REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 debrief " choisis ton camp "

Aller en bas 
+4
olivier
Killer Tongue
AK47
boublik
8 participants
AuteurMessage
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeDim 11 Jan - 22:48

salut
ça y est c'est fini Punk2
bon premiére impressions :
trés, trés, trés fatigué mais trés, trés, trés content enaccord8
on se réunira en fin de semaine avec les 4 orgas pour vous faire un débrief complet.
en attendant voici le lien sur 40k centre
http://w40kcentre.actifforum.com/les-manifestations-f2/debriff-vient-t-la-mettre-dans-la-landes-t1292.htm ou vous verrez les réactions des joueurs
Revenir en haut Aller en bas
AK47
Chapelain rouge
AK47


Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : ... ? ...
Date d'inscription : 04/01/2009

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:29

Salut les sbires... Alcollo1

Généralissime.... Prosterne king

Bon ben on a tous cru à l'assaut DArk angel sur Landabab 2... dommage que des décisions internes au niveau du déploiement des renforts aient gaché le plan initial... Reflechi1 rtfm
S'arriveront jamais à se mettre d'accord ces loustics là !!! Cassebrique2
et ca fait des millènaires que ça dure...

Sinon un pet rouge de khorne a traversé le tournoi, nos légions chaotiques sont restées embourbées, les tau du 45e ont vidé les chargeurs (tout y est passé) sans grand résultat, les youhouyouhou se sont faits des amis shamaniques, ...

Heureusement les armées du petit joueur étaient là pour relever le niveau côté Chaos... 0155

Côté orga tout à l'arrache mais du grand art...

AK47 de retour du mont saint michel
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:16

...a y est, fini, mais je trouve d'autres merdes encore... fume

tout le monde a l'air content de son ouikende, c'est bien.
il me reste l'année pour vous pourrir la vie jusqu'au prochain!!! Diable tue

TKT
bon, j'vais pouvoir pleurer au chaud au moins... lanceflamme
Revenir en haut Aller en bas
olivier
VETERAN
olivier


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 09/10/2008

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeLun 12 Jan - 22:17

salut

bon je vais faire comme tout le monde (mais c'est mérité), C'ETAIT SUPER.
l'idée de choisir sa table sans imposer l'adversaire c'était géant, ambiance décontracté, les armées toutes peintes (beaucoup énormément valaient le détours), un week end sympas.

pour l'orga: - bouffe/boisson/etc.....9.5/10 LE CAFE ETAIT IMBUVABLE lanceflamme .
- 7/10 pour la gestion du temps
- 5/10 pour la déco de la table (non!, ca c'est un dîner presque parfait) Lolol
scénar tournoi: 10/10
pouvoir faire ca team lors des parties à plusieurs c'était du bonheur re10/10


mes résultats

1ere partie: rencontre d'un joueur débutant en ultra marines, ils prend cher (1er médaille)

2eme partie: soeur de bataille, liste bourine mais mal jouer. il laisse dans son quart de table son unitée de 20 soeurs et il m'envoi ses unitées bien dispersées (aucun soutien entre elles). une attaque de ses deux qg, d'une élite, d'un char et d'une petite troupe (10 soeurs) sur ma droite se solde par un échec. 2 rhinos bourré de sm détruisent le char et éparpillent son attaque, il ne consentre pas ses troupes, erreur rafale
je prend mon quart de table de déploiement et un autre quart. je lui conteste les deux autres. (2eme médaille)

3eme partie (le dimanche)
j'arive à la bourre et joue avec Nicolas sm/sm contre titi et saigneur tau/eldar.
une partie mémorable LOL1 mon lande raider et un Hammerhead se tirent dessus pendant toute la partie pour rien.
on les chopent fort et boum victoire du mal 12/6 Diable tue, les sm en rhinos et nos troupes en frappe font une grosse parties du boullot pendant qu'un grosse partie de l'armée adverse reste trop loin pour être utile (votre flanc gauche les copins). (3eme medaille)


4eme parti olivier/lolo/vxela (sm/tyranide/démon) contre saigneur/mon 1er adversaire/ mon 2eme adversaire (désolé pour les noms, eldar/ultra/soeur)

3 tours, ils conteste un objo, on en tient 2. un tour de plus et je donne pas cher de leur peau. de tête les pertes à la fin du 3eme tours 3000 pour eux 1500 pour nous (voir plus). il resté en eldar 1 moto, 5 banshees, en ultra 1capitain 5sm et 3 termis, en soeur 1 char, 3 ou 4 figs de troupes.
c'est saigneur qui sauve l'honneur en contestant avec sa derniére moto. cheers
super partie, les démon de vxela ca arrache boxing , lolo à tenu la colline du centre contre les soeurs boxing , 1/3 de mon armée contre leur flanc droit boxing et ils font que de contester LOL1 : du bonheur pour nous.

donc pour moi du bonheur je termine 3eme (j'aurai pas fait ca si j'avais croisé tostaky ou drako), et 3eme en peinture d'armée (même pas peinte par des enfants=dédicasse pour lolo tongue2 ). enaccord8


merci à AK47 pour
Citation :
Heureusement les armées du petit joueur étaient là pour relever le niveau côté Chaos...

bisous à tous, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
AK47
Chapelain rouge
AK47


Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : ... ? ...
Date d'inscription : 04/01/2009

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeLun 12 Jan - 23:26

T'es là BOUBLIK ? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
BAB
Maître Inquisiteur
BAB


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/06/2007

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeMar 13 Jan - 1:08

Bon un petit résumé du tournoi vu de l'état-major des forces de la très Sainte Alliance.

**********************************************************

L'organisation du tournoi:

Pas mal mais même si ce n'est pas le premier que vous faites c'était encore un peu brouillon. Et faut pas me faire le coup du style warrioresque. Visiblement le concept n'a pas été testé et tout ça manque d'explications. Diable tue

Les points forts:
Ceux que l'ont retrouvent habituellement, originalité et fluff et le coup des médailles particulièrement bien trouvé. happy

Les points faibles:
Manque de temps pour organiser correctement les état-majors.
Absence de fouet ou de pilori pour punir les récalcitrants.
Moyens tactiques limités mais influençant trop le classement du tournoi. rtfm


(Rappel au lecteur, je suis le président de cette association de fous furieux et récemment promu général*** ce qui m'oblige à maintenir une certaine discipline dans les rangs, donc la prochaine fois il faut prévoir des moyens de coercitions plus efficaces) zarbi-9782

***********************************************************

Le tournoi vu du char de commandement de BELIAL.

Premiere PARTIE:
Contre ROMU, partie sympathique on fait une égalité parfaite aux nombre de bières consommée (tient j'aurais une remarque à faire la dessus

Reflechi1 ). Dés le départ je prend un objectif latéral et lui l'autre. le combat ce centralise et je lui reprend l'objectif central avec ma deuxième escouade de terminator, la première escouade QG est annihilée et BELIAL avec (galette obusier). Suit un échange de tirs qui m'ai favorable et grâce a une contre-attaque je reprend le dernier objectif. Victoire totale (10)

Deuxième PARTIE
Contre Glooping, gloups Cassebrique2
Dés le départ je sais que ca va être dur, il y a beaucoup trop de zorks sur la table, de mémoire: 1 unité de gretchin (20) / 1 unité de kasstank (10) / 1 troupe de boyzs (35) / 1 troupe de boyzs (15) / 1 troupe de boyzs (15) / 1 dreadnought / 2 boites qui tue / 1 troupe de chokboyzs (10) et deux trois machin bizarre en plus.... ca calme. Bon quand on connait l'adversaire on reste stoïque et je le laisse avancer jusque dans mon recoin de table, une fois la lors des deux derniers tours j'essaye de lui prendre son quart de table avec une frappe en profondeur et une charge de mon unique lance-flamme. Bilan je lui crame ces gretchins et explose son dread sur un tir chanceux de canon d'assaut. Victoire partielle (6)

Troisième PARTIE
En alliance avec Elken contre ROMU (2° opus) et son pote du chaos.
Magnifique partie stratégique avec un refus de flanc qui nous permet de prendre rapidement l'ascendant sur nos adversaires. J'ai vraiment bien aimé la discussion tactique avec Elken et son sens du jeu. Victoire partielle ( 10 / 4 )

Quatrième PARTIE
En alliance avec Frère Henri et Coco contre Shulab / Dédé / Romu (3° opus). Un gout de déjà vu... Dés le départ ils prennent les trois objectifs, pas de panique de notre coté ça reste largement faisable; Mais je sais que la partie est pliée au tour trois quand une bonne partie de la Ravenwing décide de rejoindre la table centrale. Sur la fin on loupe de très peu le contrôle d'un objectif et on en conteste un autre. Défaite

Voilà pas si mal que ça.

Pour la bière: quand pense que pour une fois que l'on en vend il y en a plus en début de dimanche AM.... il faut voir plus grand lipsrsealed

Et pour le repas du samedi... bravo aux cuistots. sante2

Bon ce fut du beau boulot...mais je sais que vous pouvez faire mieux que ça les petits gars.... fume

GENERAL BAB
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:13

comme dit ailleurs, mon debreif est sur le forum centre
mes excuses au général BAB pour l'avoir abandonné, ça lui apprendra à refaire les fondations avec ses dents!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Apothicaire Reliquaire
lolo


Nombre de messages : 2146
Age : 56
Localisation : tours
Date d'inscription : 05/03/2008

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:54

ben moi j'ai tout aimer, du pur style warrior

pour l'orga, et au risque de me prendre une vollée de bois vert par notre grandissime et vénérablissime président

Prosterne Prosterne Prosterne leche-bottes1 leche-bottes1

je donne mon point de vue coté nouveau warrior, mais on vient à une manif des réves celtiques en connaissance de cause, les warriors ont un style et je pense que les joueurs aiment ça, pas de prise de téte, pas de joueurs chiant ni de vils bourrins immondes, perso c'est un tout que j'aime

petit message pour le petit joueur Wink

moi je me fais pas contester un objo au dernier tour par un gars en collant moi
vxela = un objo
lolo = un objo
olivier = petit joueur Lolol Lolol Lolol Lolol

petit message pour saigneur

bon, je te laisse ta revanche à héroquest le 6 février Wink

faudras renouvellé le pot au feu hein, c'etait génial cheers

donc que du bonheur pour moi

encore une fois méga bravo à romu pour les trophés , super boulot enaccord8 enaccord8

c'est quand le prochain ???????? lol! lol!

tkt désolé de ne pas t'avoir rappeler le samedi soir, trop partit à taper la discut, j'ai zappé , méga désolé pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:59

Mon mien a moi ... le même que sur region centre:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:03

Attention réunion spéciale du staff teknic des Warriors ( en plus de l'anoche au boublik bien sur drunken drunken drunken drunken

Mission: Faire le débrief de CHOISIS TON CAMP !!!
ambiance feutrée, les clash en fond sonor...allons y

Alors d'abord, l'épisode de la perte des scénarios 3 jours avant le tournoi ...AK47 déménage et paume le trésor dans un obscure carton...
Retrouvés le vendredi matin à 9h...Voilà pourquoi vous n'aviez pas les scénars photocopiés sur chaque table.... Rolling Eyes No ..... cheers

Vendredi soir: réunion de crise avec les sus-dits scénars...
On gère comme on peut entre tables, découpage, collage, scotch, scotch, patafix....
Dodo chez les parents du boublik et re découpage,collage......médailles...

Samedi matin: AK47 sort du warp dans un état de nerf pitoyable après une énième nuit de 3 heures.... Mad et rejoint tonton alex et saigneur pour violer le temple de la consommation... Quelques caddies de bouf plus tard, on rejoint Anduril et boud'bique qui collent, scotchent, patafixent....

Les 1ers joueurs arrivent, léchages divers et variés...début du tournoi...
D'où on apprend la difficulté de faire un tournoi en camps, s'il en manque un, t'es mal!!! et tu vas t'la met' dans la landes...
Frère Henry change de camp deux fois (Dark Angel ?) et finallement Anduril, vaillante flamme de l'ouest dégaine son épée à deux mains et part bouter le gueux...
AK47 et Tonton Alex partent préparer la ripaille et osent le pot au feu pour trente cinq.... albino albino
Boublik gère les relations diplomatiques de l'asso...

Débarquement sur Landabab 2 de millions de guerriers de toutes races... L'affrontement commence avec la classique prise des points névralgiques de la planète...Objectifs... Les combats sont violents...certains ost entièrement détruits dans les premières minutes ... Une armée de Chevaliers gris, la fine fleur de l'empereur, est totalement éradiquée dès son débarquement... No
Par contre, les Darks Angels de la 5ème Cie et de la ravenwing surclassent leurs adversaires et arrachent le maintien des positions par des actes héroiques étonnants de leur part... afro Le généralissime rêve de chasse au déchu...
Les pertes civiles sur Landabab 2 sont alors de 24000000... Khorne sourit...

Les armées convergent vers la capitale en entamant une guerre de position, ponctuées d'attaques éclaires...
A ce petit jeu, les puissances de la ruine sont très performantes, et la sainte alliance est à deux doigts de quitter la planète...
De leur côté, la 5ème Cie DA profite du clair de lune pour écraser une armée d'orks en maraude... et continue son ascenssion vers les sommets...
L'inquisition purge les villes corrompues et remet le citoyen impérial dans le droit chemin...
Certaines légions de nurgle propagent et répandent leurs miasmes à travers des régions entières qui ne s'en remettront jamais...
Une armée de Slaanesh jouit avec délice...

La nuit tombe sur une avancée stratègique des forces du chaos... la sainte alliance, un genou à terre, pleure sa race... Crying or Very sad
Bizzarement les deux camps cessent leurs assauts et renforcent leurs positions avant la curée...
Les cantinières s'affairent de chaque côté; Râgout de Grokx aux morilles pour les uns et veloutés divers et variés pour les autres.
Plus bas, les tambours de guerre orks se font entendre, c'est l'heure de la rave...
Les guerriers, éreintés, sombrent dans le sommeil...sauf un eldar qui passe la nuit à jouer avec son fruit défendu...une banane... et quelques warriors en maraude aussi...

le dimanche réveil aux aurores pour des guerriers mal remis des massacres de la veille.... heureusement, un délicieux breuvage, onctueux et fumant, remet tout le monde en joie.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad No

reprise des hostilités.... les combats se recentrent autour de la capitale pour donner un vrai sens au mot alliance... cette pose fut salutaire pour la sainte alliance qui réussit malgré le commandement éclairé d'un état major très vert afro afro et les directives de l'inquisition à recentrer les combats sur les points stratégiques......... revenu à égalité, les deux camps vont s'affronté pour un ultime combat...
tous.... non car une petite armée de la garde impériale (genre plutôt bleu) fuit les combats sans raison laissant ses alliés avec un flanc découvert........revient léon...... en fait non ne revient pas Neutral
à deux parsecs de la capitale, 4 affrontements majeurs pour le contrôle d'objectifs vitaux..... au centre de la capitale les forces de la ruine s'approchent dangereusement de l'administorium primus.......

les combats au corps à corps font ragent sous le hurlement des réacteurs des escadrilles de thunderbolts impériaux et autres barracudas Tau.... à ce moment là de la bataille, le vieux syndrome dark angel refait surface et tel Luther et le Lion, leurs forces se divisent..... bref on a perdu la 5ème Cie.....La ravenwing à court de carburant n'arrivera jamais au coeur de la ville.........
la garde impériale continue de faire pleuvoir les obus sans distinction entre les belligérants et la population civile....... le nombre de morts s'alourdit.......les forces de nurgle continue leur progression soutenu par une invocation majeure de démons et l'arrivée impromptue d'une ruche tyranide....

au plus fort de l'assaut, alors que la sainte alliance vacillait, une chamoinesse inspirée par des voix célestes, galvanisa les troupes et accompagnée de ses soeurs de bataille ainsi que des forces inquisitoriales renversa le cours du destin d'une courte tête. Landabab 2 reste dans le giron impérial mais la planète est infestée par les miasmes de Nurgle, des millions d'orks se cachent dans les jungles....
Landabab 2 reste impériale........ jusqu'à quand (des rumeurs font état d'un possible exterminatus.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeVen 16 Jan - 22:04

nous remercions particulièrement:
toute notre famille sans qui nous ne serions pas là ce soir

tous les joueurs présents......... jusqu'au bout

le magasin sortilège et la mairie de Landes le gaulois

romu pour ces superbes trophées cheers cheers

D.J. Khips pour une rave tout en souplesse........ l'année prochaine on terminera à l'heure.

Madmort et le maëlstrom pour des tables fort bien venues

le magasin Cora pour son incomparable café

désolé pour le retard mais le style warrior à ses inconvénients..... en tout cas rendez vous l'année prochaine pour choisis ton camp( ou ta liquette faut voir...) 2 pour une version plus aboutie de ce nouveau concept.

encore merci pour vos encouragements.........et merci pour les huitres.




PUNK'S NOT DEAD

REVES CELTIQUES " ANARCHY IN 40 K "
Revenir en haut Aller en bas
AK47
Chapelain rouge
AK47


Nombre de messages : 2237
Age : 54
Localisation : ... ? ...
Date d'inscription : 04/01/2009

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:44

Tu m'manques ...
Revenir en haut Aller en bas
BAB
Maître Inquisiteur
BAB


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 30/06/2007

debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:12

blink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief " choisis ton camp " Empty
MessageSujet: Re: debrief " choisis ton camp "   debrief " choisis ton camp " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief " choisis ton camp "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "ron and bones" à l'abordage milles sabords
» LA valoche dite "kelébien"
» débrief apo du 29/05/09
» Ici, le débrief' du GoW IV
» Tour 1 - Debrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: