REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 arlequins

Aller en bas 
+11
Fuegan
Patrige
froutos
cyberdede
Waadzefeuk
saigneur
Raskace
Drako
lebouss
Tostaky37
boublik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:12

Non, les figurines sont comme le crane de poufpouf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:21

Est-ce à dire qu'elles ont toutes une tète de cul ?? .... OK , je sors par la porte de derrière , comme DSK ..... No No svmccjsdd
Revenir en haut Aller en bas
Waadzefeuk
Warrior veteran
Waadzefeuk


Nombre de messages : 561
Age : 49
Date d'inscription : 06/11/2012

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:24

Drako a écrit:
Non, les figurines sont comme le crane de poufpouf Laughing

Laughing

Arf ! C'est bien dommage, ça... Reflechi1
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:09

bon ba commande passée pour ma part :

Le dex, les cartes, les dés et une troupe a aller chercher au magasin.
Vu que j'ai quelque boite non ouverte d'autres armées, je vais faire un échange standard pour acquérir le solitaire et des motojets voir quelques star/voidreaver... Smile).
Sur les descriptifs du codex ils parlent de 3 tableaux de traits de seigneur de guerre..... et de formations.....ca permettra de les jouer facilement en allié comme çà mais aussi en tant qu'armée à part entière....

Allez, les exodites, et la boucle et bouclé.... Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:17

Ca t'as fait du bien la punition pour avoir joué autre chose que des eldars Laughing

Bon sinon, a priori comme pour le dex nécron, le codex se jouera surtout a base de formations...

Comme dirait Froutos, ils vont réussir a nous les faire passer leur machins!
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:18

On peut dire ça oui... Smile
Mais j'aime les fouets...
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:00

trouvé sur la toile Eldar (forum Eldar) :

https://imgur.com/a/Y0n3X#l6itruq

Il s'agit d'une preview d'un pouvoir psy de la discipline Arly plus des profils des objets spéciaux.
Source à vérifier mais sa colle avec toutes les rumeurs luent ces derniers jours sur warseer.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 1:19

Les pouvoirs sont cools, mais les artéfacts sont moyens et le solitaire peut pas avoir de vrai armement...

Tant pis on trouvera autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:18

Du forum eldar :

Citation :

arlequins - Page 3 14239210
Émissaire de Cegorach : Si un coryphée est choisi comme général, vous pouvez relancer le trait de seigneur de guerre du codex arlequins
Crescendo croissant : A partir du tour 2, toutes les unités du détachement avec course peuvent sprinter et charger dans le même tour.

arlequins - Page 3 14239212
Émissaire de Cegorach
Crescendo croissant
Performance exceptionnelle : Toutes les unités peuvent relancer les 1 sur leurs invus.

arlequins - Page 3 14239211
Restrictions : toutes les troupes doivent choisir un Starweaver de la formation comme transport assigné.
Émissaire de Cegorach
Marche des airs (?) : Les unités de la formation avec la règle désengagement peuvent utiliser leur mouvement de désengagement pour embarquer dans les Starweavers, du moment que le mouvement est suffisant pour emmener chaque figurine à moins de 2ps du transport.

arlequins - Page 3 14239213
Restriction : Le prophète de l'ombre et le bouffon sinistre ne peuvent quitter l'unité.
Croisés
Hérauts du Dieu Moqueur : Toute figurine Eldar ou Eldar noir (ami ou ennemi) à moins de 6ps gagne la règle Croisés.

arlequins - Page 3 14239214
Crescendo croissant

arlequins - Page 3 14239215
Infiltration, Discrétion, Dissimulation
Une voie solitaire : aucune figurine de la formation ne peut rejoindre d'unité

arlequins - Page 3 14239216
Les ailes de Faolchù : Toute unité de la formation peut relancer les saves de couvert ratées quand elle esquive.

Bon bah voila, GG GeuWeu, tout passe par les formations... vous avez gagnez : deux dex de suite qui doivent passer par les formations pour avoir leur mot a dire sur les tables de jeu... m'en vais me préparer à Faqer le règlement de l'Inter-ré moi...
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:01

Effectivement....
Moi qui ne jouait toujours que des armées "conventionnelles" qui respectait le schéma d'armée du GBN ou bien le  schéma spécial codex...là pour jouer mes Arly, je vais être obligé de passer par là. Les bonus des différentes formation sont quand même sympathiques..... Smile

Mis à part, j'ai fais l'acquisition cette après midi de motojets Arly et je rejoins drako sur l'assemblage. Les poses sont fixes et il est difficile de leur en donner d'autres. J'ai en revanche facilement réussi à aimanter l'armement des motojets  ce qui est pratique. Je confirme également qu'il y a très peu de rabio, quelques masques et 2 options d'armes du passagers...rien d'autre. Le socle de volant est la version orientable qui sert également pour les venoms, du coup on peut donner des directions aux motojets ce qui est sympas je trouve.

Bon bas maintenant, je vais commencer à peindre des losanges..... lol.
Le défi d'en sortir une armée pour l'UFL me tente bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slythe
Sex pistols
Slythe


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Vendoeuvres
Date d'inscription : 21/11/2013

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:14

Toujours du forum eldar

arlequins - Page 3 14239210
Psyker de niveau 1, niveau 2 pour 25pts de plus.

arlequins - Page 3 14239211
Tir de précision
La mort ne suffit pas (?) : Une unité ayant subit au moins une perte  à cause du canonshu doit réaliser un test de moral comme si elle avait perdu 25% de ses effectifs, mais avec -2Cd. Si le test échoue, le joueur arlequin choisit la direction prise par l'unité en fuite. Le tour suivant, l'unité fuit vers son bord de table.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:18

Yep ca y est, entre ca et l'absence de QG...
Va falloir trouver comment adapter la v7 aux tournois...
Revenir en haut Aller en bas
Fuegan
Warrior



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 15/11/2014

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:20

Je vois qu'on fréquente tous les mêmes fofo... lol.
J'aime beaucoup toutes ces profils que je vois...hâte d'avoir le dex entre les mains....
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:40

Bah voila on va pouvoir faire la liste pour Contrebande^^

Dites on peux jouer des formations si ça rentre dans votre détachement (en l’occurrence le commando)?
Froutos, qui commence a poser des questions cons.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:28

Contrebande dans la Landes, le tournoi ou tout est permis... cheers
Revenir en haut Aller en bas
archkazeel
Warrior en chef



Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 25/12/2013

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:25

perso j'ai hate de voir comment on peut faire un schema allié avec les harlequins car le shadowseer dans du DE ca peut etre archi porkasse Smile

meme le jester peut devenir sympa avec son -2 de cmd cumulé a l'armure de misere d'un archonte -2 cmd ... les mecs vont faire des tests a -4, ca commence a causer
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 9:46

Harlequin Allies BB: Eldar and Dark Eldar
Conv: Imperium and Tau
Desperate: Orks
Apoc: everything else
You can’t use the CAD or Allied detachment (because we have no HQ) so yes, only formations and masque detachment
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:13

Maintenant que j'ai bien potassé le bouquin et que j'ai ouvert quelques boites je peux faire un petit retour rapide.

Que ce soit sur les figurines ou le bouquin j'ai un avis mitigé, ca va que c'est des eldars...

La partie fluff:
Les plus:
- Certains artworks sont magnifiques et le livre dans son ensemble est plutôt agréable.

Les moins:
- C'est pauvre en quantité
- On apprend pas grand chose
- Sur toute les photos de figurines, y'a une armée qui est très travaillée (celle avec les losanges rouges et bleus), mais les autres sembles peintes a la rache.


Les règles:
Les plus:
- Ca change et c'est original. L'armée est vraiment très différente de ce qui existe déjà
- Le détachement suit le fluff
- Les pouvoirs psy et les 3 tableau de seigneur de guerre
- Les escouades de base très personnalisables

Les moins:
- Le détachement... Mis a part les élites, tous les choix sont obligatoires.. Donc impossible de faire un petit détachement ou un gros détachement, on est obligé de passer par l'ajout de formation ou alors faire une armée composée de plein de détachement. Bref pour GW une armée réglementaire c'est 1-X détachement, et sur ce codex y'a pas trop le choix.
- Le choix des options est faible sur certaines unités.
- Le codex est peu varié et relativement mou, aucune résistance, peu d'arme vraiment lourde, pas d'anti aérien, etc... Quand tu lis le fluff, y'a pas vraiment de cohérence avec les règles, les mecs sont sensé être presque invisible et en terme de jeu ca donne une 5+ Laughing Un petit discrétion ou dissimulation, ca aurait pas été mal Rolling Eyes
Le problème c'est surtout qu'il va falloir jouer des armée de 1-X détachement/formations et que ca c'est pas encore rentré dans les meours Laughing

Les figurines:
Les plus:
- Les figurines sont vraiments magnifiques!

Les moins:
- pour les boites de base ca va, mais pour les clamp pack... La figurines a une position est ca va etre dur de lui en donner une autre, du coup si vous voulez 3 Deathjesters ba vous aurez 3 fois le même...

----

Pour conclure je dirais que je ne comprend pas ce qu'a fait GW avec ce codex... Il est bourré de qualité et ils descendent tout avec des trucs illogiques.
Ils ont mis des artworks magnifiques mais les textes ne suivent pas.
Les règles sont sympas, mais avec des lacunes énormes et un schémas qui bride complètement le truc... Je croyait que leur but était de faire en sorte que les joueurs puissent joindre de petit détachement a des armées déjà existantes... pourquoi ce détachement chez les harlequins??
Et enfin les gurines... les figs platiques magnifiques (à 21€) sans aucune modularité...

J'ai l'impression que le mec qui a fait le cahier des charges aimait pas les harlequins, et que les mecs qui ont bossés dessus ont fait ce qu'ils ont pu pour faire un truc cool quand même. Pour donner mon ressentis, c'est comme si j'étais un gamin qu'on emmène a Disney Land et que le manège que je voulais absolument faire était en panne, j'aurais passé une bonne journée mais avec une petite touche de déception!

Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:04

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Ghosts-of-the-Webway

Le tout pour 0€ de réduction, merciiiii GW Very Happy

Sinon le craquage du codex, ils ont mis le solitaire unique (donc un par armée) alors qu'il est dans plusieurs formation et qu'ils le vendent en 2 exemplaires dans le pack. En gros ils ont du vouloir le limiter à un par détachement, mais il se sont loupé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:53

Laughing le pire dans tout ça, c'est que ça t'étonne encore...

fume
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:14

Et mon codex qui arrive pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:43

Laughing le pire dans tout ça, c'est que ça t'étonne encore...

fume
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:05

Y'a une castelroussine qui le même soucis!
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Warrior en chef
froutos


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 12/03/2013

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:46

Non : 3 Castelrousines... et commandés par des moyens différents...
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:58

Tostaky37 a écrit:
Laughing le pire dans tout ça, c'est que ça t'étonne encore...

fume

a enfoncer le clou, tu viens de me donner l'idée pour enfin faire les clefs d'accordement...

enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arlequins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: arlequins   arlequins - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arlequins
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arlequins V8 - Énigmes de la bibliothèque interdite
» Kill Team THOR - Liste: Eldars Arlequins v2.0-FR VDaV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: