REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[WiP] Les Taus se resserrent...

AuteurMessage
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: [WiP] Les Taus se resserrent...   Ven 13 Sep - 18:57

mais il faut savoir aussi que les Taus pinent en bourg, on est bientôt en automne, le froid revient.
du coup, ils bricolent à la maison...

les premiers modèles de drones de ciblage convertis il y a quelques temps déjà:

et comme je vais avoir besoin d'optiques, je prévois d'avance:

premier départ sur une tête XV-8 coupée en deux et percée (ça permet d'en faire 2 du coup), et les antennes proviennent du kit de commandement pour Apocalypse, avec une lentille optique...

on continue avec les options d'assistance de tir des XV-8, toujours les antennes du kit de commandement, et les antennes des têtes de XV-8 également...
le concept en bas à gauche sert à l'origine comme base d'armes pour des drones lourds

je retravaille en plus quelques montages à base de carabines à impulsion...

je finis de combler les manques grâce à des détecteurs à main de guerriers de feu... ou à des lanceurs de grenades des carabines à impulsion pour les systèmes optiques...

les drones de défense seront basés sur des multi-traqueurs et des générateurs de bouclier XV-8

une nouvelle équipe Crisis voyant le jour, je récupère des bitz de l'ancien kit de commandeur pour leur faire des trognes un poil différentes

et je récupère des corps d'armes pour y découper les parties centrales qui serviront aux contrôleurs de drones
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Les Taus se resserrent...   Dim 12 Oct - 13:22

petites études mardi soir sur les possibilités de la Riptide : tendue ou pliée, la jambe...

dans un style un peu tranquille, un atterrissage facile dans une zone qui lui permettra de prendre à parti de loin...

accroupie, dans le mouvement pour se relever, genou gauche plus haut que le droit qui fait partie de la jambe d'appui.
bras droit tendu en train de viser/tirer, bras gauche coude plié avec le poing presque à hauteur d'épaule.

Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Les Taus se resserrent...   Dim 12 Oct - 13:23

allez, sans plus attendre en rentrant mercredi soir, je m'attèle à mon problème de drone :
d'abord, tout est calé pour obtenir un appui optimal, il faut que la queue soit bien à plat et que les ailerons reposent en appui sur l'angle du support.
si vous devez vous découpez un appui sur mesure, faite-le au réglet avec une coupe parfaite, afin que le support vous serve à équerrer votre tracé sur la pièce.
personnellement, je travaille souvent sur la table basse à l'arrache, donc ce sera un tracé à main levée au crayon gris... vu que j'en fait en permanence, c'est question d'habitude...
je vérifie la justesse de mon trait au réglet (all's good!) et j'entame la coupe avec une lame de cutter de 18mm nue. d'abord en appuyant fortement avec un petit mouvement de balancier.
le fuselage étant bien posé à l'horizontale, je m'assure en permanence que ma lame reste bien verticale pour garantir l'inclinaison de la coupe.
arrivé à la moitié de la coupe, je vais aller jusqu'au plus profond mais sans la trancher complètement. cette fois, lame bien appuyée, je la fait glisser de l'avant vers l'arrière.
pour que le mouvement ne soit pas contraint, j'appuis légèrement sur le bout des ailerons pour faire levier et écarter les lèvres de la coupe.

je retire le fuselage du support et le retourne pour entailler les bords d'attaque et de fuite, et vérifier la profondeur de la coupe longitudinale.
le trait de coupe du haut se voit bien : une marque blanchie qui courre entre les deux entailles des bords. celle du bas est moins visible et plus sombre que le gris de la pièce (cause le flash...).
comme ça, vous pouvez vérifier la justesse de votre coupe : petit raté sur l'aileron en haut, je ne suis pas bien parrallèle par rapport au trait de sculpture en dessous (pas bien grave, pas énorme)...

je finis la coupe dans ce sens pour éviter au maximum de faire des bavures.

le contour de toutes les coupes est ébavuré, en laissant le centre brut : ça fera de l'accroche pour la green stuff.
le fuselage est contre-percé à 2 endroits (et on surveille la progression du foret car la pièce est courbe), qui sont marqués sur le fuselage pour être reportés sur les ailerons.
pour tiger, j'ai besoin ici que les trombonnes soient bien droits : ils sont donc tout juste sortis de la boite et je ne me sers que des deux bouts (le reste servant très bien sur des figurines).

les ailerons sont contre-percés à leur tour. il ne faut pas se presser et surveiller la sortie du foret. une fois que j'ai une belle marque blanche, je passe au trou suivant.
et je retaille petit à petit les trombonnes afin d'avoir un ajustement optimal entre les pièces.

pour me garder la possibilité de passer du Razorshark Fighter au Sunshark Bomber, on commence par modifier la tourelle du canon à impulsions.
la rotative est séparée du corps et tigée. le système de visée sera aimanté ou tigé, je ne sais pas encore...

la tourelle lance-missiles dispose d'options de visée ou de jumelage, le tout sera donc aimanté pour garder cette modularité (et la mobilité des pièces).
DSC04128
DSC04129

et une petite vue à 360°, façon demmerde-toi tout seul :

Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Les Taus se resserrent...   Mar 14 Oct - 21:38

un peu de boulot d'abbattu depuis quelques jours...
un peu de tout qui se finit avec le travail à la green stuff qui commence.

Cibleurs :
en récupérant deux membres des équipages de char, je porte le lot à 12 figurines.
j'en met 3 de côté pour le jour où je récupèrerai 3 fusils à ions de plus, voir 4, j'en ai 1 qui est mal moulé.

Pilote d'Exo-Armure XV-xx :
je le gardais de côté depuis bien trop longtemps, ayant préféré en faire un debout entretemps.
la resculpture se fait doucement pour avoir un tissu qui corresponde mieux à la pose.
le dessus et le dessous de la cuisse gauche ont été refait depuis les photos, vu que ça prend du temps d'expliquer tout, j'en profite...

Guerriers de Feu :
le dernier guerrier qui me permet de porter toutes les escouades à 12.

et du coup, avec le rabiot, je me fait une escouade de vétérans un peu hétéroclite pour accompagner le Sabre de Feu.
il me manque quelques épaulettes, et avec le manque de bras gauches, je réapprovisionne un peu dans le rabiot des cibleurs.
l'escouade risque de grossir, j'ai encore des reste de côté...

Razorshark Fighter :
les ailerons ont été collés à la superglue sur un support adapté.

puis la première couche de green stuff est venue combler les trous.
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Les Taus se resserrent...   Sam 25 Oct - 8:23

petite avancée sur le Razorshark depuis le début de la semaine.
la resculpture à la green stuff est presque finie, seuls me manquent les angles intérieurs avec la reprise de gravure dans la longueur.
et le profil du bord d'attaque a été modifié depuis la jonction à la coque pour harmoniser le tout.

la resculpture du pantalon est finie aussi sur le pilote, il paraît un peu moins maigrelet.

au final de cette semaine, il ne me reste plus que la riptide à faire mais il va me falloir commander quelques aimants en plus... donc c'est mis en attente jusque réception, même si ça va passer en préparation peinture avant que ça n'arrive...
ce qui est con, c'est que je suis à peu près sûr qu'on pourrait en faire une action figure, de cette riptide, avec toutes les articulations fonctionnelles...
bon, c'est du gros taff en perspective, mais ça ouvre pas mal d'horizons... accroupie pour les couverts et debout pour tirer...
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Les Taus se resserrent...   Ven 14 Nov - 19:47

les taus passés en sous-couche dans la semaine:
le razorshark et ses petits accessoires

et dans l'ordre: 3x4 guerriers en compléments pour 4 escouades éxistantes, une garde d'honneur (Cool d'éhéré et 12 cibleurs en complément de 2 escouades existantes.
en seconde ligne: 1 riptide en morceaux, 1 pilote d'exo-armure et darkstryder

la préparation de peinture est finie, si je peux attaquer en janvier, tout sera peut-être fini en juin avec le courage...
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Les Taus se resserrent...   Dim 17 Mai - 10:07

un gros ajout apocalyptique pour les taus aujourd'hui

fume

heavy gun drone not fougèreworld

ça faisait des années que les montures d'armes ont été faites (canons à induction jumelés, canon à induction et désignateur, lances-flammes jumelés, d'autres encore à venir un jour), avec la sortie du drone de reconnaissance, c'est une coupole de plus grand diamètre que l'on récupère enfin pour les conversions.

la monture d'arme du drone de reconnaissance est découpée pour récupérer le dôme en-dessous.
l'intérieur du logement est également retravaillé pour permettre de bien y insérer le dôme.
le tout est ensuite collé et la coupole assemblée.

je prévois d'aimanter les montures d'armes qui seront collées sur les tiges.
mais d'autres options sont possibles : le dôme peut être retravaillé avec d'autres bitz pour servir de monture, ou on peut réutiliser les deux empreintes à la base des ailerons pour y coller des aimants rectangulaires pour les systèmes d'armes

et au final :
salgin
Maitre warrior

MessageSujet: Re: [WiP] Les Taus se resserrent...   Lun 18 Mai - 10:06

Sympa. Perso, j'étais parti sur les portes de Devil :

Je sais pas lequel est le moins onéreux en terme de Bitz fume
Voir le profil de l'utilisateur http://salgin.canalblog.com/
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Les Taus se resserrent...   Lun 18 Mai - 11:47

salgin a écrit:
Sympa. Perso, j'étais parti sur les portes de Devil :
Je sais pas lequel est le moins onéreux en terme de Bitz fume

la porte seule non convertie ne le faisais pas vraiment, je voulais plus profilé qu'un drone normal.
à l'époque, les montures d'armes datant de 2002, les possibilités étaient assez limitées sans savoir sculpter.
du coup, le projet à été abandonné jusqu'à ce que j'ai les nouveaux cibleurs dans les mains.

je m'en suis sorti pour 11€ la paire de drones de reco, le bitz vient des armures ou des drones de défense.
les originaux sont à 20€ chez FW, je suis largement dans les clous et je pense recommencer un jour.
et ça reste accessible en sachant juste se servir d'un cutter et d'une feuille d'émeri

la monture d'arme du drone de reconnaissance devant ensuite me servir à quelque chose de tout à fait différent pour les taus qui ne fait à ce jour pas encore partie de leur arsenal. à voir plus tard donc.
mortalis
Warrior

MessageSujet: Re: [WiP] Les Taus se resserrent...   Lun 18 Mai - 16:38

allez courage faut tout peindre pour le tournoi et fait du super boulot comme sa on pourras discuter si on est poutrer tour 1 ...

Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: [WiP] Les Taus se resserrent...   Mer 24 Juin - 16:16

presque fin des travaux de peinture pour Biorelle la belle... ouf...

fume

encadrés en vert, tout ce qui était déjà fait (souvent mal il y à 14 ans pour les plus vieilles) et qui n'ont eu que quelques retouches pour certaines figurines. le reste était juste sous-couché, parfois encore chez la poste. depuis, ça a tout déboîté et fait brûler les pinceaux... et depuis le 21 mai de jeudi en jeudi

semaine 1+2
1 éthéré, 3+3 guerriers, 6+7 cibleurs et 7 drones

semaine 2+3
1 éthéré, Darkstrider, 6+6 guerriers, 6+3 cibleurs et 7 drones

semaine 4
1 Devilfish et 2 drones

Longstrike, 1 Hammerhead et tout l'armement auxiliaire, missiles compris (me reste 1 tourelle Skyray et l'aimantation à faire)

1 Razorshark, 3 Piranhas et 8 drones

semaine 5
1 observateur, 3 XV15, 6 XV25, 1 XV88 et 15 drones (il en manque un sur la photo)

par contre, je n'ai refait aucun kroot...

et 7 drones qui accompagnent les XV8, qui sont en cours encore, car j'ai passé du temps à essayer de ranger tout ça dans les valises
la photo viendra avec les armures un peu plus tard, demain sûrement...

100 fantassins + 3 véhicules légers + 3 chars/volant niveau basing en 5 semaines

0155
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WiP] Les Taus se resserrent...   

[WiP] Les Taus se resserrent...
Page 1 sur 1