REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 essaie NMM en dark angel

Aller en bas 
+7
Patrige
cyberdede
Papyrus
poufpouf
frère Henri
Killer Tongue
mortalis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeLun 24 Nov - 2:23

voici un petit essai de  NMM avec or, acier et chrome
essaie NMM en dark angel 2014-113essaie NMM en dark angel 2014-114essaie NMM en dark angel 2014-115essaie NMM en dark angel 2014-118
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeLun 24 Nov - 7:58

la photo est un peu floutée, dommage, il y a du bon miam à voir semble-t-il...

enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
Warrior en chef
poufpouf


Nombre de messages : 864
Localisation : Orléans duché du Chimoutonnais
Date d'inscription : 12/04/2009

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:48

Faut que je vois ça en vrai !!!! y a plus qu'à !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus
Chef barbuc
Papyrus


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : chartres
Date d'inscription : 12/11/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:42

ça ma l'air pas mal du tout!!!!

les photos écrasent un peu les contrastes (je sais moi c'est pareil!!)mais en regardant bien l'alternance des différentes méthodes de MNM or, argent, chrome ça donne une bonne impression

sujet à suive cheers

bonne continuation

papyrus

Revenir en haut Aller en bas
cyberdede
Warrior en chef
cyberdede


Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : orleans
Date d'inscription : 10/03/2013

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:17

Nice , le chrome sur les pots d"èchappement ... enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Patrige
Warrior veteran
Patrige


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Saugy (18)
Date d'inscription : 17/11/2013

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:31

Moi je dis juste superbe ! Comme les autres : les photos ne valorisent pas ton travail (et le flash de l'appareil non plus), dommage car y a moyen de baver encore plus enaccord8 

(je vais enterrer mes pinceaux au fond du jardin et je reviens...)
Revenir en haut Aller en bas
http://latourdesgriffons.fr/index.htm
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeLun 24 Nov - 17:35

patrige, on t'a déjà dis que les pinceaux c'est en poil de martre, pas en poil de poney... svmccjsdd
Revenir en haut Aller en bas
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeSam 29 Nov - 20:51

est ce que certains aurais des ajouts ou modifs sur les peintures? (lavis encre teintes ou texture )afin d'avancé au mieux ( car je prepare une jeanne d'arc en NMM et technique lavis pour concours peinture en 2016 je voudrais pas arriver 1000/1000 lol au moins arriver 999ème MDR )

(désolé pour les photo je suis toujours avec mon tel pourave... lol)
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:51

première erreur commune à tout le monde, faut pas s'en plaindre.
comment expliquer qu'une surface puisse réfléchir le paysage alentour et ne pas réfléchir ce qui est juste à côté?

la tendance veut qu'on se concentre sur l'impression générale d'un bel effet visuel, et on oubli tout ce qui se passe juste à côté (comme la sacoche au-dessus du pot, ou le carénage par rapport à la fourche)
je dirais qu'il ne faut pas considérer la surface à traiter comme une partie de la figurine qui réfléchit l’environnement de la figurine, mais bien comme une "entité" indépendante qui réfléchit son propre environnement (et donc la figurine avec éventuellement)

Sorayama et Royo sont 2 bons illustrateurs ayant poussé un peu dans le rendu des métaux et c'est une bonne source d'inspiration (y'en aura d'autres hein)
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Porte-feuille du chapitre
truliduli


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir - Eure et Reloi
Date d'inscription : 10/03/2013

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:14

@mortadélice: je réponds à ton mp ici, super tard, désolé.

J'aime bien les chromes sur la première tof... et pas sûr les autres! A voir en vrai donc pour "juger" correctrment.
A mon avis le nmm or mérite peut-être d'être plus contrasté (marron très façon-> blanc pur aux éclats de lumière), à mon avis donc selon mes goûts.

Je rejoins Gilles (et le bon sens en fait) pour le traitement des chromes mais... une pomme c'est vert, une tomate c'est rouge, le bois c'est marron, le sable c'est jaune et un chrome c'est Sky&Earth (and wind and fire). Dans l'imaginaire collectif en tout cas.

Comment définis tu la technique au lavis?

Revenir en haut Aller en bas
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:07

pas grave pour la réponse tardive il y a une réponse c'est l'important..lol



pour moi la peinture en lavis c'est aussi la technique de jus je commence juste alors les traits e pinceaux sont encore top présent et difficile a utiliser. mais bon j'y travaille..

je vais voir pour retravailler les différents OR et chrome ..et je regarde pour les choses qui réfléchissent dessus..

voici une fig d'une série de DIX en NMM

essaie NMM en dark angel 20141212

essaie NMM en dark angel 20141213

essaie NMM en dark angel 20141214

essaie NMM en dark angel 20141215
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Porte-feuille du chapitre
truliduli


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir - Eure et Reloi
Date d'inscription : 10/03/2013

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeDim 14 Déc - 11:54

Le nmm claque bien mais encore une fois je préfère les nmm or plus "tranchés" avec des dégradés rapides, goût personnel.

Tu n'as pas du tout traité, ou ça ne se voit pas sur la tof, le bas de ta fig à l'arrière, c'est volontaire ou c'est en cours?

Tu as utilisé un aéro ou un dégradé au pinceau ou les deux?
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Porte-feuille du chapitre
truliduli


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir - Eure et Reloi
Date d'inscription : 10/03/2013

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:01

La technique drs lavis successifs s'impose en fait naturellement au/à la peintre qui veut obtenir, au pinceau, des dégradés ou des transitions de couleurs très propres.
Il ne faut pas, je pense, s'obliger à travailler avec cette technique uniquement
La peinture dans le frais en est une autre
Le brossage humide à la PoufPouf aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:07

en faite toute la fig a été faite mais cela ce voit quasiment pas et c'est dommage ..
effectivement travail en dégradé rapide me manque surtout pour des petite zone car je perd beaucoup de temps a traiter en long dégradé

j’apprends j’apprends et sa avance..

j'ai commencer a l'aero pour le début de dégradé afin d'avoir lumière et ombre ensuite par lavis successif et enfin salissure en mode poufpouf..
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus
Chef barbuc
Papyrus


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : chartres
Date d'inscription : 12/11/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeMer 17 Déc - 23:22

bonjour;

alors le problème c'est que tu frotte à un exercice que j'estime très difficile qui est le tout MNM sur l'intégralité de la fig, du coup c'est très dur, car il n'y à pas de surfaces avec un autre texture qui permet de bien trancher!!

du coup, tu ne peux jouer qu’avec un seul contraste, le  le sombre et le clair , car le contraste de texture, le contraste de saturation ou le contraste de brillance ne sont pas utilisé de fait.

du coup il faut pousser à fond les contrastes de sombre et clair du coup allez dans le très sombre et arrivé au très clair dans les points lumineux et lining et créer des nuances grâce à des jus très légers du bleu/ rouge ou autre

exemple

essaie NMM en dark angel Exampl10

ça vient du bazar de jinn une référence en MNM qui claque

j’espère que ça pourra aider

papyrus
Revenir en haut Aller en bas
truliduli
Porte-feuille du chapitre
truliduli


Nombre de messages : 720
Age : 46
Localisation : Cloyes sur le Loir - Eure et Reloi
Date d'inscription : 10/03/2013

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:41

Allez Bruno! On taille ses pinceaux et on reprend sa copie. 100 fois sur le métier ton ouvrage tu mettras.
Revenir en haut Aller en bas
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:51

après des exercices de copie par 100 et mil lol... "je m’essaie au NMM; je m’essaie au NMM etc.....

voici des photo de peu de qualité mais qui mérite un regard sur le nmm que j'ai fait (quelques roses a mes pieds MDR cheers cheers )

j'ai pris en compte les remarques et les différent commentaires même positif bon les négatif mon beaucoup ....snif...Aidé lol

essaie NMM en dark angel Photo_10essaie NMM en dark angel Photo_11essaie NMM en dark angel Photo_12essaie NMM en dark angel Photo_13essaie NMM en dark angel Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus
Chef barbuc
Papyrus


Nombre de messages : 181
Age : 49
Localisation : chartres
Date d'inscription : 12/11/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeVen 16 Jan - 0:15

c'est beaucoup mieux vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeJeu 22 Jan - 2:43

merci payrus car c'est important j'ai a peine deux ans de peinture de fig et avancer dans ce niveau est important donc n’hésitez pas et meme les choses dure a genre c'est moche lol j'aime car ce me permet d'avancer et d'avoir l'avale de mes paires brefs j'essaye d'avancer et c super merci a tous petit clin d oeil a payrus; killer tong; truli a dede pouf pou a numero6 et bien d'autre qui me permette d'avancer commenter ..
n’hésitez pas a me dire les choses ...


pour le pt j'aurais grave pas fini mais bon "c comme la vie et moi ...lol"
Revenir en haut Aller en bas
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeJeu 22 Jan - 2:51

a savoir ce qui reste ma meilleure peinture est la main levee du chevalier avec l'ecritue .. sur la bannière..
Revenir en haut Aller en bas
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeJeu 22 Jan - 2:53

essaie NMM en dark angel 2014-012
Revenir en haut Aller en bas
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:44

nouveauté peinture apres une reprise des moto cela donne ceci

commenter la mes bon seigneur... Reflechi1 Reflechi1 Reflechi1 Reflechi1 essaie NMM en dark angel Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
mortalis
Warrior
mortalis


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/06/2014

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:44

allez hop voici des nouvelles photo super mal prise ..

essaie NMM en dark angel Photo_12
essaie NMM en dark angel Photo_13
essaie NMM en dark angel Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
poufpouf
Warrior en chef
poufpouf


Nombre de messages : 864
Localisation : Orléans duché du Chimoutonnais
Date d'inscription : 12/04/2009

essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:34

Ça prend forme ... Ça prend forme!!! Continue

Ton vert m'apparaît très lumineux comme j'aime .... Ça prend forme ...je dis ... Ça prend forme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essaie NMM en dark angel Empty
MessageSujet: Re: essaie NMM en dark angel   essaie NMM en dark angel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essaie NMM en dark angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Dark Angel !
» projet dark angel
» Blood Angel pour GoW lll
» [WiP] Lions in the Dark
» allez c'est partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: ACTIVITES :: La gallerie des Warriors-
Sauter vers: