REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dago
Demi-molle du chapitre

MessageSujet: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Dim 28 Avr - 15:24

"Hélio Tnhèce, fils de la haute noblesse D'alaitoc, a choisi la voix de l'Errant durant la toute fin du M.37, emporté par sa soif de découverte et devant ses échecs à assouplir la rigueur de son vaisseau-monde. A la tête d'une bandes de corsaires, les Unh Kor Iupti utilisant massivement la toile (à matelas), il gravite autour d'Alaitoc servant tantôt de force d'appoint et effectuant tantôt des pillages pour son compte.
Il a toujours éprouvé une grande compassion pour ses cousins ténébreux, les considérant plus comme des égarés que comme des ennemis. C'est au milieux du M.38, fort de ses contacts avec les Arlequins, qu'il rencontra pour la première fois des guerriers du Royaume Vassal de Shikah Goh. Le Jujefalh Cohn, chef des ténébreux avec qui il troquât (surtout des vieux skeud de Balkan Beat) se répandit immédiatement à propos de la fatigue de son âme et de la faim constante qui le rongeait depuis la chute, et il se rallia à Hélio Tnhèce dans l'espoir de changer d'existence à travers la voix de l'Eldar. C'est ainsi que naquit la voix du repenti (au départ ça devait être la Voix du Fatigué, mais Hélio trouvait que ça faisait tocard). Même s'ils ne sont que quelques dizaines à avoir quitté Shikah Goh, l'expérience suscite un grand espoir chez Les Unh Kor Iupti. Il n'en va pas de même pour le conseil des prescient d'Alaitoc qui se méfient des Repentis. Il en a résulté que le vaisseau monde ne fournit plus qu'un équipement sommaire aux Corsaires, pour éviter que des armes puissantes ne tombent entre les mains des anciens ténébreux. Ainsi les Unh Kor Iupti ne disposent généralement que des véhicules légers et d'armes à Shuriken. Quant aux Repentis, ils continuent de se battre avec leurs armes manufacturées. Ils n'accèdent à un équipement de moelle spectrale que lorsqu'ils ont fini de parcourir la Voix du Repenti. La seule exception est le Jujefalh Cohn qui s'est depuis longtemps perdu dans cette voix. Il a à cette occasion gagné la capacité de percevoir la sincérité de ses disciples et il n'est pas rare qu'il ne exécute un en pleine bataille s'il sent en eux que la moindre parcelle de jouissance à la guerre.
Alaitoc a également imposé la présence du prophète Addiopizzo et de sa coterie d'archontes aux corsaires. Ce dernier a d'ailleurs prophétisé que le Jujefalh Cohn serait assassiné par son cousin Bruscah. "

Le gardien test :

Hélio Thnhèce :

Deux motojet (codex eldar) :

La bande-son de l'armée :

Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Dim 28 Avr - 17:09

Yabon, on va guetter la suite avec impatience !!!

C'est l'Drako qui va faire la gueule quand il verra tes premiers points peints Laughing
Drako
Culexus du chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Dim 28 Avr - 17:33

C'est clair juste quand je me disais que j'étais a peu pres fier du rendu vers lequel s'orientait mon armée!
boublik
Porte étendard du chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Dim 28 Avr - 19:45

ahhhhh.......quand même, enfin une photo.... svmccjsdd

Drako
Culexus du chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Dim 28 Avr - 22:31

Histoire d’être un peu constructif:

5ème photo de moto: La tête fait trop grosse.
6ème photo de moto, il faudrait raccourcir un peu entre le guidon et la coque.
dago
Demi-molle du chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mar 7 Mai - 0:18

merci pour vos commentaires.

Pour les motojets, je vais les laisser en suspens jusqu'à la sortie du codex et je vais me concentrer sur la piétaille.

Trois nouveaux gardiens. Le shéma est pas encore tout à fait stable mais ça va aller mieux au fur et à mesure :

Dernière édition par dago le Ven 10 Mai - 18:36, édité 1 fois
kubiak
Warrior en chef

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mar 7 Mai - 0:47

voilà j'ai retrouvé dans mes archives :

Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mar 7 Mai - 7:06

à quand la première descente sur Halcap 1 ?
truliduli
Porte-feuille du chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mar 7 Mai - 9:41

Très beau boulot. Zénithale nickel. Effectivement le schéma est plaisant. Comme je te disais, je doutais qu'avec la quantité cela soit trop uniforme mais avec la richesse des éclaircissements, les gemmes... ça claque.
Hâte de voir les vengeurs à têtes nues et les rangers.
truliduli

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mar 7 Mai - 9:56

Tu me donnes envie de reprendre les pinceaux mon loulou!
kubiak
Warrior en chef

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mar 7 Mai - 11:06

noooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! stop aux "vache qui rit"
dago
Demi-molle du chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mar 7 Mai - 21:54

Merci Kub pour la photo, ça me conforte dans l'idée que le cimier peut être très gros sur un corps tout keusse.

Trois autres gardiens barbouillés aujourd'hui :

Dernière édition par dago le Ven 10 Mai - 18:36, édité 1 fois
dago
Demi-molle du chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mer 8 Mai - 0:57

Le canon shu de l'escouade :

Le photo est pourrie mais ça vous donner une idée.
Je me sens pas encore de tenter des freehands mais ça va venir Cassebrique2

Dernière édition par dago le Ven 10 Mai - 18:35, édité 1 fois
truliduli

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mer 8 Mai - 1:01

C'est beau et ça mérite un freehand. Au pire tu le râtes... on s'en branle! Tu retapes dessus.
Allez franchis le pas ça vaut le coup!
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mer 8 Mai - 7:57

truliduli a écrit:
C'est beau et ça mérite un freehand.

oui mon DaGo enaccord8 Prosterne

Citation :
Au pire tu le râtes... on s'en branle! Tu retapes dessus.

tu parles peinture là, vraiment?

Citation :
Allez franchis le pas ça vaut le coup!

oui mon DaGo enaccord8 Prosterne
tu prends un bout de carton avec un kraft bien épais que tu bombes
ça te donneras une bonne surface pour crayonner, reprendre les traits au pinceau, et remplir les cases avec les couleurs

quelques explications de l'époque où je faisais les TS et premiers DA
http://revcel.forumotion.com/t126-peinture-freehand-generique-ecritures
http://revcel.forumotion.com/t127-peinture-freehand-insignes-aspirants-ts
http://revcel.forumotion.com/t137-peinture-freehand-insignes-marines-ts
http://revcel.forumotion.com/t138-peinture-freehand-insignes-bannieres-d-escouades-ts
http://revcel.forumotion.com/t139-peinture-freehand-insignes-rhinos-ts
http://revcel.forumotion.com/t125-peinture-freehand-heraldique-epees-pour-bannieres-da

y'a rien de compliqué ma poule
greengoffik
Master apero

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mer 8 Mai - 10:41

Attention à l'exemple de Kub, il ne s'agit pas d'un cimier. Les hussards ailés polonais n'en portaient pas, la décoration ailée est un harnachement à part non relié au casque, mais au dos ou à la selle.
kubiak
Warrior en chef

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mer 8 Mai - 10:57

aprés on peux aussi dire que l'équipement eldar est en moelle spectrale donc pas forcement lourd
Toblerone
Master apero

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Mer 8 Mai - 11:08

Trés beau travail Dago même s'ils ne sont pas orange ça claque mec cheers

Par contre je te conseille de suivre les news sur Warfo car les news commencent à arriver concernant le nouveau dex et les potentielles sortis.
Il y aurait (je prends des pincettes) la refonte des aspects en plastaga, les motojets ( ça c'est du sur vu les nouvelles eldars noirs), un Wraithknight faisant de l'ombre à la riptide et un volant avec pouvoirs psy au dernières nouvelles. Personne ne parle des gardiens donc tu ne travaille pas pour rien .

Bon courage et continue à me faire rêver !
dago
Demi-molle du chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Ven 10 Mai - 0:00

Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai fini de peindre les 10 premiers gardiens ( pas de photo, ils sont quand même tous un peu pareil, du gardien standard quoi).

Comme faut que je tire pas mal sur la thune en ce moment, je vais pas prendre de photo découpe pour les socles vu qu'en plus j'ai trouvé une technique sur le net pour faire des fougères avec du scotch de peintre.

Les 10 premiers socles qui attendent la peinture :

En ce qui concerne les freehands, les formes et couleurs sont encore à définir mais je m'y met dès que j'ai quelque chose de convaincant.

Dernière édition par dago le Ven 10 Mai - 18:35, édité 1 fois
truliduli

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Ven 10 Mai - 10:05

Haha! Excellentes les feuilles en scotch! Tout con!
Allez fais nous zizir... Une tof de l'escouade boudiou!!!
Tostaky37
Vindicare du chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Ven 10 Mai - 10:37

Je rejoins le monsieur au dessus: ça à l'air super prometteur et les socles me donnent déja pleins de bonnes idées !

On attend le pack de 10 avec impatience et une question me titille déja: j'ai l'impression que tu vas particulièrement vite cette fois, combien de temps de taff pour un gardien ???

Bravo encore mec enaccord8
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Ven 10 Mai - 12:19

dago a écrit:
Comme faut que je tire pas mal sur la thune en ce moment, je vais pas prendre de photo découpe pour les socles vu qu'en plus j'ai trouvé une technique sur le net pour faire des fougères avec du scotch de peintre.

remplace ton trombone par du fil de cuivre (fil électrique dénudé, 0.5mm² en monobrin pour le ramure principale et en multibrins pour les ramures secondaire - si tu en veux j'en ai aussi). comme le scotch est autocollant tu ne devrais pas trop galérer pour placer les ramures.
tu peux remettre ta feuille en forme (le fil de cuivre va aider à la maintenir quelques temps) avant de poser une goutte de cyano sur le dos pour figer le papier du scotch.
mais dans le même principe tu peux faire beaucoup de formes de feuilles.

avec du balai en poil de coco, tu peux faire des herbes hautes droites comme des piquets
avec un ch'tiot boudin de stuff au bout du poil de coco, trempé dans du flocage fin en boule, tu as un jonc
pareil, mais flocage fin + herbe statique coupée au ciseaux, puis l'herbe tirée à l'aimant (d'où herbe "statique") pour du blé

tu récupères des racines de plantes, les tailles aux ciseaux et les laves, puis faut les suspendre à l'envers (comme les vampires) avant de les bomber à la laque à cheveux
ça te sert d'armature pour des arbustes

pas la peine de chercher la perfection, y'a rien de plus bordélique et erratique que la nature

quand on a pas la thune on a du temps et du courage enaccord8
fume
poufpouf
Warrior en chef

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Ven 10 Mai - 15:49

TKT le jardinnier !!!

"putain ou j' ai mis mon 40karrosoire à plasma Routoud'jiou !!! "
dago
Demi-molle du chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Ven 10 Mai - 18:25

Merci pour les tuyaux Gilles !

La première escouade, donc :

L'archonte avec Destructeur (matérialisé sur la figurine) arrive bientôt.

Les photos buggaient sur mon ordi, j'ai donc remis à jour tout le topic au cas où ça fasse pareil sur les votres.

Concernant le temps passé par figurines, j'arrive pas bien à savoir parce que je peint, je vais fumer un peu, je fais un bout de ménage chez moi, etc. Mais je dirais que montage et socles compris je dois être à 3h. C'est équivalent à un Ork (bcp plus détaillé) mais je pense qu'avec l'habitude ça va diminuer.
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    Ven 10 Mai - 18:47

Love

des feuilles de thés aussi mon lapin
ça permet de réaliser des sols avec des débris végétaux
mais du bon thé, pas sachets industriels
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn    

Les Corsaires d'Helio Tnhèce et du Jujefalh Cohn
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant