du la tenter, sur un scénar relique, c'était une énorme connerie de notre part. tant pis on fait avec.
Il pose les motos sur la relique et fuit avec en utilisant leur DS pour protéger le tout.
On choisit de foncer comme des dératés : on ne tiendra pas si on joue la sécurité. Pas de bol, le big boss se fait one shot sur des jets malchanceux au possible (attention chef à 2+ raté sur une touche autokill, + save à 4+ relancable foiré... adieu Big boss).
On tient comme on peut et on grapille ce qu'on peut, la partie durera 7 tours par une table rase, logique mais néanmoins plus longue qu'on ne l'aurait espéré.
Excellente partie avec des adversaire coriaces et qui maitrisent leurs armées : c'était un plaisir de se faire torchée par vous !

3/ Kub et Junior : Ca sent encore la partie de tueur, on était en forme avec un bon quota de conneries de notre côté (pour pas changer). 2 belles listes sympathiques qui font bien peur à nos orks. On joue vil et mesquin en se disant que si on temporise on peut s'en sortir. On a vu des trucs de fous dans cette partie, comme Kharn qui se transforme en Prince démon des le premier Cac puis decede derrière par un tir de marteau de fureur :p
Excellente partie bien tendu, qu'on gagne de tellement peu que ça fait honte !
Au plaisir de faire une revanche une autre fois, z'êtes de très agréables adversaires :p, on serait des femmes, on pourrait dire qu'on vous kiffe !

4/ et pour finir on a la chance de rencontrer Grim_Reaper père et fils avec leur Dark Angel en mode 2 land raider fourré au termi.
Bon là on fait pas les malins, on a pas grand chose pour ouvrir les land raider, et pas grand chose pour toper toutes les PAs 2, surtout que les orks aiment pas du tout les marteaux.

Du coup on fonce comme des barrés vers eux pour jouer sur le nombre : on se dit qu'ils pourront pas tout déssouder et qu'à force de faire des sauvegardes ça finira par passer.
Dans un premier temps ça marche pas mal, on les force à sortir de leur engin et charger, et le plan se passe comme prévu, on a des pertes mais on grignote les unités.
Le land raider est à portée de charge des mega nobs et des kasseurs de tank, donc on hésite pas on fonce dessus. La je dis à Thomas : "par contre : faudrait faire gaffe à pas trop péter le land raider, s'il explose ça peut faire mal".

Et là arriva ce qui devait arriver : le land raider explose, rayon 5"... 20/25 orks y laisseront leur peau. Pour les spectacteurs et connaisseurs : tout le monde sait que c'est comme ça que marche les orks : faut que ça pete (même sur leur tronche).
Et derrière Belial réussit non moins que 11 sauvegardes à la suite, et le nob restant foire ses attaques --> fuite des 3 unités (enfin les restes) d'ork, la loose totale.

Au final Belial mourra sous les tirs du Dakkajet qui tournait vaillamment sur la table en attendant d'avoir une cible à locker. Azrael décedera sous les griffes du Squiggoths après 4 ou 5 tours de CAC durant lesquels il aura tout donner (dont tuer mon big boss qui passera son WE à crever comme une merde).

Excellente partie, avec des trucs de folies, des rebondissements, à l'image de toutes les parties qu'on a faite sur le WE : merci à vous 2 pour cette bonne partie, vous êtes des supers joueurs très sympathiques, merci à vous d'avoir fait le déplacement pour qu'on puisse vous rencontrer.


En résumer : on a adoré cette édition, dans la lignée des précédentes, on a aimé la simplicité des scénarios, les repas, le format à 2000 pts qui nous a permis de finir toutes nos parties, sans stress du temps. On a adoré tous nos adversaires du WE, tous supers, avec qui on s'est vraiment poilé (on a juste du passer pour des barrés qui font que des jeux de mot à la con, avec les orks c'est facile, mais ça détends nos têtes de psychopates).
On a adoré revenir cette année, et on y sera certainement l'année prochaine.

Notre seul regret : ne pas avoir PoufPouf qui joue dans la salle : ça m'a manqué, heureusement que t'es passé Dimanche, sinon le WE aurait pas été le même !

Merci à Elken pour nous permettre de passer tous ces bons moments, à la cité des joueurs, et tous ses membres qui font vivre le Hobby sur la région, et surtout à tous les joueurs qui font de cette manif ce qu'elle est : un bon moment en bonne compagnie.

Au plaisir de vous revoir ici ou ailleurs !

Sam
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeMar 14 Avr - 10:46

L'année dernière, on venait avec Oliv' en format loisir et on ne peux pas dire qu'on ait pris vraiment du plaisir a jouer (je dit pas qu'on a pas eut de bonnes parties, mais, nos adversaires n'ont pas dut avoir trop le temps de jouer et les parties ne nous ont pas parus si stratégique qu'on aurais put le vouloir), donc on décide de relever le défis du tableau open en essayant de faire des listes qui auront du répondant, tout en étant intéressante a jouer et potentiellement stratégique...

Bref une alliance Blood Angels/Grey Knight, pas nécessairement over optimisé, mais on part confiants.

Les parties vite fait:
1) Eldar/Eldar: 4 serpents et 2 chevaliers... on pouvais pas faire grands choses... et on arrive a rien non plus, défaite grave, mais pas tablerasé vue qu'on a toujours un drop pod a 1 PC Smile.

2) Necron/Necron: Les listes en face sont pas mal, on fait pas les fiers, que le l'endu5 a 3+ invul quasiment. On a un gros impacte au premier tours, mais on arrivera pas a faire une véritable différence, défaite.

3) Tau/Eldar: Les listes sont pas drôles non plus... Tout se passe plutôt bien pour nous, au début du tour 2 ils veulent laisser tomber mais on arrive a les motiver a jouer la suite, malheureusement pour eux, le retournement de situation n'aura pas lieu... on tablerase grâce a un tir joyeux de 3 bolters qui font fuir les derniers Guerriers de feu au bords de la table.

4) Blood/Blood: Grosse deathstar de Dante, on a fait ce qu'on a put pour la virer, mais pas assez de puissance de feu :'( Ils nous déroulent peut a peu, même si on fait quelques coups d'éclats (pauvre chapelain mort sous les coups de 2 pauvres tactiques en fuite ou Dante qui arrive pas a retirer le dernier point de vie d'un cuirassier avant qu'il le coupe en deux ^^).

Les "+" et "-" mythiques:

+ L'ambiance
+ Les gens, tout le monde est vraiment bien cool sur ces manifs Smile
+ Les parties, des scenars sympas, des tables bien cool, bref, que du bon Smile
+ L'orga aux oignons, toutes les questions de règles, même pointus sont réglés sur le tas.
+ La bouffe, C'était bien bon, Smile même le soir en rentant on a pas faim, et ça c'est cool Smile (y'as même des bonus le dimanche midi Smile)
+ Les armées affrontés, quoique pas trop variés, des belles figs Smile
+ La salle: spacieuse, un coins séparé pour manger... Tout bonnards
+ La peinture pas intégrée au classement finale, c'est bon d'avoir un tournois ou on a droit de mal peindre, mais de bien jouer Smile
+ Le niveau de l'open, on a pas mal cogité, et ça c'est cool Smile.


- La salle: pas assez lumineuse à mon avis, mais on en a déjà parlé l'année dernière.
- Les points pondérés pour l’annihilation, j'aurais plutôt vue faire le total des points éliminés et les convertir en points plutôt que de compte 1pts par pack de 100 points (genre un pod c'est 1 pts, un archiviste c'est 1 pts...). Rien de grave, ça fait parti du jeu, mais peut être prévenir Smile.
- Cette histoire de détachement, je ne m'étendrais pas dessus ici.
- Pas assez de listes différentes, mais on s'y attendais un peu en open.

Bref, l'année prochaine on est de retour (pour vous jouer un mauvais tour Smile), avec surement du loisir par contre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:15

comme d'hab, un tres bon week end pour moi (nous) !!

Des scénars simples mais efficaces

une bonne orga

tiens juste comme ca il serait possible d'avoir le tableau des points de peinture ? car a moins d'avoir loupé un truc on est au courant que du 1er non ?


pour notre liste loisir, je pense pas qu'elle était sous classée, elle présentait des gros defaut et contenait des choses vraiment sous optimisées. Dans le meme genre en smc allié demon on aurait pu aller dans du bien plus crade avec 2 contemptor, 2 decimator, 1 broyeur, 1 plague hulk, 2 ferrocenturus, 1 drake ... et là c'était 6 BL 13 5++ et 3 BL 12 5++, pour 56 tirs F8 CT4 ou CT3 qui relance les penetrations de blindages ou de blessure ratés 1 fois par partie ...

en fait c'est pas que notre liste avais pas sa place en loisir, mais plutôt certaines comme celle de tosta et drako qui a mon gout était pas loisir mais carrément liquides Smile

Pour moi loisir ca empeche pas de sortir des bonnes listes, c'est juste qu'on optimise pas et qu'on sors des trucs qui sortent des sentiers battus.

Un bel exemple est la liste de finrod et papyrus qui je trouve était vraiment sympa, bien faite, mais incluait un prince demon de khorne, skarbrand, 1 pavé de 16 sanguinaires par exemple, des trucs qu'on verra jamais en open je pense.

Je pense qu'il y auras toujours le probleme de ce que chacun vois en mou, en loisir, en mi dur, en dur, ... c'est tellement lié a l'interpretation de chacun ...

a cote de ca zobiwan est un quasi débutant niveau regle et conaissance des dex, impossible de jouer en open avec lui cette année.
Je pense que tu mets n'importe quelle fig dans ses mains et qu'il joue seul contre une liste archi molle tenue par vxela, tosta, papyrus, finrod, drako, les freres boboches, gouille, voljoun, etc ... ben il se fera exploser.

il y aura eu une poule "centrale" on se serait surement mis dedans


Mais a pars drako et tosta où franchement c'était liste no match direct, les 3 autres pouvaient y arriver .. bon les 1eres vxela et frere henri on leur reprend l'init ca aide enormement, et les 30 orks de droite qui font des terrains dif + sprint qui les font pas bouger de + de 6 par tour ... pas de bol.

la 2eme j'y reviens plus bas Sad

la derniere était franchement disputée jusqu'au tour 3, un gros coup de chance tour 1 pour eux, avec un tour 2 de leur part monstrueux, mais on a reussi a reprendre le dessus apres. finrod qui pioche des sorts complements merdiques ca a bien aidé aussi




j'aurais 2 moins sur ce tournoi (mais loin d'occulter tout les + que je liste meme pas tellement y'en as !) :
- jouer a la meme table des le tour 3 ... dommage
- le 2eme match. C'est pas pour descendre les joueurs, titi (et snakeater le 2eme si je dis pas de betise), mais les regles de tournois sont les regles, donc a la fin du tour 3 nous demander de faire le dernier tour alors qu'on est en no limit sur le temps car faut rentrer chez soi ... heu non désolé ... on a basé toute notre stratégie de jeu pendant 03 h sur le fait de gagner vers le tour 5 ou 6 (car le tournoi le permettait), on peut pas lâcher en cours de route comme ca, on aurait carrement fait autre chose sinon. Surtout que ca nous fait passer de defaite a table rase lol (donc 15 pts de difference lol). Donc ben l'ambiance du jeu a fortement décliné et on a continué a joué pendant 1h/1h30 mais on sentait bien qu'en face c'était pas tres joyeux .. et du coup nous ne prenions plsu d eplaisir non plis. Vraiment dommage.


Revenir en haut Aller en bas
Hammerstein
Protopunk
Hammerstein


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/12/2013

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:32

Encore une bonne cuvée cette année.
C'est décidé: quitte à éviter une fois de plus la section "Loisir" l'année prochaine on reviendra avec des listes un peu plus orientées "Open" Wink

Le côté drôle des C'Tans, c'est quand nos adversaires nous demandent si on disposent de Gabarits ou de moyen d'ignorer les couverts. Réponse: "on ne sait pas: ça dépend de ce que le C'Tan décide !" Laughing

Le côté moins drôle, c'est quand ils servent d'aimant à tir comme prévu... Et qu'on loupe soigneusement toutes nos sauvegardes (2ème et 4ème parties). Ou bien qu'on décide d'en garder un pour utiliser leur capa d'entrée en FeP... Pour ne parvenir à le faire entrée en jeu qu'au 4ème tour ! Cassebrique2

Aller, pour le fun: 1ère partie (ET 4ème partie !) contre Fuegan(puis Typhus)/DIOSD - Eldars/Tau.
On multiplie les cibles, on envoie tout le monde au casse-pipe.
Grand moment pour notre Seigneur de Guerre: Goldorak parvient à fumer les Broadsides pour se voir attaqué par le Chevalier Fantôme: 1 blessure F10 passe, invu 4+ raté, PR 5+ échoué... Mort Instantané réussie !
Au final le résultat fut bien plus serré que prévu. Ce seront les points "bonus" du scénario qui nous coulent: on n'est pas parvenu à achever la Riptide (soutien)...
La 2nde tentative du 4ème match fut très nettement moins glorieuse: déploiement en longueur de table, une tour de plus/de trop sous les tirs; et on se fait proprement table-rasé !

2ème partie: Gouille/Nobody - Blood Angels x2
Partie étrange.
Ils ont 2 gros tanks en fond de table qui nous fument nos C'Tan à raison d'un Tour de Tir chacun.
On fume tout le reste. Et on embarque la Relique, confiants mais surpris.
On nous annonce alors l'arrivée tardive de la Garde d'Honneur de Dante au 3ème Tour: on n'a plus rien pour les gérer.
(Plus de C'Tan, Gantelet à Souffle F7 PA2 utilisé...)
On se fait fumer. lanceflamme

3ème partie: The Big/Phoenixsake - Orks x2
Leur objo étant au fond de la table, on décide brillamment de garder un C'tan en réserve... Avec le résultat qu'on sait (voir plus haut). Ce qui est dommage au vu de la pénibilité que leur fait subir le 2nd C'Tan: il décide de réussir enfin ses sauvegardes une fois réduit à 1PV, fume 1 Truk avec un Tir force D, puis désosse des Nobz en Méga-armure.
Nos adversaires nous rassurent: niveau poisse au Dés: on n'est pas seul, vu le taux de survie de leur escouade de motos tongue2 .
Partie très serré une fois encore, avec 3 malheureux Boyz qui survivent pour prendre notre objectif, le 2nd C'tan qui arrivent trop tard pour espérer contester celui de leur côté; et celui du centre que nos Dépeceurs cèdent au 4ème Tour face au Big Boss en Méga-armure, l'arrivée du second Big Boss en Moto et des rocket-boyz (me souvient plus du nom).

Merci à nos adversaires, merci à l'Orga toujours aussi sympa (ok, promis, on n’essayera plus de viser bêtement la poule Loisir wink2 ) et merci aux cuistots !
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:46

Pour l'orga
- courses le vendredi matin avec Junior, merci
- installation avec les copains le vendredi soir, merci
- des sachets pour les lots (apportés par ceux qui n'en n'ont pas eu, désolé), merci
- Masterchef en cuisine les midis avec Groumpf, merci
- le coup main d'un grand nombre pour ranger dimanche soir, merci
- la bonne ambiance générale autour des tables de jeu, merci
- mention particulière aux 2 nouveaux binômes venus pour la 1ère fois (Grim_Reaper et Grim_Reaper_Junior ainsi que The Reaper et  Mille et Cuites), merci
- Hammerstein et Terodator, reclassés en Open, avec le sourire, merci

Les résultats
(1er chiffre = points de tournoi / 2nd chiffre = nombre d'objos secondaires réalisés)

Tableau "Open" :

1. Voljoun/Le Voisin - Nécrons x2 - 65/11
2. Arthok/Wolfs - Sœurs de bataille/Space Wolves - 65/8
3. Gouille/Nobody - Blood Angels x2 - 45/8
4. The Reaper/1001 Cuites - Eldars x2 - 45/7
5. Fuegan (puis Typhus)/DIOSD - Eldars/Tau - 45/5
6. Les Frères Boboches - Eldars/Iron Hands - 40/6
7. Pandatueur/Natsumes - Eldars/Garde impériale - 40/5
8. Saigneur/Petit Joueur - Blood Angels/Chevaliers Gris - 35/7
9. The Big/Phoenixsake - Orks x2 - 30/4
10. Hammerstein/Terodator - Nécrons x2 - 20/3

Tableau "Loisir" :

1. Archkazeel/Floziwan - SMC/Orks - 65/7
2. Vxela/Frère Henri - SMC/Orks - 55/7
3. Arkael/Hamstersamouraï - Orks x2 - 50/7
4. Papyrus/Finrod - Démons x2 - 50/6
5. Titi/SnakeEater - Tau x2 - 45/9
6. Drako/Tostaky - Eldars/Eldars Noirs - 45/6
7. Kub/Junior - SMC x2 - 45/4
8. Grim_Reaper/Grim_Reaper_Jr - Dark Angels x2 - 40/8
9. Cyberdédé/Mortalis - Eldars/Dark Angels - 30/6
10. Jeronimo/Ajihel - Tyranides x2 - 30/5
11. Wulfen/Leman Russ - Eldars noirs/Eldars - 30/3
12. KillerTongue/Colonel von Rixen - Thousand Sons x2 - 25/3

Vainqueur de l'Ippon Shobu : Le Voisin
Prix de peinture : 1er Killer Tongue - Thousand Sons / 2ème Cyberdédé - Eldars / 3ème Voljoun - Nécrons
Prix UFLF : Killer Tongue et Colonel Von Rixen en double Thousand Sons / Jeronimo et Ajihel et double Tyranides
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Von Rixen
Chef barbuc
Colonel Von Rixen


Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2010

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:36

Elken a écrit:
Pour l'orga
... merci ...
Colonel Von Rixen, qui balaye et nettoie les chiottes, vide les poubelles et le verre jusqu'à 20h30 ...  De rien !

Elken a écrit:
Les résultatsTableau "Loisir" :
5. Titi/SnakeEater - Tau x2 - 45/9
9. Cyberdédé/Mortalis - Eldars/Dark Angels - 30/6
10. Jeronimo/Ajihel - Tyranides x2 - 30/5
11. Wulfen/Leman Russ - Eldars noirs/Eldars - 30/3
12. KillerTongue/Colonel von Rixen - Thousand Sons x2 - 25/3

Sans déconner !!! Egalité contre les 5ième et défaite contre les 9,10 et 11 ème ... TKT mon chéri : je crois que tu me portes la poisse !  LOL1
Rommel ne sera pas content  No
Bon pour gagner une partie reste plus qu'a apprendre les règles ... ou jouer Eldar   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeMer 15 Avr - 4:08

justement, j'allais dire pire de toi...
mais pas que de toi en fait...

un week-end charmants entre potes où je pus rencontrer 9 charmants adversaires à savoir :
Snakeater, Titi, Ajihel, Jeronimo, Wulfen, Leman Russ, cyberdédé, Von Rixen et Tzeentch.

tout c'est magnifiquement déroulé jusque la quatrième partie, celle du dixième opposant. 9 c'était bien déjà...
ah, elle était belle, la morte adèle. par contre, qu'est ce que ça te glisse, la morte Alice.
tout un week-end loisir, c'eût été le pays des merveilles, les petits helldrake qui chantent, toussa...
c'est le pays, joyeux, des pesteux nurgleux, des p'tits slaneshiis, oui c'est not' galaxie.
eh, tu te prend pour jeanne, t'as vu la vierge, redescend sur terre (voire descend-y en flammes...) et pouf malette.
S.A.L.O.P.E.!
bon, ça va encore que tu prend vraiment des photo de merde de belles figurines et pas l'inverse. arrête la photo quoi.

la petite larme comme Kub pour le Zombicide du samedi soir.
à force d'habitude, j'ai pris ça pour une évidence et n'ais pas pris soin de me renseigner.

un grand merci pour les prix peinture et fluff, ça fait juste un gros plaisir, ça remotive un bon coup pour la suite
et un nouveau stealer alpha, de Cryptus sioûplait, pour les stealers du culte (honte à toi Pascal de ne pas encore écrire culte génovores dans ton règlement, ah ah)

et des nouveaux badges pour la team (je fais ma promo hein)
Comptes-rendus de mission UFLF X Dsc05318

dans tous les cas, on arrive à arracher une égalité à Titi pour lui pourrir son classement. tu n'aides vraiment pas ton coééquipier.
des bonnes grosses barres avec les réchapés du maelstrom que l'on retrouve enfin après un peu d'absence à raconter des conneries tout le long.
les oreilles pointues nous ont offert de multiples rebondissements au cours de la partie avant de nous voler l'égalisation pour marquer une victoire.
et donc Dédé et mortalis, ou comment finir par noyer son chagrin dans l'alcool rapidement. y'a pas de clitoris sur un ophidien, comment tu oses faire ça?

grosses bisouilles
Revenir en haut Aller en bas
greengoffik
Master apero
greengoffik


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 22/11/2012

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:56

Il jouait quoi les nécrons de la doublette Voljoun ?
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:09

J'essaie de retrouver leur listes, mais en gros il y avait plein de spectres (de mémoire 12), 6 destroyer lourds, un moissonneur et ?...
Revenir en haut Aller en bas
voljoun
Petit joueur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2014

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:20

hello!

6 spectres et 3 destro chacun.
le voisin une bande de pretoriens (reac pa2) avec un seigneur destroyer et moi orikan avec des lychguards (invu 3+ et pa3). et ensuite 3x5 immos pour les troupes.
en gros 4 escouades de cac soutenu par 2 escouades de destro en guise de tir.

verdict:

destro = bien
spectres = moyen +
lychguards = bien
prétoriens = moyen
moissonneur = très très moyen
immortels = moyen
orikan = bien
seigneur destroyer = moyen

sinon tournoi très sympa comme d'hab'
Revenir en haut Aller en bas
Elken
Warrior en chef
Elken


Nombre de messages : 1626
Age : 49
Localisation : Old-Orléans
Date d'inscription : 10/03/2013

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:10

Merci pour ces précisions.
Courriel envoyé à Greengo avec la liste Nécrons x2.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:31

Très rapide car je n'ai que trop peu de temps pour poster en ce moment.

L'UFLF une recette toujours aussi efficace qu'on continue d'encourager depuis 9 ans maintenant avec Patrick, et cette édition s'est toujours aussi bien passée. Nous avions fait le choix cette année de s'inscrire en tableau "loisir" pour jouer contre des adversaires différents et dans des parties fun, là où le jeu dur ne m’intéresse de moins en moins...c'est donc avec une liste plutôt très molle que l'on se lance pour tenter l'improbable.

Au niveau des parties en vrac:

Finrod/Papyrus: Finrod est au plus mal, on le pousse donc à l'erreur et toutes les boulettes possibles s'accumulent dans le camp adverse. Le pack de Grotesques ramone du petit Démon laissant les Princes succomber à l'instabilité démoniaque. A noter que j'ai eu une chatte pas permise avec 50% de chance de sortir des 6, à charge de revanche Very Happy
Victoire

Arkael/HamsterSamourai: la liste fait quand même mal: 6 Véhicules fourrés d'Orks et une unité de Motos Nobz Médico...juste ingérable avec nos Eldars piétons. Nos adverses nous laissent commencer, ce qui est un immense avantage avec nos armées. Mais ça c'était sans la chance qui me poursuit: Arkael loupe un 2+/4+/4+ sur une blessure MI sur son Warboss, la seule gurine capable de broyer le pack de Grotesques. Nous comprenons ensuite que les Orks sont toujours aussi vulnérables au moral, bref ça se passe bien et finit en boucherie.
Victoire

Archkazeel/Zobiwan: la liste "craquage" de la poule qui aurait du de loin passer avant les Nécrons pour être reclassée en poule open. Grosso merdo c'est 5 BL13 et une soixantaine de tirs F7/F8 (entre autres). On ne s'amuse pas et on range nos figurines pendant 3h30 en ayant pris soin de retirer 6 Motojets Orks et un Truk...waouh.
Défaite

Vxela/Henri: Là on s'est poilés: après l'amer défaite du matin, je suis Patrick dans sa folie de vouloir la jouer burné contre nos frères d'armes, alors que les cueillir au tir était amplement suffisant. On craque pas mal de choses, nos lascars jouent (très) bien, bref on se casse les dents contre leur marée de piétons sans peur, on perd allègrement mais avec panache !
Défaite

+ Alex pour la bouffe/l'hébergement
+ La salle
+ Les tables (vous ne louperez pas le traditionnel: manque de bloquants sur certaines (Mars...)  Laughing )
+ L'organisation générale
+ La bouffe: pas mal du tout cette petite formule dans des vrais assiettes
+ Henri l'Homme de ce WE: belle progression, ça m'a fait un bien fou de jouer contre toi Wink

Par "-" j'entends "points à améliorer":
- Autoriser les suppléments (j'aurai tellement préféré jouer "coterie" plus fluff plus qu'une coterie bidouillée via le codex DE)
- Le tableau "loisir" a ses limites, la liste d'Archkazeel/Zobiwan a clairement fait passer un mauvais moment à 8 adversaires venus s'amuser...à l'avenir, essayons de de nous freiner objectivement, surtout lorsque l'on connait bien le jeu...
- Résumer les points de tournois sur la feuille de match (massacre ou défaite = 5 pts pareil)
- Donner moins de valeur à la table-rase (seul moyen de gagner 20 pts de tournoi) pour éviter les parties qui s'éternisent pour erradiquer 1 piéton Laughing

A l'année prochaine et longue vie à l'UFLF !!!


Dernière édition par Tostaky37 le Sam 18 Avr - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:34

tostaky a écrit:
Finrod est au plus mal, on le pousse donc à l'erreur et toutes les boulettes possibles s'accumulent dans le camp adverse
décidément ils les cumule en ce moment... Lolol
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:09

Pourtant, il avait l'air bien....
L'oeil presque clair...
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:18

... mais le foi très encombré , hélas pour lui ... Lolol
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Von Rixen
Chef barbuc
Colonel Von Rixen


Nombre de messages : 157
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 08/12/2010

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:19

Tostaky37 a écrit:
Archkazeel/Zobiwan: la liste "craquage" de la poule qui aurait du de loin passer avant les Nécrons pour être reclassée en poule open. Grosso merdo c'est 5 BL13 et une soixantaine de tirs F7/F8 (entre autres). On ne s'amuse pas et on range nos figurines pendant 3h30 en ayant pris soin de retirer 6 Motojets Orks et un Truk...waouh.
Défaite
Qui a contrôlé leur liste chez LCDJ ?
Il faut que des têtes tombes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:22

Bah écoute voit ça avec la tête de ton frère Boucherie28
Revenir en haut Aller en bas
SnakeEater
Guerrier de la nuit
SnakeEater


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Beaumont-la-ronce
Date d'inscription : 01/12/2013

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeDim 19 Avr - 0:51

Allez, je vais aller de mon p'tit débrief aussi ! Alcollo1

Tout d'abord je tiens à signaler que c'était mon premier tournoi UFLF et que c'était un p'tain de bon week end !


Partie 1 :
TKT/Colonel Von Rixen : Double adorator de Tzentch

On engage les hostilités avec le duo de pousseur de boites vides :P
La partie a été sacrément serrée, une chance insolente sur les fumigénes des rhino au premier tour me fait de la réussite de cette mission. Finalement, bien que les Thousand Sons débarque ( plus ou moins de leur propre volonté ). Ce ne fut pas eux les plus dangereux.
Je n'avais encore jamais combattu de Helldrake et celui du Colonel est non seulement beau à voir mais aussi terriblement efficace contre les Stealth qui lui rapporterons aisément 6 points de victoire !
Pour le reste, un barracuda qui ne sera jamais rentré et une Farcesbombe qui déménage du poney ! ( c'est d'ailleurs cette unité qui nous permettra d'arracher l'égalité )

Un grand merci à nos adversaires pour ces grands moments de rigolades ( notamment pour n'avoir pas revu les régles comme nous avant de venir 0155 )


Pause miam... dans des assiettes et avec le chef qui prend note de notre passage : gg les orgas ! Very Happy

Partie 2 :
archkazeel/zobiwan : Orks/SMC

Bon en gros, nous on essaie de se la joue tactique, on a des infiltrateurs stealth qui peuvent nous offrir grâce au terrain de récupérer la relique dès le tour 1. Chose que l'on arrive à faire ( j'aime quand tout se déroule comme prévu )...
Manifestement nos adversaires après avoir longuement réfléchis au positionnement de ces troupes blindés ( hum ) et avoir fait appelle à une grue de mékano ork pour positionner un truk tant bien que mal ( surtout mal mais on peut pas en vouloir, ce sont des orks ) dans un bâtiment en ruine, se décidérent à nous table raser.

Bah ouais, les stratégies les plus simples sont les meilleurs.

Ca a bien fonctionner, ça pas de soucis, un rouleau compresseur, aucune chance de s'en sortir sous le déluge de feu ne faisant qu'annoncer un corps à corps hautement maitriser par la race tau lol!

Bref, mauvaise partie qui remet en question beaucoup de choses.


Une bonne nuit là dessus...



Partie 3 :
Je retrouve un Titi encore sous le coup de la défaite d'hier soir.

On tombe sur Cyberdédé/Mortalis : Eldars/Space Marine
Mouvement scout des trois escouades de moto space marine, invisibilité d'une d'entre elle grâce à son archiviste... Au tour 1, je le sens va y'avoir du sport !
On fait deux trois mouvement couillus ( on sacrifie un commadeur afin de gagner un tour pour une escouade de guerrier de feu, on fait atterrir Farsight derrière leur ligne à découvert... )
Finalement, et grâce à des jets de fous ( beaucoup... beaucoup de six... désolé Mortalis ), on tue plus de space marine durant leur phase d'assaut que pendant nos phases.

Chapeau bas au motard qui aura esquivé/sauvegardé une quarantaine de tir : faut le nommer capitaine celui là, c'est un bon !

On gagne de deux points mais un tour en plus et on perdait.


Pause miam : On retrouve à table Mortalis et Dédé pour leur plus grand bonheur lanceflamme


Partie 4 : ( là c'est des mecs qui ont des balls )
Géronimo/Ajihel : le grand dévoreur

Le scénar est vraiment pas pour eux, déploiement en largeur de table, on les fusille un par un à distance, les Tytys ne peuvent que courir... et mourir. Ils nous reprennent le premier sang ( mes steeeeealth :'( )
Mais à titre personnel j'ai trouvé cette partie très intéressante : repérer et éliminer les cibles prioritaires, faire de véritable ligne de feu avec à chaque tour un positionnement différents. J'ai trouvé ça beau à voir.

Ce qui était encore plus beau c'est d'avoir des adversaires qui savent encore sourire même si ils sont dans la panade. P'tit up pour Ajihel : ça n'a pas été son week end niveau jet de dès... :/

Victoire sans honneur...


Allez un classique :
les + :
- l'ambiance
- les tables
- mon coéquipier
- les adversaires
- l'organisation (+++ )
- la boisson chaud offerte
- la bouffe : ni trop, ni pas assez assez, variée et tout : nickel


les - :
- chef... chef... on m'avait dit que le loisir, c'était... pour pas pour se prendre la tête ??


Je crois qu'en fait, j'ai appris à jouer Tau en V7 ce week end, globalement entre le premier et dernier match on était plus efficace avec Titi.
Voilà des progrès ludiques, une piquouze de rappel de "kommenkonyjoue", d'la rigolade toussa toussa...

Je reviendrais ! 0155
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeDim 19 Avr - 11:50

Une petite précision ludique : le fameux Helldrake que tu as trouvé si beau ... appartient en fait à Junior et emprunté par le romano de la fig , le bien nommé Von Rixxen .... clown
Rendant à César ... etc ... fume
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeDim 19 Avr - 12:22

Merci Dédé enaccord8

Parce que je suis sûre que le romano n'a même pas pensé à le dire...

Sinon c'est partie pour le débriefing de l'UFLF X

Encore une bien belle édition, qui début pour mes camarades de LCDJ et moi-même vendredi soir afin d'installer la salle et les tables, pour une fois je n'ai que 2 tables à fournir et on finit seulement à 22h l'installation … ce qui ne sera pas la même chose pour le Gears of War III... Cassebrique2

Pour cette nouvelle édition, je change de partenaire de jeu et sélectionne mon Wookie de combat Kub en Khorneux Rageux et moi-même en Iron Warriors. Nous prenons le pari de faire du corps à corps en V7, et alignions 2 Défilers, 1 Ferrocerberus, 1 Land Raider, 2 Escouades de Berseks de Khorne dont une en Rhino, Kharn, 1 Seigneur du Chaos sur Juggernaut avec Hache de Fureur Aveugle accompagné de deux enfants du Chaos, 2 escouades de Marines du Chaos en Rhino. Chaosetoile

Première Partie contre Dédé-Eldars & Mortalis-Ravenwing 0155
Nos adversaires commencent et font le choix de foncer sur nous, ce qui s'en suit et simplement une boucherie les khorneux et Kharn tapant dans le tas violemment... A noter la victoire en défi de mon seigneur et qui se transforme avec les bienfaits du chaos en enfant du chaos...
Victoire

Deuxième Partie contre The Reaper Père et Fils en Deathwing
Concrètement avec Kub on pensait faire un massacre mais c'était sans compter la chance de nos adversaires et notre poisse. Kharn passe 7 attaques au close contre une escouade de terminator, le sergent n'est mort grâce qu'a la dernière attaque...
Défaite Sad

Repas du soir et retour à la maison avec Finrod et Papyrus, là je comprends mieux pourquoi Finrod joue Nurgle vu comment le Monsieur ma pourri mes chiottes … No

Troisième Partie contre Arkael & Hamstersamourai en double Orks Comptes-rendus de mission UFLF X 852137
Excellente partie on s'est vraiment fit plaisir d'un côté comme de l'autre. Parmi les points intéressants de la partie, Kharn se transforme en Prince Démon, oui M'ssieur à des goût de luxe, L'homme du match, un de mes sergents du Chaos sans arme de corps à corps suivi seul face à la charge de 10 kasseurs de tank ce qui nous permet de conserver notre objectif.
Nous perdons mais avec le sourire

Quatrième Partie contre Wulfen Eldars Noirs & Leman Russ Eldars rafale
Euh on joue en marteau et enclume, on commence pas, on se dit que la partie va être très longue pour nous. Mais la chance est de notre côté, avec Kub on aligne nos armées sur la ligne de départ pour foncer, nos adversaires ne détruisent en 2 tours qu'un rhino. Résultats nous chargeons au second tour et rasons près de 70% des armées adverses. La partie s'arrête après 1h nos adversaires préférant regarder les parties des autres au lieu de voir simplement du tir au pigeon...
Victoire

Les plus :

+La formule repas que je compte bien reprendre pour le Gears of War III
+Super tournoi avec les potes et des nouvelles têtes
+Moins de table à apporter
+Mon Kub
Alcollo1

Les moins :
-La pourriture de Nurgle dans mes chiottes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Copiste du chapitre
Titi


Nombre de messages : 1528
Age : 49
Localisation : Chateau Renault
Date d'inscription : 11/08/2008

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:27

SUPER TOURNOI

Comme snake , c'était un p'tain de bon week end !

On voulait être en poule loisir
J’envoie un MP à ELKEN pour savoir les restrictions pour les TAU
Simple, tu ne joues pas avec les broadside, riptide et sabre
Avec snake, on rajoutera sans crisis en élite pour le fun

Snake a résumé les parties
Je noterai que les faits improbables

Partie 1 :
TKT/Colonel Von Rixen : Double adorator de Tzentch

Pendant la phase psy, on a rarement abjuré les sorciers
Pourquoi, ils réussissaient 1ou 2 sorts puis plus rien après
Il nous restait toujours des dés, j’aime les phases psy comme ça

Partie 2 :
archkazeel/zobiwan : Orks/SMC

Le pauvre joueur ORK, il s’est déployé dans des terraines difficiles
Et à chaque fois qu’il a voulu bougé, il s’est immobilisé sur tous ses véhicules
Idem pour les charges, à chaque fois, il a raté son premier jet de dé malgré une charge à 4ps

Partie 3 :
Cyberdédé/Mortalis : Eldars/Space Marine

Passe d’arme entre le hammer et le falcon
J’ai fait que des UN à mes tir et dédé a réussi à m’immobilisé le hammer
Sinon, dans la partie, Dédé fait un tir au jugé sur le hammer
Je fais un coup de poker, je décide de ne pas zigzag, il ne fera aucun dégât
Après c’est moi qui fera un tir au jugé dans la partie avec le HAMMER sur un serpent
Dédé décide de ne pas zizag, et arriva ce qui devait arriver, les « 6 » du miracle
Explosion du serpent

Partie 4 :
Géronimo/Ajihel : le grand dévoreur

Pas de chance pour eux, pas le bon scénar, pas la bonne race à affronter
Ce fut, tu tires au pigeon, ils avancent, on recul, on tire
Les dés n’étaient pas avec AJIHEL, il lance un sort fait deux réussi
On n’a pas le choix, on a deux dés et sans grand conviction, on lance les dés
Et encore une fois le miracle se produit, un double 6, yes

Les ++
L’ambiance cool
Juste ce qu’il faut en décor sur les tables
Des scénars simple

Les - -
La  salle est bruyante mais ça vous ne pouvez rien faire dessus


Pour répondre a :

archkazeel a écrit:

- le 2eme match. C'est pas pour descendre les joueurs, titi (et snakeater le 2eme si je dis pas de betise), mais les regles de tournois sont les regles, donc a la fin du tour 3 nous demander de faire le dernier tour alors qu'on est en no limit sur le temps car faut rentrer chez soi ... heu non désolé ... on a basé toute notre stratégie de jeu pendant 03 h sur le fait de gagner vers le tour 5 ou 6 (car le tournoi le permettait), on peut pas lâcher en cours de route comme ca, on aurait carrement fait autre chose sinon. Surtout que ca nous fait passer de defaite a table rase lol (donc 15 pts de difference lol). Donc ben l'ambiance du jeu a fortement décliné et on a continué a joué pendant 1h/1h30 mais on sentait bien qu'en face c'était pas tres joyeux .. et du coup nous ne prenions plsu d eplaisir non plis. Vraiment dommage.


Tu auras compris que c’était une excuse nulle pour finir au plus tôt la partie
Car, je suis désolé de le dire mais arrivé tour trois, la partie ma saoulé
Et je donnais le résultat « table rasée»  pour vous, que tu as refusé

Je suis en poule loisir donc cool et sans prise de tête
Ça commence, un véhicule au deuxième étage, s’est légal, pas fun mais légal

1)Je passe sur le déploiement long, règlement UFLF 20mm (juste pour l'appliquation des regles commme tu aimes à le dire)
(je suis en poule loisir, je suis détendu)

2)Mon QG avec farsight et l’escorte arrivent en frappe
Là, tu me prends la tête pendant ¼ heure, je n’ai pas le droit au équipement personnel sur mon escorte
Je  montre le codex, la liste après une forte négociation, c’est enfin accepté
Tu reviens à la charge 2mm après et tu regardes a nouveau mon codex
(je suis en poule loisir, je suis détendu, où presque)

3) L’ork veut charger mon QG, trop court, tu mesures c’est bon pour toi, je mesure, il manque 1ps
(je suis en poule loisir, je suis détendu, de moins en moins)

4)On effectue nos frappe en profondeur, on commence nos mouvement . Et là, MINCE, mon collègue ORK a oublié la règle qui permet de relancé un dé pendant la charge, je suis magnanime, j'accepte
On fait donc le CàC puisse qu’il a réussi la charge après la relance
(OK, je suis en poule loisir, je suis tolérant)

5) Commen t le point 3), l’ork rate sa charge sur SHA O RALAI, tu mesures c’est bon pour toi, je mesure, il manque 1ps.
(je suis en poule loisir, je suis détendu, en fait non)

6) On tire sur ton avions au désignateur, on réussit, on veut envoyer un missile laser
Et là, tu nous dis qu’on touche sur du « 6 », suite à la FAQ, je te dis NON, c’était dans la FAQ V6
Maintenant, la FAQ TAU qui date d’aout 2014, ça n’existe plus, s’ensuit une conversation animée
J’ai abandonné la conversation et la partie
(je suis en poule loisir, je ne suis pas détendu)
http://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/Warhammer_40000/Tau_Empire_FR.pdf

Voilà pourquoi, j’ai voulu finir au plus vite la partie
Sinon, ça reste un excellent tournoi pour moi
Et j’espère bien le refaire l’année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Junior
Warrior en chef
Junior


Nombre de messages : 1498
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/12/2010

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:37

Citation :
La salle est bruyante mais ça vous ne pouvez rien faire dessus

J'ai bien une solution, un rouleau de scotch fume
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:33

On peu encore faire du bruit en étant bâillonné... enfin Junior. Tu sais bien!? LOL1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes-rendus de mission UFLF X Empty
MessageSujet: Re: Comptes-rendus de mission UFLF X   Comptes-rendus de mission UFLF X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes-rendus de mission UFLF X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On recause de l'UFLF XI
» UFLF XIIème éd. : le bilan
» UFLF 2018 (j'ai perdu le compte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: PROMOTION EVENEMENTIEL-
Sauter vers: