REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons   [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:30

comme j'attends la 2nde partie DA que Shulab va m'envoyer, j'ai dégrappé ceux que j'avais de ma boite de Dark Vengeance enfin arrivée pour me rendre un peu mieux compte.

Mine de rien, la finesse de gravure c'est encore améliorée au niveau des moules. Le seul reproche à faire de ce côté-là, c'est de dire qu'à tellement minimiser le coùt de la boite, cet avantage est contrebalancé par le fait que certains détails deviendront illisibles (problème de conception même du moule, trop peu de pièces pour représenter pleinement tout les détails - problème identique à Space Hulk V3, mais vous visualiserez mieux quand je ferais des photos comparatives, dans la semaine).
Heureusement à ce propos, les personnages, les élus et le dread ont reçu un meilleur traitement, et sont plus aboutis.
La boite est bien pour de l'appel d'offre, c'est de la figurine de jeu basique jouable telle qu'elle (anfin, après peinture...), mais ça demandera un peu plus de travail pour en faire des figurines de qualité (conversion, regravure et sculpture...).

Et donc, je commence par les petits totors, en recherchant des trucs simples dans un premier temps.
2 figurines identiques sur les 5, ça fait déjà mal et celà m'ennuie, ensuite c'est encore en double.
Je vais commencer avec des conversions simples par des échanges de pièces, pour pouvoir différencier chaque figurine.
Début des hostilités avec le canon d'assaut et un des doublon. Je me contente d'échanger les bras et de voir ce que celà donne:
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Montag10

Hormis les plumes qui pendent du CA qui seront à réorienter légèrement vers le bas, elles donnent une impression de mouvement au CA qui accompagne la pose du doublon et me plait bien.
Le fulgurant vient naturellement se loger en position haute sur le corps du CA (le sceau sera à resculpter), je trouve que ça lui confère ainsi une petite pose d'état d'alerte (le mec vient d'entendre un bruit et il est aux aguets).
Du coup, c'est adjugé, je me retrouve donc avec 4 figurines uniques, 2 basiques et 2 converties.

Comme le principe à bien fonctionné, je le répète sur le poing tronçonneur.
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Montag11

Le fulgurant du doublon sur le corps du PT est rabaissé pour dynamiser la pose, près de donner un coup par le haut.
Le fulgurant du PT sur le corps du doublon vient naturellement se loger en position basse, légèrement écarté du corps, lui conférant une attitude plus passive, presque en garde.
Adjugé également, je récupère donc 3 figurines uniques, 1 basique et 2 converties, et repporte le dernier doublon.

Même traitement du coup pour le sergent, ne perdons pas la main sur les petits trucs simples à partager.
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Montag12

Le fulgurant du sergent sur le corps du doublon vient naturellement se loger en position de tir, bras tendu vers l'avant. L'insigne honorifique qui pend de l'apaulière accompagne bien le mouvement (elle ne devrait pas être là quand on la voit sur le sergent, ça me fait bizarre).
Le fulgurant du doublon sur le corps du sergent va être plus dur à positionner (le corps du sergent à ce niveau est victime de ce que j'appelais plus haut les erreurs de conception de moule). Celà demandera plus de travail de coupe et de sculpture à la GS, mais rien d'insurmontable.
Adjugé encore, je récupère à nouveau donc 3 figurines uniques, 1 basique et 2 converties.
Et donc je suis à 10, et tous les corps identiques n'ont jamais le même bras.

Du coup, j'ai aussi essayé un autre truc vite fait, avec les bras de totors de la grappe de conversion DA:
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Dsc07618

D'ici quelques temps, avec les restes des Space Hulk et la cloture des TS, je remettrais d'autres choses possibles.
commentz are welcomz
fume
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Dreadnought Vénérable
Boss


Nombre de messages : 1777
Age : 57
Localisation : Saint Denis des monts
Date d'inscription : 03/08/2007

[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons   [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:21

Comme d'hab ... cela augure du lourd ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons   [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:30

faut que je réalise des empreintes de certains détails pour en reporter sur d'autres figurines.
ça donnera aussi plus de gueule aux anciennes.
je finis un peu de peinture stealers, de la conv et peinture TS, et dans l'année suivante je vais certainement faire un up sur les DA, en même temps que je continuerais de reprendre les taus.
ça me changera de tout ce bleu et jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Empty
MessageSujet: En cours de modération   [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:24

j'ai reçu mon complément de Shulab hier et j'ai eu un tilt en faisant à mangeaille

un peu de mélange avec les kits SM et SMC de totors plastaga et zoubida
peu de travail en soit à prévoir puisque c'est du bon plastique, meilleur que celui de space hulk

Sergent vétéran et ses doublons:
on peut facilement échanger les plastrons (mais il faudra combler le haut de l'armure du sergent).
la plupart des bases de têtes devront être retravaillées.
les plastron peuvent donc aller agrémenter des jambes de totors SM.
les bras sont facilement échangeables entre eux, ou peuvent être otés sans trop de travail.
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Dsc07810

Canon d'assaut et poing tronçonneur:
sur le PT, on change l'arrière du torse et basta.
il faudra un peu plus de travail sur le CA mais ça reste faisable.
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Dsc07811


du bon TS pré-hérésie encore dans la tête... fume
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Empty
MessageSujet: [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons   [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:38

Après l'ébavurage complet d'une forteresse de la rédemption et de la boite de bastions, je suis passé sur les figurines de Dark Vengeance, histoire de finir les échanges avec les DA qui deviendront des TS pré-hérésie. Bien le mois de décembre enaccord8
J'ai commencé à bidouiller les doublons (au centre des photos) pour en faire des DA qui ne ressemblent moins à la figurine d'origine (à gauche), pour décliner ensuite le triplon (à droite) chez les Thousand Sons.

Je commenterais les photos plus tard

Les sergents:
DA: déjà, je voulais changer le bras, et donc j'ai été obligé de resculpter la forme de l'armure pour en intégrer un standard.
on peut autant se servir des bras des autres figurines de la série pour ça, mais je voulais aller un peu plus loin.
TS: j'ai refait la même que précedement, mais je saute aussi tous les symboles DA (le plus dur n'étant celui de la jambière, mais bien les petites plumes à la con derrière la targe en forme d'étoile).
les petites ailes au-dessus de l'armure serviront de base pour une resculpture vers un style plus TS.
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Dsc08210

Les armes lourdes:
DA: je me suis contenté de remplacer le canon d'assaut par un bolter, mais je ferai sans doute également un échange de plastron plus tard (faut d'abord que je vois l'adaptabilité des pièces entre elles à ce niveau)
TS: après avoir viré tous les symboles DA, j'opte pour un plastron un peu plus standard, qui oblige à quelques modifications de l'armure et du plastron (le tout s'adapte assez bien sans trop d'efforts en fait).
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Dsc08211

Les poings tronçonneurs:
DA: la forme des pièces est telle que je me limiterais à un simple échange de bras, ou sinon il faut s'orienter vers une conversion lourde (pas maintenant quoi, peut-être plus tard).
TS: même soucis que pour le DA, mais avec obligation de resculter l'armure pour changer le bras vers un plus classique.
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Dsc08212

Les gantelets (qui déjà en doublons se retrouvent 6)
DA1: allons-y progressivement, avec un simple échange contre le bras du sergent.
DA2: ici aussi, échange simple avec le bras du poing tronçonneur, et modification du plastron vers un classique (il y a juste besoin ici de rogner la partie arrière du plastron pour que le tout s'emboite bien).
DA3: idem que le précédent, mais en prenant le bras du canon d'assaut. j'ai changé le plkastron car je voulais qu'il regarde encore plus vers la gauche, pour accroître encore le dynamisme donné au canon.
TS1&2: Je réadapte un nouveau plastron, tantôt loyaliste ou chaotique, et resculpte la partie droite de l'armure pour recevoir des bras classiques.
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Dsc08213
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Dsc08214


Dernière édition par Killer Tongue le Mer 26 Déc - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons   [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:38

Réservé peinture DA fume
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons   [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Icon_minitimeLun 24 Déc - 17:39

Réservé peinture TS enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons   [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:20

la première partie du WiP est bien avancée.
je ferais un complément quand j'aurais avancé sur la conversion des 3 personnages de la boîte, dont les doublons passeront aussi chez les TS.

comme d'habitude, n'hésiter pas à vous lacher ou à donner des idées, ça sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Empty
MessageSujet: Re: [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons   [WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WiP] Dark Vengeance - Deathwing Vs Thousand Sons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WiP] Thousand Sons : Squads 07 Hôte et 01 Oldschool
» assaut deathwing
» [WiP] Space Hulk Vs 40K - Round 1 - Deathwing DA
» projet dark angel
» [WiP] Lions in the Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: ACTIVITES :: La gallerie des Warriors-
Sauter vers: