REVES CELTIQUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
REVES CELTIQUES

Forum sur W40K, battle et autres jeux de plateau
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Garde d'honneur

Aller en bas 
+3
boublik
Tostaky37
saigneur
7 participants
AuteurMessage
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:36

Salut les wariorz.

Je suis en trains de travailler sur mon escouade de commandement.
Je me demandais comment l'équiper, et comme le cloze après avoir débarqué d'un véhicule n'est pas le point fort de la V6, et que je compte pouvoir la jouer a peu de points, donc dans un razorback ou un drop pod.

Voila l'idée de base:
un Novice. Pas d'options, pas le choix.
4 Gardes avec un pisto bolter et un fuseur.
155 points.

Je me demandais si je devais ajouter 1 ou 2 bouclier tempêtes histoire de couvrir le tir de retours.
Si les vils optimisateurs ont un avis je prend ^^ (le but n'étant pas de faire une unité de fous furieux mais un truc sympa a jouer et qui risque pas de se faire retirer au bout de 30 secondes.)
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:50

Le truc est pas si dégueulasse, en Drop Pod selon moi --> 4 fuseurs qui tombent du ciel sans grand risque d'accident surement au tour 1 ça chatouille.

Dans cette config, il serait pas mal que tu ais un 2ème Drop Pod afin de pouvoir varier l'ordre d'arrivée selon le déploiement/armée adverse.

Pour 15pts le BT est vraiment pas mal sur 1 bonhomme qui sera placé en 1er ou 2ème pour couvrir les tirs trop relous PA2 ou PA3, mais ce type d'unité est quasi toujours destinée à succomber à coup de tirs rapides...


Après y'a aussi la version à 4 lance-flammes qui me ferait de l'oeil mais qui souffre des mêmes faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:05

d'accord avec adrien.....
de mon avis, les escouades podés avec armes spé c'est pas mal du tout en v6...........vous oubliez les 4 l-plasma ausi ça peut envoyer...
+ 1 pour le deuxième pod avec un dread ou une bonne vielle escouade tactique avec plasma, bolter lours et arme combiné...
comme ça le bolter lours peut tirer dés son arrivé en tir au jugé...
+ 1 aussi pour 1 ou 2 bouclier...
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:17

Tostaky37 a écrit:
Après y'a aussi la version à 4 lance-flammes qui me ferait de l'oeil mais qui souffre des mêmes faiblesses.

boud'bique a écrit:
de mon avis, les escouades podés avec armes spé c'est pas mal du tout en v6...........vous oubliez les 4 l-plasma ausi ça peut envoyer...

Les lances-flammes sont bien mais j'aurais craqué si ça avais été des lances-flammes lourds.
Je n'aime pas du tout les lances-plasma, sans raison particulière si ce n'est que je n'aime pas les armes a tir rapides...

J'ai de quoi faire en drop pod, je suis aussi sur une escouade de devastator multifuseur artscale. pour chasser du super lourd a apo.

Ok pour les bouclier... faut que je trouve ca.
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:20

j'ai du bouclier tempête de totor SM mon poulpe adoré, si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:21

Citation :
Je n'aime pas du tout les lances-plasma, sans raison particulière si ce n'est que je n'aime pas les armes a tir rapides...
ah ça les gouts et les couleurs..... Very Happy
mais 4 l-plasma qui arrivent en pod et qui envoient 8 tirs ça peut calmer... rafale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:30

Killer Tongue a écrit:
j'ai du bouclier tempête de totor SM mon poulpe adoré, si tu veux
En effet ça m’intéresse ... merki! enaccord8
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:30

mais ça tombe dans les oreilles de plusieurs DA qui sont loin d'être sourds


arf, combien aussi
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:35

2 ça serais parfait.
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:36

boublik a écrit:
mais 4 l-plasma qui arrivent en pod et qui envoient 8 tirs ça peut calmer... rafale Very Happy
Oui en effet ... je préfère les fuseurs quand même... a la limite je peut monter les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:45

Le plasma a de gros avantages, faut juste pas avoir peur des 1... Il permet d’appréhender plus efficacement les totors qui deviennent très fort en V6, les volant sur lesquels il faut multiplier les tirs, et sur les blindage léger c'est presque aussi efficace que le fuseur. Ca permet aussi de tirer plus loin et donc de s’abriter.

Le fuseur pète plus facilement les véhicules et permet de faire de l'autokill sur les patrons.

Donc je dirais que ca dépend de ce que t'as a coté dans ton armée. Mais si t'aime pas les plasmas le choix est tout fait!

Après dans un coté purement esthétique, je préfère quand même les escouades de commandement de close, c'est plus classe, même si c'est malheureusement beaucoup moins efficace surtout en V6.

Quoi qu'il arrive pense au gantelet, ca évite les closes perdu d'avance et ca fait réfléchir 2 fois à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Killer Tongue
Techmarine du Chapitre
Killer Tongue


Nombre de messages : 3643
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 11/08/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:02

saigneur a écrit:
2 ça serais parfait.

j'ai le grand du sergent, le crane à laurier, le crane avec l'astre solaire, le crane ailé sur un éclair
tu veux une conversion sur bras de marine? genre quelles position (plié au corps, tendu vers l'extérieur, bouclier à l'horizontale?
tu les veux pour quand, poste ou grimoire?
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:09

Killer Tongue a écrit:
le grand du sergent
Et pour le second ça n'auras pas d'importances. Celui qui te plait le moins...
Killer Tongue a écrit:
tu veux une conversion sur bras de marine? genre quelles position (plié au corps, tendu vers l'extérieur, bouclier à l'horizontale?
tu les veux pour quand, poste ou grimoire?
Te prend pas la tête avec les conversions, je me débrouillerais. Surtout que je vais faire un échange avec un autre termi que j'ai eut d'ocaz' mais qui ne me servira pas de sergent.
Pour la livraison ça attendra le grimoire, rien de pressé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:31

C'est rigolo je suis exactement comme Saigneur pour les LP, je n'en ai jamais monté un seul de ma vie !!!

Après l'Drako soulève un point plutôt sympatique: en V6 tu peux bouger puis tirer à 24" avec les LP...avec leur PA2 ils deviennent vite très rentables...choisis ton école !
Revenir en haut Aller en bas
boublik
Porte étendard du chapitre
boublik


Nombre de messages : 6617
Age : 52
Localisation : à la citée des warriors
Date d'inscription : 24/07/2007

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:37

l'école de la poutre.... Lolol
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Culexus du chapitre
Drako


Nombre de messages : 4176
Age : 36
Date d'inscription : 21/04/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:42

On est assassin du chapitre ou on l'est pas fume
(Même si je dois avouer que ca fait longtemps qu'on a quitté le top Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
frère Henri
Premier Capitaine
frère Henri


Nombre de messages : 4759
Age : 38
Localisation : par là bas
Date d'inscription : 03/08/2007

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:10

voui, le tir rapide au plasma est dvenu sympa.

le maîîîître m'a déjà alligné une liste nurgl full plasma à pied, ben ca pique...

Citation :
mais ça tombe dans les oreilles de plusieurs DA qui sont loin d'être sourds
bien vrai ca.
mais j'attend un éventuel codex pour modifier toutes mes figs...
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:39

Une nouvelle question me trote dans la tête... J'ai un prêtre sanguinien en totor sur l'etablis mais je ne sais pas trop quel arme énergétique lui mettre....

Une épée pour taper a l'init ou une hache pour faire plus mal...
en sachant qu'il accompagnerai une escouade de terminator marteau bouclier.

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky37
Vindicare du chapitre
Tostaky37


Nombre de messages : 2757
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/09/2011

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:17

Je dirai l'épée pour compenser l'Init 1 des Totors !

Le plus fluff reste cependant la masse énergétique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeDim 23 Fév - 0:46

Me revoilà avec des plans machiavéliques !

Je fauillette pas mal les sites de listes et de conversion en ce moment et je suis tombé sur quelques unités qui m'ont fait marrer. Quelques joueurs jouent une garde d'honneur en réacteurs avec un patron le tout équipé de plasma... et l'idée m'est venue de monter une telle escouade...

Le but c'est toujours de faire une squad sympas a jouer et de faire un truc cool a peindre aussi, je vais essayer de me farcir tout ce que j'ai pas peint en BA avant de lancer ma garde.

Donc je vais juste acheter une boite (des vétérans d'appuis pour faire mes prêtres qui manquent) et avec le bitz je doit pouvoir monter sans être trop ridicules, 1 capitaine ou un archiviste (pour présience) et une escouade de garde d'honneur full plasma.

en gros ca donnerais:
archiviste, réacteur dorsaux, pistolet plasma = 140 points
garde d'honneur:
Novice sanguinien
1: lance plasma et gantelet énergétique
2: lance plasma, bouclier tempête
3: lance plasma, bouclier tempête
4: lance plasma
= 290

Soit 430 (ouch!) points pour une escouade de plasma jumelés qui se baladent en réacteurs... Réaliste ou délire saigneuriale complet ? Reflechi1 
Revenir en haut Aller en bas
GOUILLE
Warrior
GOUILLE


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : chateauneuf sur loire
Date d'inscription : 17/11/2013

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeDim 23 Fév - 8:10

vu la puissance de feu des loulous, ils vont être une cible principale de l'adversaire et risquent fort de se faire raser avant de faire quoi que ce soit s'ils sont en réacteurs.

moi je les met à 175 pts en transport (rhino, razor ou LR suivant la liste) et c'est du 1 shoot contre une CM.

si vraiment tu tiens a garder ta mobilité avec des réacteurs, mets les dans un stormraven, car tu pourras embarquer ton archi, ton novice et tes 4 plasma, sortir tirer charger et tu as plus de chance de survie grâce à l'appui feu du SR.

tu peux aussi te faire shooter en vol comme une grosse buse ^^

a+
Revenir en haut Aller en bas
saigneur
Archiviste du Chapitre
saigneur


Nombre de messages : 4243
Age : 34
Localisation : au dela du voile.
Date d'inscription : 15/03/2008

Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitimeDim 23 Fév - 8:40

Faut admettre que le but de ce genre d'unité c'est d'aller a la chasse... Donc beaucoup de mobilité en effet. Un land raider, pourquoi pas... Mais je pert le coté marrant et vaguement original de la chose... J'ai déjà l'escouade fuseur pour ce genre de délire en plus.

Puis si un jours je choppe ou je me fait un Dante... Frappe sans dévier avec une squad comme ça, c'est suicidaire mais drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Garde d'honneur   Garde d'honneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vend] garde impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REVES CELTIQUES :: PUBLIC :: JEUX DE STRATEGIE-
Sauter vers: