REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tyranides] tir multiple de Biovores

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nobody
Guerrier de la nuit
nobody


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 15/10/2013

[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:45

Voilà, je me lance pour connaitre votre avis.
Comment interprétez vous l'utilisation de l'unité de plusieurs Biovores qui vont tirés.
Quelles force a l'explosion du gabarit qui arrive sur une unité.... 1D3 spores mine ou seulement F4.
Que devient les gabarit de la même phase de tir qui eux arrivent à coté de l'unité ? (tir multiple de barrage, livre de rêgles p34) sont ils deux unités distinct ?
Si le tir n'arrive pas sur une unité cela devient 3D3 spores mines ou juste 1seul D3 comme certains le voudraient ?
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:17

Sans codex ni citation ou scan de la page impossible de t'aider  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Guerrier de la nuit
nobody


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 15/10/2013

[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitimeLun 27 Jan - 19:04

Je cite:

Eclosion de spore: Une fois que la position finale du premier gabarit d'explosion du barrageest connue, s'il ne recouvreaucune figurine ( amie ou ennemie), placez 1D3 figurines de spores-mines n'importe où sous ce gabarit, en cohésion d'unité, hors d'un terrain infranchissable et à plus d'un pas de toute figurine ennemie (les spores qui ne peuvent etre placées sont perdues). elles comptent comme un amas de spores-mines pour le reste de la partie.

Mort flottante: Les spores-mine se déplacent de 3ps à la phase de Mouvement, et de la moitié de la distance indiquée par les dés quand elles sprintent ou chargent.
les spores-mines ne sont jamais ralenties par les terrains difficiles.
les spores-mines n'attaquent pas en corps à corps. A la place, l'amas entier détone au rang initiative 10!
Pour résoudre cela, centrz le grand gabarit d'explosion sur l'une des spores-mine de l'amas. Toute l'unité(amie ou ennemie) sous le gabarit subit autant de touches qu'elle a de figurines recouvertent. La force de ses touchesest de 4, +1par spore supplémentaire de l'amas (jusqu'a maximunde F10) PA4 et ignores les couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:01

Voilà ce que j'en pense bien qu'il me semble manquer les caractéristiques de l'arme (F4 PA4 non ?).

Si tu obtiens hit sur la première explosion tu résout normalement tes blessures de barrage multiple avec le profil de l'arme (en espérant qu'il y en ait un).

Si tu n'obtiens pas de hit sur la première explosion, tu dévie puis place 1D3 spore mines sous le gabarit, puis, tu effectue les autres tirs en suivant les règles de barrage multiple sans créer de nouveaux amas de spore mines.

Ça te semble crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Guerrier de la nuit
nobody


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 15/10/2013

[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:19

Oui jusque là je suis ton raisonnement, Ton premier gabarit fait "hi"t donc tu te retrouve avec une explosion de F4 ... j'ai eux le cas de figure où les deux autres gabarits se retrouve à l'opposé l'un de l'autre, donc je créais deux nouveaux amas distinct ?
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitimeLun 27 Jan - 20:45

Non car seul le PREMIER gabarit crée des mine, tu l'as même recopié en toutes lettres  enaccord8 
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Guerrier de la nuit
nobody


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 15/10/2013

[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:27

Tout d'abord merci de t’intéresser au sujet !
Donc si je suis ton raisonnement, il faudrait mieux rater la cible afin de créer 3D3 spores dans le cas d'une escouade de 3 Biovores.
Car sinon je ne vois pas l’intérêt d'avoir un escadron...
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitimeLun 27 Jan - 21:52

Ma compréhension des choses (qui n'engage que moi et l'utilisation du muscle que j'ai entre les deux esgourdes) :

Si tu as une unité de plusieurs biovores, reprenons ton exemple de 3 biovores, tu vas appliquer la règle des barrages multiples (page 34 du bouquin de règles).

Tu places tes 3 gabarits selon cette règle et selon les déviations obtenues tu les place en fonction de ce qui t’intéresse ...
Cas 1 : exploser de suite F4 / Assaut 1 x nombre de figs sous les gabarits ou
Cas 2 : je garde une poire pour la soif .... explosion de ceux qui sont au-dessus de la cible et apparition d'amas pour ceux dont le(s) gabarits étaient en dehors de la cible,
Cas 3 : je détonerai plus tard ... les 3 gabarits ont bien dévié et tu crées un ou plusieurs amas.
Un amas, si l'un ou l'autre des deux gabarits après le premier donne(ent) un Hit (cf 3e point de la règle Barrage multiples) ... sinon faudra m'expliquer comment la règle Mort flottante du codex Tyty arrive à faire une F10 ! .... F4 + 2 à 3 d3 ayant donné 6* spores mines = 4 + 6 = 10.
Plusieurs amas, si le positionnement de tes gabarits et ta stratégie t'incitent à faire de la sorte.

Je me trompe peut être mais voila comment je comprends la conjonction de ces règles.

* : la moyenne d'un 1d3 est 2 ([1+3]/2) donc 3d3 en moyenne donnent 6 spores mines ... 3 si c'est moi qui lance les dés lipsrsealed 
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Guerrier de la nuit
nobody


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 15/10/2013

[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:06

Bon, cela me rassure Boss, j'avais compris le bousin dans le même sens que toi ...
Mais comme Geuweu ne réponds plus aux questions et qu'il nous ré-oriente vers notre revendeur local favori... Je t'explique pas les réponses variés et multiple entre (pour moi) le choix entre Le mans, Tours et les polos rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitimeLun 27 Jan - 22:46

Je viens de passer une demi-heure sur le Warfo et la question est toujours sans réponse.

En attente d'une FAQ je me donne raison puisque la VO est identique: seul le 1er gabarit crée un amas, en revanche les autres tirs ne sont pas perdus puisque rien ne l'indique (on utilise donc les règles normales des barrages multiples).

Par contre Jo' tu ne m'as pas répondu, quel est le profil de l'arme des Biovores ?
Revenir en haut Aller en bas
nobody
Guerrier de la nuit
nobody


Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 15/10/2013

[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitimeLun 27 Jan - 23:53

Le profil est toujours de F4 PA4.... sauf si du a le bonheur d'avoir d'autres spores-mines qui rajoute +1 en force par tête de pipe en plus !
Sinon, oui le Warfo commence a censuré grave les conversation qui ne reste pas dans la ligne qu'ils voudraient,
cela me rappelle un autre forum ... ils ont la gâchette facile pour fermer les posts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tyranides] tir multiple de Biovores Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] tir multiple de Biovores   [Tyranides] tir multiple de Biovores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tyranides] tir multiple de Biovores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» codex tyranides
» What's next ?? Ben les tyranides bien sure !
» Tyranides en approche
» Ventes Tyranides - Lot
» [Scratch] Projet - Tyranides - Spore mycétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE :: WH40K - Points de Règles-
Sauter vers: