REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[WiP] The Golden Axes : trukks et astuces

AuteurMessage
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Lun 8 Sep - 2:50

longtemps après avoir convertit quelques trucs... ah non, trukks..., petit travail effectué durant les vacances à Nîmes en juin qui annonce la fin du stock de bitz (après 2 ans d'un ébavurage intensif d'au moins 10h/semaine) et le prémice d'un bon travail de Mek en préparation.

originaires des clans Blood Axes Sudistes du Cheveu au Vent (ceussent qui aime avoir le cheveu battant l'air sur leur békan' ou à bord de leur dékapotée), ils sont commandés par un Mek déjanté qui ramasse tout, ne donne rien et vend toujours plus cher que les autres.
arrivés en slip dans le Segmentum Centrus, ils se sont greffés d'abord à un clan Bad Moonz aux affiliations chaotiques auxquels ils ont pu "offrir" quelques nouveaux concepts (si eux ils ont les dents, nous on a du temps pour trouver comment leur faucher... et un grot pick-pocket aussi...) :
- Projet - Orks - Chariot de Guerre Bad Moonz
- Projet - Orks - Grot Launcha Bomb Bad Moonz

ce qui aura permis d'avoir accès aux vieilleries qui trainaient dans la décharge et qui on pu être recyclées avec des trucs et autres trukks :
- Projet - Orks - Truks Personnalisés Blood Axes

mais la folie du Mek ne s'arrêtera pas là!
et donc, les nouveautés de cet été 2014 :

pour faire des nobz en armure lourde qui soient bien balaises, je me suis rabattu sur une boite d'orques noires qu'il va falloir un peu convertir pour les rendre plus futuriste (mais c'est pas ça le plus drôle...).
après l'ébavurage complet, et une bonne sélection de ce que je vais utiliser avec du rab, je commence le travail d'assemblage.
j'ai supprimé déjà pas mal de couteaux sur les cuisses des nobz, que je rajoute en plusieurs exemplaires sur certains, un peu comme un grade.

la plupart du temps, je convertis les bras en changeant simplement de main...

parfois, il vaut mieux intégrer directement l'automatik pour conserver le gant.

les épées se convertissent tout aussi bien.

au final, j'en ressors 4 groupes de 5 figurines avec un gros kikoup par groupe (2 escouades de 5 et une de 10).
comme je donne dans le Blood Axe, c'est des copycats d'impérialistes, et c'est là que ça devient drôle :

- Dark Angels of ze Imperioume, un gros travail de conversion à prévoir sur cette escouade pour l'habiller de tuniques, et ajouts de petites reliques...

- Iron Hands, un moins gros travail de conversion cette fois mais quand même, de quoi en faire des cyborks dignes de ce nom pour accompagner un Dok bien timbré...

- Word Bearers, petites étoiles chaotiques, sceaux et litanies en masse pour une escouade de Boss qui porte la bonne parole de la Waaagh!, et sa bannière. les jupettes de côtes de mailles seront reprises à la stuff pour en faire des tabards.
quand ce ne sera pas mon Boss standard qui commandera, le 'Boss' prévut pour aller avec est un peu spécial, c'est pour une autre fois...

vu que je repars sur les décors, mes taus et d'autres projets encore, cet intermède de vacance aura été de trop courte durée pour les orks, il me reste beaucoup de boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Mar 16 Sep - 23:32

ce soir, le boy Rico et sa buggy
tout juste sorti du sachet d'après le travail (celui où on me paye pour faire autre chose), un peu de patafix pour avoir le résultat...

c'est du buggy de récupération, il manquait des pièces et je m'étais servi d'autres ailleurs.
l'unique passage de roue arrière a été coupé en deux pour libérer les roue (et du poids).
le pot d'échappement retrouve une place un peu plus sportive, tandis que le radiateur déporté fait contrepoids à l'avant.
la bombonne de nitro est commandée par un levier de projecteur GI

l'aileron est à la base une languette de fermeture de chez Carte d'Or... maintenu par des supports de missile traqueur GI.
le bouclier orque noir est là juste pour donner du cachet...

avec les armes, ça lui donne un air un peu plus agressif, tout de suite... à la base, je partais pour une buggy tempest...

encore quelques finitions et le tour sera joué.
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Sam 20 Sep - 14:07

ce soir (ouais, je sais, on est pas aux mêmes horaires quand on fait des journées de 31 heures...), l'artilleur Luis vous présente Clarke et son Kamtar :

habitué aux vieux trukks à devoir convertir, le fait d'avoir un nouveau kit dans les mains autorise à ne pas aller chercher ailleurs pour avoir au final un trukk qui y ressemble.
peu de boulot en soit pour avoir un rendu correct même en gardant le kit d'origine tel quel (mais bon c'est des orks, donc faut toujours faire des trucs quand même...).

un peu de bitz et du cable telecom pour modifier un peu le moteur et lui donner la goule d'un vré mourlingue

le capotage moteur est réalisé grace au kit, et je reste persuadé que la plaque frontale peut servir a faire un capotage moteur complet.

il me manque encore une optique à droite pour bien équilibrer la chose visuellement, et les durites de refroidissements qui seront posées après pré-peinture des parties et assemblage.

le compartiment arrière a lui aussi été légèrement modifié, car je n'aimais pas le fait d'avoir le renfort au milieu.
toutes les protections arrière ont donc fait un 180° et après avoir fait sauter quelques rivets, elles ont été collées en place telles quelles...
il est possible de modifier les flancs pour qu'ils ne décrochent pas du plancher, mais ce n'était pas le but ici, puisque je vais habiller ce décrochement.
pour ça, j'utilise les protections supplémentaires dont je récupère les pares-pierres pour les adapter au décrochement des flancs...
et pour pouvoir bacher ça un peu plus tard, perceuse à main, corde à piano de 1mm et tube PS de 2mm...

et Luis est enfin venu prendre sa place définitive, c'est lui qui posera plus tard quelques trophées et autres boules à facettes...

fume
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Dim 21 Sep - 4:12

et ce soir encore (j'aurais du bosser dessus un peu plus aujourd'hui, mais je suis reparti sur le decorum RC...), voici la chariotte Red Bull :

d'abord, assemblage des boyz aux gros fling' et écoutilles, avec une petite vue sur le système qui permet de positioner les bras bien comme il faut et de les garder articulés au besoin.

ça, je me le met de côté sûrement pour autre chose que j'ai en tête, à suivre...

petite vue sur l'arrière en cours de montage, avec test de pôsitionnement des boyz aux gros fling', et un peu de recherche de bitz à rajouter.
à ce stade, nous n'avons encore que la version légère du chariot de guerre sans le compartiment blindé. ça, je m'en occupe plus tard...

la lame de bulldozzer est mise en appui sur la coque grace à un trombonne, celà lui évite de retomber sur les roues.

le sens des portes à l'avant a été inversé (gauche à droite) pour en changer le sens d'ouverture.
en effet, j'ai du mal à comprendre à quoi peut servir la main courante une fois la porte ouverte devant elle...
de cette manière, ce petit problème de logique est résolu facilement.

puis je me suis occupé du problème du compartiment blindé, qui est composé de plusieurs pièces à coller sur les flancs et d'un toit.
pour avoir le tout d'un bloc, pas de secret ma pauv' Lucette, faut souder des renforts. à base de L et U en PS, et en se servant de glyphes orks pour boucher les trous...
on garde ainsi le compartiment amovible, ce qui est bien. ça ne vous fait toujours pas le café par contre.

la suite dimanche ou lundi pour celui-ci...

Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Dim 21 Sep - 14:53

je suis pas plus inspiré que ça ce dimanche non plus... j'ai la tête dans les décors...

bon, la porte arrière a quand même été articulée, mine de rien, et je pense refaire la même chose sur les deux latérales de la cabine. mais comme je ne le sens pas plus que ça pour l'instant bien que j'ai quelques idées, je passe sur autre chose...
frère Henri
Premier Capitaine

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Dim 21 Sep - 21:43

c'est beau!

Warrior en chef

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Lun 22 Sep - 5:06

Passionnant ce reportage mon Gilles, j adore tes tutos avec moultes photos, ça donne envie de convertir et peindre les miens.
Merki, bon courage pour la suite maître bricolboy des warriors
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Lun 22 Sep - 20:15

l'APN se recharge, vous n'aurez peut-être rien de plus avant mercredi mais je vais essayer de faire vite... j'ai un truc sur le feu qui me bidonne...

courage pour ton clan, car une fois qu'on s'y est pris dedans, ça démange grave et au final ça file tout seul sans qu'on s'en rende compte.

par contre, faut un bon stock de tout et n'importe quoi pour que ça reste bien dans le trip Blood Axes qui pillent un peu partout mais surtout l'Imperium...
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Mer 24 Sep - 3:27

déjà, quelques marqueurs divers
- le futur sac de dents
- le futur champ de champignons
- la cache aux trésors

Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Mer 24 Sep - 3:31

Quand il fut évident que le mécénat du clan Bad Moonz envers les Golden Axes allait prendre fin, le Warboss Raz' Lagoul dut prendre une décision qui scellerait à jamais le devenir de son clan.
Dormant tranquillement sur une baie d'amarrage désertique du Space Hulk 'Big Moon World' (BeuMeuWeu pour les habitués...), un Kroiseur d'Attak rutilant clignait sévèrement de son mauvaiz'oeil à notre chef de clan plein de malice et de ruse.
La mise en pratique rigoureuse des techniques d'infiltration du Codex Axe-startes permit à Raz' Lagoul et ses Kommandos (les Bat Boyz de Gorkham City - une version simili-ninja des Night Lords...), au prix de moults efforts et de nombreux kassages de têtes, d'investir promptement le pont de commandement du Kroiseur. Une fois les portes de la soute ouvertes, à la grande surprise des boyz exclavés là à des taches de grots pour punitions de leur lacheté (Lagoul leur parlera plus tard de ce frère moins connu de Gork et Mork, qui les manipule dans l'ombre pour qu'ils se foutent sur la goule, et qui s'appelle Laruz'...), ce fut toute la Waaaagh Raz' Lagoul qui embarquait dans le Kroiseur, moins promptement que leur Boss certe mais on leur doit qu'ils étaient beaucoup plus nombreux et plus lourdement équipés et chargés d'un matériel tout nouvellement acquis gratuitement...
Le plein de boyz fait, Lagoul enclencha la propulsion du kroiseur à toute puissance en même temps qu'il ouvrait le feu sur les portes de la baie. Bien évidement, les mékanos avaient bien pris soin de ne pas remonter les ancres, ce qui arracha une partie de la baie et de la coque du Space Hulk. Les artilleurs Bad Moonz eurent le temps de réagir en voyant s'échapper le Kroiseur, mais la trainée de débris et une épaisse fumée dans le sillage empechaient leurs obus de l'atteindre.

Quelques années-lumières plus loin, il fut évident pour Raz' Lagoul que son plan avait fonctionné. Quelques minutes plus tard, seules les lumières rouges clignotantes fonctionnaient encore sur ce foutu Kroiseur d'Attak...

Plusieurs machines de guerre furent démantelées tandis que les mékanos travaillaient vite et ork à remettre en état un générateur d'énergie obsolète et tombant en ruines.
C'est à ce moment qu'ils firent une étrange découverte.
Dans les ponts inférieurs du Kroiseur étaient réfugiés des centaines de grots, des milliers... Jeunes ou vieux, certains en bonne santé mais la plupart malingres et malades, le teint jaune ou gris, l'oeil rose ou vitreux! Et cette vermine bouffait les cables!
Il devint évident à Raz' que la baie désertique et ces brusques revirements de situation signifiaient que le Kroiseur avait en fait été mis au rebut et qu'il servait entretemps de baraquements pour les grots devenus inutiles, en attendant de pouvoir bazarder le tout lors d'un bombardement orbital. C'est un problème parfois avec les Bad Moonz, ça tape à l'oeil mais c'est de la daube.
Une campagne d'extermination fut menée. Les faibles ne pouvaient fuir. Pour les autres, ce fut une autre histoire, mais qui ne dura pas vraiment pour beaucoup d'entre eux.
Les mékanos, dans leur magnifique ingéniosité, réussirent à tirer encore de l'énergie du générateur pourissant. Sur le pont de commandement, Raz' put ainsi obtenir trois informations :
- le poste de pilotage lui indiqua qu'ils fonçaient en dérive rapide à une vitesse de 6479 m/s avec une inclinaison de 35°;
- la navigation eu le temps de lui indiquer qu'ils se trouvaient dans le système de Landabab avant que l'écran n'explose et tue le navigateur qui n'eut pas le temps de préciser sur quelle planète;
- le système de détection de proximité qui se mit à beugler lui laissa entrevoir qu'ils étaient foutus...

Lorsque le Kroiseur d'Attak percuta le sol aride des Badlands de Landabab, le tiers des ponts inférieurs fut écrasé avec la soute ventrale où étaient stockées les machines de guerre les plus grosses, la coque fut éventrée, un moteur explosa en emportant une partie de la soute arrière tandis que l'autre continua sa route vers le couchant comme un cowboy solitaire...

Des toles d'acier immenses tremblotèrent puis churent. Une lourde botte de cuir clouté à l'épaisse semelle de ferraille s'abatit sur le sol de ces terres désolées: Raz' Lagoul est vivant (cors, tubas et trompettes)... mais ce n'est pas cette partie de l'histoire que vous entendrez ce soir!?

Quelques kilomètres plus loin, plusieurs dizaines de créatures chétives, terrorisées et blessées, émergent des décombres encore fumants que le Kroiseur a laissé derrière lui sur plusieurs kilomètres (ou loin devant, solitaire...).
Ils commencèrent par rester distants les uns des autres, apeurés, hésitants et méfiants (faut voir, après avoir été utilisés puis remisés, leurs maîtres avaient voulu les exterminer, puis en voyant l'inneficacité de leur plan, avaient fini par faire s'écraser le Kroiseur pour les tuer - pas sympa ces Bad Moonz). Puis avec l'aide d'un soleil de plomb, ils commencèrent à se rassembler sous l'ombre protectrice des débris, commençèrent à creuser le sol de leurs doigts pour y chercher une trace d'eau. La fraicheur venue avec le soir, ils se regroupèrent d'autant pour chercher une trace de chaleur. D'autres encore moururent avec le froid glacial de la nuit.

L'aube venue, un grot se dressait seul face à la lande désolée, une farouche détermination dans le regard (et un gros grain de folie...). Uhlyss s'était éveillé, et son voyage promettait d'être long et difficile. Plusieurs des siens mourraient, mais la vie d'un grot n'était faite que de misère et au bout du compte, ne finissait que d'une manière, souvent atroce. Ceux qui tomberont serviront aux autres à continuer... car ceux qui tomberont ne prouveront qu'une seule chose : qu'ils seront des grots jusqu'à leur mort.

Prenant son courage à pleines mains alors que deux doigts auraient suffit, Uhlyss retourna vers son petit peuple vert pour lui apporter sa bonne parole.
Les premiers grots se réveillèrent sous les coups de pantoufles d'Uhlyss, les autres avec les cris des premiers lorsqu'il s'attaqua à sa tache avec une barre en fer. Bientôt, ce fut la débandade au millieu des débris, avec un Uhlyss à l'enthousiasme débordant qui assénait des coups à tous ceux qui lui passaient devant en leur hurlant hystériquement de se regrouper. La tactique fut néanmoins payante, tant les gretchins étaient habitués à ce mode de commandement aux allures toutes orkes plutôt que grace à son charisme de meneur. Ils étaient plus de trois cents...
Bien que l'original du discours, beaucoup plus long, touchait profondément à la psychologie grot, il n'en reste guère aujourd'hui que la transcription de ce que la majorité des survivants en aura retenu et qui tient en cinq mots : "Grots! Pour survivre : devené Orks!" (bon, pour un grot un ork c'est : con, brutal, sociopathe et cannibale, dans la mesure ou ils appréhendent ces concepts... et quand en plus c'est des Bad Moonz, ils ont l'argent pour vraiment mettre en pratique à un niveau au-dessus des autres).

Petit à petit, une organisation se mit en place sous le joug d'un seul, et dans la masse, d'autres grots s'éveillèrent. L'un d'entre eux plus particulièrement eut une illumination (ou une sacrée insolation, au choix) : Sifr toucha au concept de liberté, qu'il devait se détacher de ses anciens maîtres. Lorsqu'il en toucha deux mots à Uhlyss, ce dernier lui répondit: "Sou mon komandement, vou seré libérés dé orks! Va prêché mé paroles!".
Sifr partit sans sa monnaie, mais avec une nouvelle mission : porter la parole d'Uhlyss, libérateur du peuple grot, ou dans le genre...

Les jumeaux Pik et Pel trouvèrent incongruement pelle et pioche et eurent l'idée saugrenue d'enterrer un membre de leur gang pour lui éviter d'être dévoré par les autres au sein de cette nouvelle dictature qui se mettait en place. leur état de conscience parut s'être rendormi pourtant quand il fut l'heure d'enfin casser la dalle...
Les grots affamés depuis plusieurs jours déjà (un Bad Moon ne nourrit pas ses prisonniers, ça lui ferait des dents en moins...) ne rechignèrent pas devant le banquet soudain qui leur fut préparé. Ils ne firent pas vraiment le lien entre ce barbecue improvisé et l'atterrissage forcé du Kroiseur. Et ceux qui le firent, cela leur passait bien au-dessus de la tête...

Les yeux d'Uhlyss brillaient face aux feux du soleil, une tenture rouge lui servait à se protéger du sable qui voletait avec le vent, tout son petit peuple s'agitait sous ses ordres. La plupart rassemblait de quoi fabriquer des bâtons et des capes, mais aussi quelques civières, pour préparer leur longue marche dans les terres désolées qui s'ouvraient partout devant eux...
Sifr avait recruté un grot qui errait en marmonnant des choses incompréhensibles dans un langage qui lui était inconnu, et ils arrachaient les symboles Bad Moonz qui hornaient ce qui était auparavant les couloirs du Kroiseur. Ils les entassaient dans un coin, glyphes, emblêmes et tentures pêle-mêle. Ayant fait un tas de bonne taille, ils s'assirent à côté et commencèrent de réaliser d'autres choses avec...
Uhlyss se rapprocha discrètement d'eux pour surprendre ce qui se disait, car le compagnon de Sifr lui semblait particulièrement agité de loin. Il le reconnut comme Tahar, un membre d'un autre gang de grots lorsqu'ils partaient encore sur le champs de bataille avec les Bad Moonz, avant d'être enfermés dans les cales du Kroiseur. Mais ce langage n'était pas celui de Tahar. Tahar était connu pour être un débile notoire qui beuglait et braillait, mais doté d'une chance incroyable (ou alors il portait la poisse à tous ceux qui l'accompagnaient...), et il avait survécu on ne sait comment à toutes ses campagnes de guerre. Trop de Boyz et de Nobz furent tués en tentant de se servir de lui comme couvert. Les orks avaient donc décidé de s'en débarasser. Mais Uhlyss, d'abord intrigué par cette nouvelle facette du grot imbécile, s'inquiéta ensuite du fait que Sifr paraissait le comprendre, et suivre ses instructions...
Son attention fut détournée par des cris derrière lui, un peu plus loin à l'abri de débris du Kroiseur. Il jeta un dernier regard à Sifr, se disant qu'il devait surveiller tout ça par la suite. Au coin d'un bout de coque, il surprit deux grots en train d'en frapper un troisième à terre. Ceux-là aussi, il les connaissait. Des jumeaux qui oeuvraient avec les équipes de kommandos du klan. Les kommandos étaient rares chez les Bad Moonz, et les grots qui leur étaient alloués étaient plus forts, rusés et vicieux que les autres. Le poste était à grands risques. Pek et Buk étaient taillés pour. Il s'approcha d'eux et leur dis d'un air impérieux : "Vou faites koi?"
Buk et Pek s'arrêtèrent de cogner et regardèrent Uhlyss d'un air mauvais. "T'veu koi, toi?" brailla Pek. A peine finit sa phrase, sa joue épousa parfaitement la forme de la barre en fer q'Uhlyss dissimulait jusqu'à présent sous sa tenture. Buk vit son frère s'effondrer et resta indécis fasse à une situation qu'il n'avait jamais rencontré auparavant. "Gé dis, gronda Uhlys, vou faites koi?" Buk regarda sa victime : "Cé un faible!"
Pek se relevait durement, des kopters tournaient autour de sa tête en faisant un bruit de tous les diables. Il vit néanmoins Uhlyss s'approcher du grot implorant pitié, et lui asséner plusieurs coups de pied dans les côtes et la tête (car il faut toujours viser la tête). Son frère vint l'aider enfin à se tenir debout alors qu'Uhlyss, sa besogne achevée, se retournait vers eux. "Cé bien, vou suivé mé kommandements! Vou seré mé gardes, é vou choisiré la viande."

Tout se passait comme Uhlyss l'avait prévu. Son peuple était prêt à affronter le désert. Tous portaient des capes pour se protéger du soleil et du vent de sable, et disposaient de bâtons pour s'appuyer. Sifr avait également distribué plusieurs des emblêmes réalisés avec Tahar, ainsi que quelques batons renforcés de clous. Pek et Buk le convinquirent aisément à coups de baffes de leur laisser deux serpettes fabriquées à partir d'icônes affutées avec des pierres.
Le soir venu, la longue marche commença.

fume

là, faut que j'aille dormir un peu quand même, mais j'écrirais la suite demain

et donc entretemps, les dévoués Cultistes de Suetonius, Grands Adorateurs du Lion devant l'Empereur Eternel, l'escouade de combat la plus redoutée des terres arides de Landabab : La GrotWing...

ces derniers portent haut les symboles corrompus de leurs anciens maîtres (symboles Bad Moonz dérivés en Dark Moonz), afin de se rappeler du joug duquel ils se sont délivrés.

heureux qui, comme Uhlyss, a fait un long voyage auquel il a reussi à survivre...
il arbore ici fièrement un trophée pris sur un capitaine DA en train de mourrir qu'il a achevé un peu par hasard, et est flanqué de ses deux gardes du corps Buk et Pek, aussi appelés Frag et Krak par leurs congénères.

les porteurs d'emblêmes.

Sifr le Pistolero (qui sera un peu modifié par quelques ajouts significatifs) et les Maîtres du Fanatisme, avec leurs Crozius Arcanum ou Fléau de la Rédemption.

la Breacher Squad de la GrotWing, le GWAT (Gretchin' Weapons And Traps).

les Dark Knights, avec leur pics de corbeau... enfin, vous en conviendrez, ça fait l'allusion... après les pistolets plasma, ça rentrerait pas dans le fluff des grots

Pik & Pel, et leurs acolytes

Herkeul et Jerkeul, Frères Fouettards, délégués à la modération des fanatiques

tout est converti à partir du kit de gobelins fanatiques, en utilisant les bras avec armes de càc, ou ensuite ceux avec des arcs, en combinaison avec des pistolets bolters, pistolets laser, etc

bien sûr, en terme de jeu, ce sont des armes de corps à corps en mousse et des boucliers en carton-plume...
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Dim 12 Oct - 13:20

petit up en orange de l'histoire des grots
le fait d'avoir coupé m'a vraiment décroché de l'histoire et j'ai un peu de mal à m'y remettre.
j'en rajouterai dee temps en temps, parce que ce n'est pas près d'être fini, cette histoire de grots...

et comme je suis sensé m'occuper de préparer mes taus pour l'hiver en peinture, je vais me contenter du background pour l'instant chez les orks.
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Jeu 30 Oct - 18:44

et comme on fait pas toujours ce qu'on veut, à défaut il reste ce qu'on peut

fume

le travail sur les orks a un peu repris côté pré-assemblage, avec une floppée de Boyz principalement.
de lundi à mercredi, en poussant pas trop, j'obtiens 8 krameurs, 3 rokkits, 4 gros fling', 4 lootaz et 8 kommandos (oldschool ceux-là, comme ils sont moins gros ils passent plusss inaperçus...).
perdu au millieu de tout ça, un weirdboyz oldschool qui fait bien maigrichon aussi par rapport au plastaga.
pour la moto, seule pour l'instant, je ne sais pas encore.

j'ai continué sur les boyz à flink' et kalibr' aujourd'hui, résultat plus tard
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Ven 7 Nov - 19:29

les petites avancées jusqu'à grosso-modo hier soir
le bizzar'boy avec son nouveau bras

Takata-Kzinge-Tzinge, Big Mek du Klan Golden Axes; j'aime bien son Big Fokin' Gun, mais je pense remplacer sa clef anglaise par autre chose...

à partie d'un kit de mek dispatché et de quelques bitz, je reprend quelques corps de boyz pour faire évolué la race.
- avec le pack dorsal (matos de mek et ikon' inside), on réhabille un boy en chemise sans manches et plutôt qu'un fling', on lui donne un méga-klateur (le pouce de la main droite a été réorienté pour accueillir cette nouvelle arme).
- avec le méga-klateur complet du kit, on réitère sur le corps du kit en ajoutant un sac à dos de matos de mek en métal.
- et en récupérant des boulons sur certaines haches, on leur refait un peu la gueule...
...et de deux Meks pour accompagner l'escouade de 4 Lootaz!

pour les suivants, je voulais de la Diskeuz' qui déchire...
- sur la base d'un kikoup' tronchonneur (bras gauche de base, mais ça ne dérange pas de faire à droite), d'abord rajouter une poignée issue d'un canon de fusil kroot.
- c'est ensuite l'embout d'un lance-missiles SM qui va servir de base au disque à tronchonner, et une fois le disque en place, on rajoute des boulons pour symboliser l'axe.
les armes kombinées sont réalisées à base de bitz de Lootaz ou autres...

le travail est un peu plus simple sur le dernier puisque je récupère le bras avec la clef universelle pour le coller sur le corps d'Orkenstein (touché au ciboulot puis passé entre les mains des mediks, on ne sait plus vraiment s'il est plus intelligent ou, plus probablement, complètement barré...).
les plaques craniennes sont en cours de confection, mais comme vous le verrez, je n'étais pas aidé aujourd'hui pour la sculpture).

et de quoi faire un CFK pour un Big Mek, un concept de fling' de la mort pour un Loota, un concept de poste à souder, et un futur krameur pour les kommandos en kilt du SAS (sur base de snakebite).

et le cadeau du travail pour être allé aider à côté... au second degré, tu envisages ça autrement...
vaut mieux le prendre au second degré aussi, à côté...

frère Henri
Premier Capitaine

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Ven 7 Nov - 21:04

ah caca!

tu te convertit les doigts aussi?!

Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Sam 8 Nov - 0:29

yep, méthode fer à friser, entre 2 barres d'acier à 150°
aujourd'hui, ça a percé, donc obligé d'ébavurer la peau des plaies aux ciseaux
je me tate à frotter la chair dans la terre pour que ça donne un bel effet zombie avec la gangrène...

Lolol

Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Ven 14 Nov - 19:49

la première photo peut servir de base pour des bubons de Nurgle...
2 jours après, vous avez les scarifications pour les Black Templars...

j'ai tardé un peu à vous faire partager...

chez les orks aussi ça prend forme (c'est bien les pauses au taff...):
d'abord avec les meks des burnaz, les diskeuz' et fling' kombinés sont finis.
ils ont reçu quelques pansements en tôle rivetée, voir des améliorations craniennes.
un kit de sapeur et un poste TIG (me manque la pince de masse...) représentent leurs matos de mek
cé Brik et Brok, koi... faut pas s'en faire...

Orkenstein a lui aussi récupéré un poste TIG, et sa clef universelle remplace alors la pince de masse... cé rok

l'escouade (bientôt...) de blindboyz a trouvé son nob. la queue de loup l'oriente vers une direction bien précise, faudrait que je trouve des épaulières de totor SW, ou alors peindouille...
oui, ça fait bizarre au niveau du gantelet, mais même après avoir viré tout ce qui ne servait à rien comme la mousse de rembourage, il n'y avait toujours pas la place pour rentrer une main d'ork.
la dernière phalange du gant est donc vide. ça posait problème pour lancer les waaaghs! du coup, on lui a greffé des boulons au bout des doigts. mais la main rentre toujours pas...
le fling' kombiné est réalisé sur base du kalibr' sans chargeur, un cul de bolter pour allonger, une bande de munitions de bolter lourd du chaos, affût d'un lance-flammes de rhino du chaos, missile SM, viseur lootaz, et la base d'une hampe kult of speed pour buggie ork comme canon...
bien évidement, le grot bastos qui transbahute ses 2 missiles sera monté sur le loup d'un chevaucheur.

P'ti Kalibr' et Gross' Bastos...
un nob pour les kommandos oldschool, sur des jambes de boy à grofling', le torse viril portant seulement des cartouchières croisées (il en manque, mais il faut aussi que je vois l'emprise du bras avec sa pince qui n'existe pas encore...
je ne sais pas encore trop quoi en faire, je n'ai pas trop regardé les possibilités des nobs kommandos (des orks plutôt...), mais je teste déjà la possibilité d'avoir des night goggles.

frère Henri
Premier Capitaine

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Ven 14 Nov - 20:00

Je vais te piquer l'idée de la diskeuz!

Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Sam 22 Nov - 18:01

vas-y riton, c'est fait pour...

fume

et hop, encore un gros boulot de fait.
voici la première escouade de Kommandos en kilts, les Mk'Gregork, dignes héritiers du klan snakebite d'origine, les Mork Greeeuh Gork. depuis l'épopée du kroiseur, on les appelle les Kommandos du SAS. bien que certaines choses pourraient laisser penser à un rapport étroit avec une autre célèbre escouade de commandos... eh bêh pas du tout, c'est juste qu'il ont squatté le sas d'accès du kroiseur pendant des plombes pour organiser un racket de masse à chaque passage d'autres membres du klan.
faut dire que dans un sas, y'a du passage... surtout quand tout le klan braque déjà le taulier Bad Moonz.

-pour les bandes : c'est assez simple, il suffit d'étaler de la stuff à l'aide du manche du scalpel.
ensuite, avec une lame de cutter, on coupe les bouts et on fait des bandes dedans.
on attend 2 heures, c'est utilisable avec précautions car encore suffisament souple pour être resculpté.
je mets un bout en place sous les sacs avec de la superglue que j'appilique sur le support.
une fois sec, j'encolle l'intérieur de la bande et j'applique en lissant la longueur sans appuyer.
on coupe au besoin, et on remets les bouts en forme, perce des trous dedans avec une pointe... etc...

-pour les boucles : c'est du fil de câble réseau plié à la coupante, d'un seul tenant. je faisais le 'verrou' à part, mais ça tient mieux ainsi. et par-dessus, on vient réappliquer des bandes prédécoupées à cet effet.

pour pouvoir s'accrocher facilement sans peser sur la bande où elle sera "pendue", il ne faut parfois pas hésiter à faire des trucs qu'on croit pas possibles...

et à base de câbles telecom divers, on fait des cordes assez facilement aussi.

quasiment finis, même s'il leur manque encore les silencieux sur leurs kalibr' et certainement leur béret...

Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Sam 6 Déc - 18:29

petit retour sur les kommandos puisque j'ai eu un peu de temps libre pour faire de la préparation.
à partir des massues à pointes, haches et lances, je réalise des grenades à manche, puis finalise avec un petit bouton déclencheur provenant du bitz à droite...
j'ai refait pas mal de tréfilage aussi pour faire plaisir au copaings la prochaine fois que je passerai...

et dans la foulée de ce que je fais en ce moment pour l'asso, je teste un peu le roll maker en axial et radial pour commencer simplement.
il faut que je finalise la méthode d'utilisation, mais je pense aller vers un boudin renforcé d'un fil de cuivre/alu
pour avoir une base assez bonne, il est nécessaire de rouler son boudin entre le dos des plaques, pour l'égaliser (je parlais pas de vos femmes...)

la nouvelle escouade de Blindboyz est sortie des champignonières, je me suis bien amusé en tout cas
pas encore tout à fait finie, il me manque un peu de bitz pour quelques excentricités et un peu de stuff aussi à faire...
mais dores et déjà, voici venir Lé Kroks de Gorkaï:

eul Nob Gorkaï :
dont à force de le voir penché en avant, m'a convaincu qu'il lui fallait un appui...
pince de zom énergétik é fling'rokkit, kollier d'dents d'lou (é d'orks), keu d'lou, ikon' de vré Nob à poils, la tas' pour la gnôl'...

lé loulous de Gorkaï (dé Boyz à Russ...?) :
j'ai privilégié lors de la composition les jambes avec de la fourrure, les bustes avec plastron de plaques (pour y peindre des runes) ou clous à pointes (façon bouclier viking), et les casques à pointe et à fourrure
fling', keu d'lou, caillou runik, tas' à gnôl'

lé lonkros de Gorkaï :
grofling' et tralala

Garouk et Krok :
à la base, je voulais me servir du loup funeste pour y mettre le grot bastos, mais n'ayant pas de grot convenable sous la main pour en faire un jongleur de rokkit, j'ai orienté la chose autrement.
je me retrouve donc avec un Cavalier Loup Funeste, avec au choix un fling' ou une lance de chasse

cyberdede
Warrior en chef

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   Sam 6 Déc - 19:31

Outrage ! Des space wolves orkisés ... ou bien des orks space wolfisés , on ne sait plus très bien ...
En tout cas , c'est indécent , je proteste !!!! ... rafale rafale rafale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WiP] The Golden Axes : trukks et astuces   

[WiP] The Golden Axes : trukks et astuces
Page 1 sur 1